Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitations horribles LP/Strat

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 2 323 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hesitations horribles LP/Strat
Héhé :lol:
l'éternel dilémme entre Strat et LP
essaye les 2 tu va peut etre tomber amoureux de l'une des 2 :lol:

Un pote a une Gibson Nightwak que je connais (g du lui enprunter 6 mois en tout :) )
c le meilleur compromis Gibson/Fender que je connaisse
En faite les 2 doubles de cette gratte (ou plutot le mini double en grave et le double incliné en aigu) commander pas un selecteur 5 positions (com la strat donc et certaine PRS) ainsi que le diapason Fender font de cette guitare un instrument trés polyvalent.

Cela dit il est IMPOSSIBLE d'avoir le son strat ET le son LP sur la meme gratte
y a trop de différences pour que ce soit fesable sur la meme gratte

La Gibson Nightawk reste un compromos (l'un des meilleur a mon gout) comme les PRS mais elle sont bcp + cher
Gibson n'en fabrique plus que 2 modéles avec la caisse creusée, mais si tu la trouve d'occasion (ou sa copie par Epiphone) alors FOOOOOOONNNNCEEEEEEEEE :lol:
Elle existé aussi avec un micros simple intermédiare en plus également.

Sinon il faut comparer ce qui est comparable....
Si tu compare une Epiphone coréene a 600e et une Fender Highway US a 900e c pas la meme chose

Pour les ampli y a Marshall et Fender qui font la légende com Gibson et Fender chez les guitares
Sinon Peavey, Mesa Boogie, Engl et Laney (qui fé un chouette 15w tout lampe pas tros cher le LC15) entre autre, il faudrait que tu détaille tes gouts, ton budget ampli et l'utilisation que tu veux en faire (chambre, répét, concert) pour pouvoir te renseigné plus

PM
2
Salut,

J' ai un autre compromis, tout du moins au niveau sons, la VARIAX !!!
Si c'est juste pour débuter que tu nesais pas exactement quels sons te plaisent et que le look n'a pas trop d'importance à tes yeux, opte pour cette solution en plus vu le prix tu peux te payer un petit simultateur d'amplis genre pod. avec un peu de chance si tu achetes tout çà dans le même magasin le vendeur t'offriras peut être un T-Shirt Line 6! :lol:
3
Salut,

Bon voila, depuis 2 ou 3 mois je lis ts les messages de ce forum (tres bien, y a vraiment des connaisseurs ici :bravo: ) car j'hesite :

J'voulais partir sur un Epi LP (classic ou custom) et plus je regarde le DVD de "John Mayer" un pur gratteux sur Strat,plus j'me dis, que c'est ce son clair et propre que je veux, donc une Strato.

Bon Evidement, l'idée est pas trop de comparer, on compare pas Fender a Epi (non pas les yeux aïe, j'ai rien dit) mais niveau budget c'est la que ca se joue, j'ai vu des Strat a 1000€ chez un marchant y a une semaine et la custom par exemple et a 655€ par là. (mon budget s'arrete a 1300 € a peu pres)...

Donc j'connais pas les fenders, jsais juste que j'suis tombé amoureux du son strat, alors j'voudrais bien des conseils ou des caracterstique sur les zoulies guitares (echelle de prix ?)

Au passage : j'imagine qu'avec un ampli cest plus rigolo la guitare electrique :clin: donc là j'connais, mais alors, RIEN !! J'ai totu a apprendre sur les marques qui vont, qui vont pas.

Merci de m'eclairer !! :idee:
4
Merci pour les conseils sur la nighthawk, belle gratte, mais chere je crois non ? (enfin chez gibson du moins).

J'ai lu des reviews sur la Highway 1 justement, c'est une tuerie apparement, ca me botte bien cette gratte, pour etre honnete, j'aime pas la gueule des strat, ni d'aucune Fender, mais j'aime leur son plus que celui des gibsons( et leur copies)...
900€... me reste pu bcp de caillasse derriere pour acheter l'ampli, jvais devoir braquer des gens tantpis !

Ha, bah ptete que si, j'ai vu ca sur le site dde Fender :
"023-1560-949 | Frontman 15G | "15 W 1 x 8" " 2 canaux" prix : 109.00€

J'suis en appart' :((( , donc j'ai pas besoin de "puissance" mais il me faut un ampli qui va pas "trop" brider ma guitare, surtt si jprend la Highway 1. Ca marche bien ca a vos avis comme ampli ??

Sinon : Variax, cest bien ca ?? J'me dis qu'avec Fender (usa) aucun probleme, ils ont forgé leur reput' ... Epiphone deja bon... attention... :clin:
5
Pour la Nightawk comme elle se fabrique plus je te parler de l'acheter d'occaz, donc a un prix + abordable :D:

Si t'aime pas le look fender regarde voir les PRS SE (fabriquée en Corée) mais le son est + proche des Gibson que des Strat

pour l'ampli si t en appart je te conseil alors le Laney LC15R (il a la reverb et surtout une boucle d'effet en plus) c du tout lampe pour 350e (la PRS SE Santana est a 800/900e)
pour le prix c ce qui a de mieu a man avis

sinon pour la gratte va voir là :

http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?name=Guitares_XP

notament la Rievax pour le look et tu voit si tu pe l'avoir avec un sélécteur 5 positions ou des doubles splitable (pour le son un peu + fender)
6
7
Huh, ils font plus de nighthawk !! Doh !

350boules ds l'ampli cest trop pour moi ! j'suis a sec apres la gratte, si jprend une de qualité ! snirf :((

Je pense que j'vais claquer ds une Strat noir et blanche...

Et c'est quoi "splitter" des micros, enfin je crois voir ce que c'est (on separe les 2 d'un meme euuh "lot" ) mais comment on regle alors independemment les 2, faut une position supplementaire pour le selecteur ? comment ca se passe ?

Edit : Qqun pourrait me dire aussi ce que c'est que "vintage" j'vois ca partt !!
8
Splitté un micros double ca ve dire ne se servir que de la moitié du micros pour avoir un son de micros simple
Soit tu as un selecteur 3 position (pour une gratte avec 2 doubles) et tu as un des potars Push/Pull (le vol ou la tone pei importe) qui te permet de splité en tirant sur le potar push pul
soit tu as un sélecteur 5 positions et en fonction de la position du sélécteur tu split ou pas les micros
sur le site Ibanez y a de jolie schéma pour ca justement

Si vraiment la forme Fender te rebute prend autre chose !
c agréable de jouer sur qq chose qu'on trouve jolie
Si c vraiment LE son que tu ve alors t'aura pas trop le choix de la forme

Sinon si je suis a ta place au nivo du budget je fé com toi :
une pure gratte et l'ampli avec ce qui reste genre un Peavey 10w a 100e que tu poura optimiser par la suite avec un POD ou un truc dans le gout
9
Vintage ca ve dire ancien
donc c soit de vraie instrument des année 50/60 ou ce sont des instrument qui reprenne les caractéristique des instrument vintage (c trés trés cher les instrument vintage en général)
10
Ok ok Pm, merci bien pour ttes ces infos !

Ceci dit, j'vois pas l'interet de splitter ses micros :oo: !!

Et finalement, une strat type "Classic Floyd" noir et blanche et tete nature, ca en jete pas mal cest vrai !

Merci encore, tres sympa !