Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitations horribles LP/Strat

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 2 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hesitations horribles LP/Strat
Héhé :lol:
l'éternel dilémme entre Strat et LP
essaye les 2 tu va peut etre tomber amoureux de l'une des 2 :lol:

Un pote a une Gibson Nightwak que je connais (g du lui enprunter 6 mois en tout :) )
c le meilleur compromis Gibson/Fender que je connaisse
En faite les 2 doubles de cette gratte (ou plutot le mini double en grave et le double incliné en aigu) commander pas un selecteur 5 positions (com la strat donc et certaine PRS) ainsi que le diapason Fender font de cette guitare un instrument trés polyvalent.

Cela dit il est IMPOSSIBLE d'avoir le son strat ET le son LP sur la meme gratte
y a trop de différences pour que ce soit fesable sur la meme gratte

La Gibson Nightawk reste un compromos (l'un des meilleur a mon gout) comme les PRS mais elle sont bcp + cher
Gibson n'en fabrique plus que 2 modéles avec la caisse creusée, mais si tu la trouve d'occasion (ou sa copie par Epiphone) alors FOOOOOOONNNNCEEEEEEEEE :lol:
Elle existé aussi avec un micros simple intermédiare en plus également.

Sinon il faut comparer ce qui est comparable....
Si tu compare une Epiphone coréene a 600e et une Fender Highway US a 900e c pas la meme chose

Pour les ampli y a Marshall et Fender qui font la légende com Gibson et Fender chez les guitares
Sinon Peavey, Mesa Boogie, Engl et Laney (qui fé un chouette 15w tout lampe pas tros cher le LC15) entre autre, il faudrait que tu détaille tes gouts, ton budget ampli et l'utilisation que tu veux en faire (chambre, répét, concert) pour pouvoir te renseigné plus

PM
Afficher le sujet de la discussion
21
J'me coucherai moins bete ce soir :bravo: cool héhéh

Faut que je fasse ami/ami avec un luthier, esperons que le copain de ma cousine va finir sa formation :aime:

Merci
22
Y fait quoi comme formation le copain de ta cousine ?
23
Ché pas, j'l'ai jamais rencontré (on habite loin) mais je sais qu'il va devenir luthier si tout se passe comme prevu !
24
Si tu peux te renseigner a l'occasion ca m'interesse bcp
merci :)
25
Achète une Blade, tu as le meilleur des 2 mondes.
26

Citation : Si tu peux te renseigner a l'occasion ca m'interesse bcp



pas de probleme, des que possible je choppe les infos et je t'envoie un message privé , ca roule.

Citation : Achète une Blade, tu as le meilleur des 2 mondes.



Mon choix est fait, je vais me prendre une Strat Highway 1, ca va sonner... Rock'n'roll baby!!
J'vais qd meme me renseigner sur ces "Blade", merci !
27
Merci Chato_Dur :bravo:

ps : y suffit de cliquer sur Pm
t'arrive sur mon profil
et tu fait lui envoyer un message :lol:
28
:aime: :aime: :aime: The Gibson Pete Townshend Signature SG :aime: :aime: :aime:
T-TUXX
29
Naaan cest moche les SG cest des guitare de punk rocker :??:

zaime pas le hard / metal / punk / grunge.... moi j'suis un gentil :clin:
30
:non: :non: :non: tu ferais bien d'aller lire la fiche que j'ai écrite sur ce modèle... qui est loin d'être une sg ordinaire...
T-TUXX