Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitations horribles LP/Strat

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 2 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hesitations horribles LP/Strat
Héhé :lol:
l'éternel dilémme entre Strat et LP
essaye les 2 tu va peut etre tomber amoureux de l'une des 2 :lol:

Un pote a une Gibson Nightwak que je connais (g du lui enprunter 6 mois en tout :) )
c le meilleur compromis Gibson/Fender que je connaisse
En faite les 2 doubles de cette gratte (ou plutot le mini double en grave et le double incliné en aigu) commander pas un selecteur 5 positions (com la strat donc et certaine PRS) ainsi que le diapason Fender font de cette guitare un instrument trés polyvalent.

Cela dit il est IMPOSSIBLE d'avoir le son strat ET le son LP sur la meme gratte
y a trop de différences pour que ce soit fesable sur la meme gratte

La Gibson Nightawk reste un compromos (l'un des meilleur a mon gout) comme les PRS mais elle sont bcp + cher
Gibson n'en fabrique plus que 2 modéles avec la caisse creusée, mais si tu la trouve d'occasion (ou sa copie par Epiphone) alors FOOOOOOONNNNCEEEEEEEEE :lol:
Elle existé aussi avec un micros simple intermédiare en plus également.

Sinon il faut comparer ce qui est comparable....
Si tu compare une Epiphone coréene a 600e et une Fender Highway US a 900e c pas la meme chose

Pour les ampli y a Marshall et Fender qui font la légende com Gibson et Fender chez les guitares
Sinon Peavey, Mesa Boogie, Engl et Laney (qui fé un chouette 15w tout lampe pas tros cher le LC15) entre autre, il faudrait que tu détaille tes gouts, ton budget ampli et l'utilisation que tu veux en faire (chambre, répét, concert) pour pouvoir te renseigné plus

PM
Afficher le sujet de la discussion
31
Cest moche cette guitare :8)

par contre :

http://www.fender.fr/produits/fender/usa/guitares/highway1/0111700_highway1_strat_hss.php

ca c'est beau :aime: :bravo:

tout ca est subjectif evidemment :)

Ceci dit, j ne remet pas en doute le fait qu'une Gibson SG sonne, oui ca sonne, mais pas comme je veux, j'suis tres difficile!
32
Et ça, c'est de l'eau de boudin ?
http://www.bladeguitars.com/guitargallery.html

N(oublions pas l'électronique active...
33
Vi bah cest de la gueule de strato, on se sent en terrain connu :8) mais cest genial cest gratte la ??

le prix est bien violent aussi ? :??:
34
Chato_Dur, je comprends que quand on débute on fait surtout attention a la gueule de la gratte parcequ'on s'y connait pas trop en son, etc... mais faut pas non plus que tu cherches LA gratte parfaite esthétiquement. Une très belle guitare pourrait te déplaire au niveau du son, l'esthétique ne veut rien dire et puis souvent les plus belles sont aussi les plus chères. Evite d'etre trop compliqué là-dessus et d'avoir des gouts plus ouverts surtout que ça facilite pas la tache de ceux qui essayent de t'aider. J'ai commencé la guitare en ne jurant que par les Strat, je détestais Gibson, Ibanez aussi et PRS j'trouvais pas ça top... Résultat, aujourd'hui j'me retrouve avec une PRS et une Ibanez et j'adore les Gibson donc bon... :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
35

Citation : Chato_Dur, je comprends que quand on débute on fait surtout attention a la gueule de la gratte parcequ'on s'y connait pas trop en son, etc... mais faut pas non plus que tu cherches LA gratte parfaite esthétiquement



si tu lis les 3 ou 4 pages (j't'epargne :D: ), tu verras que j'suis pas chaud sur la strato (nivo gueule) mais que je crois que cest le son que vraiment je prefere, donc j'vais macheter une strat.

Citation :
Evite d'etre trop compliqué là-dessus et d'avoir des gouts plus ouverts surtout que ça facilite pas la tache de ceux qui essayent de t'aider



J'suis pas compiqué, jsutement, regarde, j'suis a baver devant plein de grattes,mais 80% d'entre elles sont du domaine du reve pour le moment, j'suis obligé de me restreindre... je me restreint a une Highway 1... pas troptrop chere, visiblement tres satifaisante niveau son, pas mal de gueule... si ca ne tennait qu'a moi j'prenderai une gibson LP et changerai les micros, mais y a le banquier derriere...

Maintenant, jvais ds ton sens, chaque gratte a son propre style /son qui font qu'un joueur qui en a bcp a un avantage certain (polyvalance etc)! Donc moi, je vois qu'on dit que bcp de bien sur les strato, ca me parait sage de commencer par la ! En aucun cas je me ferme aux autres conseils !! Et j'vais pas m'arreter là , cest certain !

Si c'est leffet que j'ai donné, alors cest que j'ai merdé, je tape sans trop peser les mots :oo:

Dès que jchoppe un boulot qui paye convenablement, j'acheterai de tout, une guitare est une guitare et jaime les guitares !
36
Comment ne pas aimer les guitares ?! Le plus bel objet du monde... :clin: J'pense qu'une Highway 1 c'est vraiment excellent pour débuter... meme plus qu'excellent, c'est déja une guitare d'assez haut niveau, tu risques de te régaler. Puis la Strat c'est la Strat... La mere de toute les guitares électriques en quelque sorte... Régale toi bien et si un jour t'as les sous j'te donne un aperçu de ce qui est, selon moi, un set de guitare polyvalent: une Strat (US), une Gibson Les Paul (Standard, Custom ou autre), une PRS (CE, Custom ou McCarty...), une Ibanez (haut de gamme), une Ibanez 7 cordes (Universe ou K7) et une Music Man (Luke de préférence). Ca c'est le set de guitare de mes reves :bravo: Tu vas aussi découvrir de merveileuses choses du coté des amplis... décidément... y'a rien de plus beau que la guitare.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
37
Huhuh, le jour ou j'aurais les grattes que t'as cité, jserai plus le meme !

une 7 cordes.... ca... ca me parait bizzare, j'vois vraiment pas bien comment on s'en sort avec une corde en plus, 6 cordes y a moyen de ce prendre le choux, alors 7...

Faudra que j'essaye ca...

Merci a tous pour vos conseils, je vais sereinement chez le marchant :bravo:
38
Hello,

Juste un petit mot sur Blade. Un vendeur/luthier m'avait conseillé d'acheter une Blade Strat toute simple (Texas standard) et en changeant les micros, tu avais une bien meilleure guitare qu'une Fender strat. standart USA actuelle, pour bien moins cher. Donc l'option changement de micro peut se faire dans un second temps. Je pense que les micros de base sont sûrement déjà pas mal.
En fait Blade est une marque suisse et je ne sais pas si c'est aussi intéressant financièrement en France tout ça...
En tout cas, le jour où j'acheterai une Telecaster :aime: , je comparerai Blade avec Fender Highway, Mexico ou USA d'occase...

http://www.levinsonmusic.com/pricelist_blade_03.PDF

c'est en franc suisse, 1000frs cela fait à peu près 700euros.

A+,
clems
39

Citation : c'est en franc suisse, 1000frs cela fait à peu près 700euros.



d'apres les prix du site de fender france, ca tombe a 900euros une highway 1... 200 de diff, si je change les micros j'en ai pour combien ? 150 minimum .... par là, j'en ai aucune idée, ca doit etre kiff kiff a mon avis !

Mais cest interessant de savoir ca ! j'vais voir de plus pres, merci !
40
J'ai essayé une blade avant de me mettre a vraiment chercher une strat, j'ai failli l'acheter, 4600F en promo a l'époque, plastique villi... joli, vraiment.. a savoir que M. levinson, papa de Blade a travillé pour fender pendant un certain temsp, doc, il les connait ces grates ..
Avec du recul, je me dis que j'aurais du l'acheter cette guitare, j'ai préféré jouer les snob en prenant une fender (je provoque mais je pense qu'il y a un peu de snobisme a vouloir fender atout prix ..). pour ce qui est de changer les micros.. jje ne vois pas l'interet, a moins qu'on puisse profiter de l'électronique acive en changeant les micros ??? cette electronque est l'une des ares redoutable de cette gratte, palette sonore enorme.... en plus elles sont joilie, je les ai vu a 600 euros dans un magasin breton ce eek end.