Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitations horribles LP/Strat

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 2 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hesitations horribles LP/Strat
Héhé :lol:
l'éternel dilémme entre Strat et LP
essaye les 2 tu va peut etre tomber amoureux de l'une des 2 :lol:

Un pote a une Gibson Nightwak que je connais (g du lui enprunter 6 mois en tout :) )
c le meilleur compromis Gibson/Fender que je connaisse
En faite les 2 doubles de cette gratte (ou plutot le mini double en grave et le double incliné en aigu) commander pas un selecteur 5 positions (com la strat donc et certaine PRS) ainsi que le diapason Fender font de cette guitare un instrument trés polyvalent.

Cela dit il est IMPOSSIBLE d'avoir le son strat ET le son LP sur la meme gratte
y a trop de différences pour que ce soit fesable sur la meme gratte

La Gibson Nightawk reste un compromos (l'un des meilleur a mon gout) comme les PRS mais elle sont bcp + cher
Gibson n'en fabrique plus que 2 modéles avec la caisse creusée, mais si tu la trouve d'occasion (ou sa copie par Epiphone) alors FOOOOOOONNNNCEEEEEEEEE :lol:
Elle existé aussi avec un micros simple intermédiare en plus également.

Sinon il faut comparer ce qui est comparable....
Si tu compare une Epiphone coréene a 600e et une Fender Highway US a 900e c pas la meme chose

Pour les ampli y a Marshall et Fender qui font la légende com Gibson et Fender chez les guitares
Sinon Peavey, Mesa Boogie, Engl et Laney (qui fé un chouette 15w tout lampe pas tros cher le LC15) entre autre, il faudrait que tu détaille tes gouts, ton budget ampli et l'utilisation que tu veux en faire (chambre, répét, concert) pour pouvoir te renseigné plus

PM
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en remets une couche sur les guitares de chez Xavier Petit :
5000 balles pour une guitare DE LUTHIER, manche et corps acajou, touche ébène, aspect terrible, c'est réellement une bonne affaire :bravo: Ce petit mérite de bosser !
Le gars est charmant, il répond à tous les mails, donc je pense que si tu as des désiderata particuliers concernant le son et le look de ta guitare, il sera à l'écoute ; c'est pas tous les jours qu'on peut commander une guitare sur mesure ! ( bien sûr ce sera un peu plus cher, mais ça devrait rester en dessous de ton budget ).
Dispo, pas cher, à l'écoute, apparement pro, j'ai pas encore essayé mais un petit tour chez lui devrait me fixer ; contacte le, tu devrais être gagnant :bravo:
Bonne chasse.
12
Une petite Strat Highway....pour 900 Euros....te reste 400 euros pour l'ampli...un petit peavaey ou valvestate....
13
Splitté les micros doubles te permet d'optenir un son de micros simple qui est reletivment différent pour les sons clairs (les simple c mieu) et les sons saturé (les double c mieu) voila l'intéret du splitage de micros

g pas entendu que du bien de la strat avec un floyd (perte de sustain = tu joue la note et le son ne dure pas etc...) notamnet dans un courier des lecteur d'un magazine de gratte.
Le conseil du mag se faire refaire un corps par....Xavier Petit

Je vé faire un stage cet été chez lui et je reviens avec ma Elecery fabriquée avec mes mains pleines de doigts (et l'aide de XP :))
a prix identique entre la Highway 1 et la Elecery je prend la Elecery (vraiment en + :))
va voir le teste de Guitarist sur son site
14
- Attendez, j'en suis pas a ce point là "ha une Fender :((( CEST MOCHE" naaaan, j'aime bien ok, mais bon, voila, j'trouve pas ca reelement "magnifique", c'est classe oui mais voila :)
Du coup ca va, jvais acheter une fender lol, j'en suis pas au point d'aller chez un luthier (qui visbilement touche sa bille) pour faire ma gratte sur mesure, hey, j'ai qu'un peu plus qu'un an de guitare !! :D:

En mm tps, ca change quoi entre une Strat made in usa, ou une made in XP ??, car apres faut s'acheter les micros etc... haaa diantre ! que choisir !!

Et sinon pour l'ampli a 300, c'est ds le meilleurs des cas, apres negociations avec les parents / gd parents (la cagnote "tu as eu ton bac") si j'arrive avoir le blé AVT d'acheter, jprend un ampli valvestate ou autres mais bon :) ce serait vraiment du snobisme... :bravo:
15
Pm, une petite question au passage : à combien s'élèvent les frais d'un stage chez X.Petit ?
Est ce que ça vaut le coup de se fabriquer soi même sa guitare chez lui ? Merci.
16

Citation : En mm tps, ca change quoi entre une Strat made in usa, ou une made in XP ??


ce qui change?
tu paye pas le $, l'import des USA et le mythe Fender

Citation : car apres faut s'acheter les micros etc... haaa diantre ! que choisir !!


mais attend XP y te fabrique la guitarre de A à Z prés a jouer
y te met les meme micros que les Fender pour le meme prix, sauf que c mieu pour les raisons expliquer + haut
comme tu paye pas le $, l'import des USA et le mythe Fender, les bois et la fabrication (a la main pas en usine) est de meilleur qualité
et la joie d'acheter francais a un petit artisan aussi

Le prix d'un stage de 5j seul avec lui a Chanpigny les langres pendant les gds vacances scolaires d'été c le prix de la guitare que tu vas fabriquée environ : au choix entre une télécaster, une elecery ey une rievax
17
Ha ouais ok, je vois je vois, t'as raison en fait :D , ca parait valab' :bravo:

Citation : Le prix d'un stage de 5j seul avec lui a Chanpigny les langres pendant les gds vacances scolaires d'été c le prix de la guitare que tu vas fabriquée environ : au choix entre une télécaster, une elecery ey une rievax



c'est ca que je capte pas, c'est le joueur qui fait sa gratte ?? Luthier c'est un boulot, faut du talent et de l'experience (de l'xp huhu hum.)
18
Tu pe lui demander de te faire ta gratte et c tout
comme tout les luthier sa fonction 1ére et de fabriquer des grattes prés a jouer avec la possiblité de demander ce qu'on veut
dons tu pe lui demender de te faire une gratte pour toi
et toi tu reste chez toi et qd il a fini il te l'envoie./

moi je ve devenir luthier donc je vé faire le stage, si j'avé pu payer - et partir sans rien je l'aurai fait. Mais tant ka payer autant repartir avec une gratte.
Dautant que compte tenu des tps de séchage vernis /peinture a mon avis y te fabrique ta gratte avant que t'arrive pour ke tu puisse repartir avec et lui y t'apprend comment fabriquer des grattes avec les guitare kil a en cours de fabrication.
mais j'en saurait + en aout

le stage c juste une possibilité de mettre la main a la pate et dans mon cas de voir si ca me plait vraiement et de voir comment y c installer; comment il a appris, kel est le budget pour s'installer etc...

Citation : c'est ca que je capte pas, c'est le joueur qui fait sa gratte ??


uniquement si le joueur le veut ce n'est en rien obligatoire :lol:

je pense que c clr, non :lol:
si t'a d'autre ? hésite pas
sinon o rayon des gratte polyvalent ya la Godin LG
et dans le style strat y a Vigier Excalibur ou Expert mais d'occaz sinon ca dépasse ton budget
19
Genial, tu veux devenir luthier, beau metier :bravo:
ceci dit, 5000 balles la gratte, ce me parait peu, pour moi , j'avais en esprit q'un mec qui te fait TA gratte, -> 30 000 francs... vraiment bien en fait la lutherie :)
20

Citation : Genial, tu veux devenir luthier, beau metier


Merci mais j'y suis pas encore arrivé :)

les prix des luthier varient en fct de ce que tu leur demande et du type de guitare que tu veux (une strat coute - cher a fabriquer qu'une LP par ex a cause du manche collé et de la table en érable sculté entre autre)
si tu veux de la dorure avec une forme perso et des truc de fou sur la touche comme repére là tu casque méchant :(((

XP est l'un de ceux avec les prix qui commence les + bas que g vu
mais ca peut monter trés haut
g vu des acoustique type Jumbo par un luthier parisien qui en a fait une pour Francis Cabrel : 30.000frs environ
donc....
mais les guitare de luthier ne sont pas réservé a une élite fortuné, peu le savent et pense que ca coute le prix d'un violon etc...