Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitations horribles LP/Strat

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 2 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hesitations horribles LP/Strat
Héhé :lol:
l'éternel dilémme entre Strat et LP
essaye les 2 tu va peut etre tomber amoureux de l'une des 2 :lol:

Un pote a une Gibson Nightwak que je connais (g du lui enprunter 6 mois en tout :) )
c le meilleur compromis Gibson/Fender que je connaisse
En faite les 2 doubles de cette gratte (ou plutot le mini double en grave et le double incliné en aigu) commander pas un selecteur 5 positions (com la strat donc et certaine PRS) ainsi que le diapason Fender font de cette guitare un instrument trés polyvalent.

Cela dit il est IMPOSSIBLE d'avoir le son strat ET le son LP sur la meme gratte
y a trop de différences pour que ce soit fesable sur la meme gratte

La Gibson Nightawk reste un compromos (l'un des meilleur a mon gout) comme les PRS mais elle sont bcp + cher
Gibson n'en fabrique plus que 2 modéles avec la caisse creusée, mais si tu la trouve d'occasion (ou sa copie par Epiphone) alors FOOOOOOONNNNCEEEEEEEEE :lol:
Elle existé aussi avec un micros simple intermédiare en plus également.

Sinon il faut comparer ce qui est comparable....
Si tu compare une Epiphone coréene a 600e et une Fender Highway US a 900e c pas la meme chose

Pour les ampli y a Marshall et Fender qui font la légende com Gibson et Fender chez les guitares
Sinon Peavey, Mesa Boogie, Engl et Laney (qui fé un chouette 15w tout lampe pas tros cher le LC15) entre autre, il faudrait que tu détaille tes gouts, ton budget ampli et l'utilisation que tu veux en faire (chambre, répét, concert) pour pouvoir te renseigné plus

PM
Afficher le sujet de la discussion
41
Voué voué ! a voir a voir !

Citation : je provoque mais je pense qu'il y a un peu de snobisme a vouloir fender atout prix .



mouep, enfin j'vois ca comme une valeur sûre sortant des usines us... :) , et puis ca fait plaisir de se dire que cest une fender avec le son qui va avec non ? y a pas de mal a se faire du snobisme 1 fois qd on peut jamais le faire !!! :bravo: :8)

Au passage, j 'ai pas envie de reouvrir un message, si qq un vois ca :

Quelle est la difference entre Highway et Highway HSS (super joli en "amber")
Quelles differences entre une touche en pallissandre et en erable ??

Merciii
42
La Blade coûte moins cher qu'une Fender, est aussi bien construite (mieux qu'une Highway dont la peinture ou le vernis ne sont pas toujours nickel, d'après un ami expert en Strat et qui en a essayé pour voir), dispose d'une électronique active et a un manche proche de celui des Ibanez.
On en trouve à partir de 350 € d'occaz.
Des guitaristes tels que Nono (ex Trust) joue sur des modèles de cette marque (RH4, dans les 1000 € d'occaz).
Mais je comprends parfaitement qu'on désire une Fender...
43
Les Strat Highway sont à configuration 3 micros simples (comme des Strat standard)
La Strat Highway HSS est à deux micros simples + 1 double en aigu (Humbucker/single/single)


Touche palissandre : son assez rond, assez moelleux
Touche érable : son plus claquant, plus sec

C'est assez fin comme différence, mais assez sensible tout de même, même pour moi.
44
Ok, merci pour les infos avec ca, ca aide, comment tu sais tout ca E-axe ??
Une touche en palissandre monsieur le marchant svp !
on peut commander la guitare de son choix chez un revendeur ? "voila j'voudrais ca : "numero de serie"" et le mec il commande ? et si ca nous plait pas ? ca marche qd meme ?
45
Oui c'est sur... Fender c'est Fender, les imitations, meme d'excellente qualité, c'est bien mais bon... Quand on veut une Fender on a pas trop envie de prendre autre chose sinon a la place de ma PRS j'aurai pris une gratte de luthier "style PRS" et a la place d'une ESP a 15.000 balles on achèterait une Ltd a 5.000 et on lui collerait des EMG81 (ou autres...) mais les grandes marques de guitare ne sont pas là pour rien, du moment qu'on a les moyens je vois pas pourquoi faut se priver de la guitare dont on reve sous prétexte que y'a moins cher... Le prestige c'est important :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
46
Tu lis ds mes pensées, cest ce que jvoulais dire, mais la partie de mon cerveau qui gere la communication et le francais ecris est flinguée depuis le CP :)

j'ai trop de mal a mexprimer :bravo: cest rock n roll
47
Crois-moi, je suis un guitariste très matérialiste donc j'comprends tout a fait quand tu dis que tu veux une Fender et pas autre chose... J'échangerai ma PRS contre absolument aucune imitation meme d'une qualité 10 fois supérieure (ça me parrait difficile vu la qualité de la gratte...) et si on me donne 20.000 balles pour aller m'acheter une 7 cordes j'préfère largement me prendre une Ibanez Universe meme si elle vaut beaucoup moins cher et rendre la "monnaie" plutot qu'aller me faire faire une 7 cordes sur mesure...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
48
> Chato_dur

je lis, je me ballade, je discute, j'essaie, je me fais mon idée.

Ah oui aussi : je fréquente AF !! :bravo:



De plus, je te déconseille de jamais commander une guitare : ça s'essaye une gratte, faut qu'il y ait alchimie :8)

En commandant sans voir ni toucher ni entendre, tu prendrais le risque d'être déçu sur un ou plusieurs de tes sens.

à+
49
Ouais enfin, jvoulais commander chez le revendeur (duros guitare) pour essayer, et si ca me plait pas (ampli fender et strato) jpeux lui dire "aurevoir" sans que ca le gene ?? car je doute qu'il ai en magasin ce que je veuille en fait !
evidemment j'essaye avant dacheter, cest les gignolo quachete sans essayer :clin: :mdr:

et on peut negocier ?? avec ca jvoudrais qu'il me file la gigbag et le porte guitare (enfin le pied, j connais asp le nom : le guitar stand)
50
La négociation me semble possible, la Highway 1 vaut un certain prix donc ça va. Moi avec ma PRS, meme si elle était d'occaz j'ai eu droit a une sangle, un pied, 2 jacks (a 15 euros, pas de la merde) et 20 médiators Tortex Dunlop .73mm. C'est absolument indispensable d'essayer, c'est clair et net. Pour ce genre de guitare qu'on garde toute la vie, qui nous soutiendra dans nos moments de déprimes et de joie et qui nous fera donner le maximum de ce qu'on sait faire avec nos dix petits doigts l'osmose est très importante. Le coup de foudre, on le sent de toute façon. Moi, la PRS, j'ai vu des coeurs partout quand je l'ai aperçue... j'parle meme pas de quand j'l'ai essayée :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr