Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des signatures guitares ?

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 824 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous des signatures guitares ?
Nous sommes face a de nombreuses guitares "signées" (Kirk Hammett,Dave Mustaine,Dimebag Darell,Zakk Wylde,Steve Vai,etc) generalement il est vrai de tres bonnes guitares a des prix refletant une place plutot dans le haut de gamme mais voyez a travers l'achat de signature un manque de personnalité ?
Un manque de connaissance des produits,un amateurisme qui pousse ver les signatures car incapables de reperer un bon produit ?
Un simple marketing honteux ?
Donnez donc vos avis sur les signature en general (je parle guitares pour l'instant) si vous en possedez etc enfin exprimez-vous quoi :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai quelques guitares signatures, et chaque fois elles avaient un détail qui m'interressait : les micros, le look, le confort ou tout à la fois.
Www.guitarstrip.fr
12
Pour la signature Alexi Laiho c'est aussi un simple derivé de la signature Randy Rhoad
Et il est clair que les Les Paul signature n'ont plus d'interet,les modeles sont deja si nombreux et variés que la signature Zakk Wylde n'as plus rien de si different,et depenser une fortune juste pour un look precis c'est vraiment du fric foutu en l'air ou une preuve de superficialité inquietante :|

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

13

Citation : Les Paul signature n'ont plus d'interet,les modeles sont deja si nombreux et variés que la signature Zakk Wylde n'as plus rien de si different,et depenser une fortune juste pour un look precis c'est vraiment du fric foutu en l'air ou une preuve de superficialité inquietante




tu connais combien de LP qui ont le vernis du manche satiné?


et si les marques n'étaient pas aussi classiques question déco, certains n'auraient peut etre pas besoin de se tourner vers les modèles signatures juste pour avoir quelque chose de différent.

je ne dis pas non plus qu'il faut acheter une LP zakk wylde juste pour la deco, mais plutot pour le tout.
14
Mais a la base si les gens veulent des signatures c'est souvent parce qu'ils aiment le guitariste,son style musical etc donc si c'est pour jouer uniquement un style limité ou se prendre pour le guitariste en question je trouve ca vraiment puerile...
Et je crois que le manche de la LP Zakk Wylde n'excuse pas son prix trop elevé a mon gout :(

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

15
Tu sais qu'il y a une epiphone zakk wyld, et elle aussi avec le vernis du manche satiné.


puis bon comme certains l'ont déjà dis ici, ce n'est pas forcément pour se la jouer comme l'artiste, il ne faut pas oublier que les signatures sont pour la plupart aussi polyvalente que n'importe quel guitare, donc le guitarist n'est pas limité à un style avec, loin de là, par exemple l'ibanez pgm avec ces 2 paf pro plus son simple jem, c'est une config assez polyvalente.


une guitare signature, c'est une guitare avant tout, tu n'es pas plus limité et ça a autant d'ame que n'importe quelle guitare de série, ba ouai, les 2 sortent des mêmes chaines de fabrication et c'est le guitariste qui fait l'ame.
16
Certaines signatures valent le détour pour leurs caractéristiques... La Fender Danny Gaton a l'air intéressante, la Yamaha Mike Stern n'est pas mal non plus. Mais se faire faire une signature pour mettre son nom... Si la signature n'apporte rien par rapport au modèle original, je ne vois absolument pas l'intérêt...
17

Citation : Si la signature n'apporte rien par rapport au modèle original, je ne vois absolument pas l'intérêt...


+1
18
Si la "gratte absolue" était une Stagg Signature Jean-Claude Dusse, l'achèteriez vous malgré tout ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Une guitare signature, manque de personnalité ou superficialité?

tous les goûts sont dans la nature!

si je devais juger sur le style, j'adore la signature Luke de Steve Lukather de chez MM, et c'est pas pour autant que je suis fan invétéré du susdit artiste! maintenant c'est toujours le même débat, marketing ou pas.

Et le langage SMS et les fautes d'ortographe dans les posts c'est marketing aussi? :mdr:
20

Citation : Si la "gratte absolue" était une Stagg Signature Jean-Claude Dusse, l'achèteriez vous malgré tout ?



Si c'était une Stagg, elle serat pas cher, et si c'était une Dusse elle serait délirante, donc oui, et je le dis sérieusement :oops2:

Citation : si je devais juger sur le style, j'adore la signature Luke de Steve Lukather de chez MM, et c'est pas pour autant que je suis fan invétéré du susdit artiste! maintenant c'est toujours le même débat, marketing ou pas.



C'est ce qu'on disait: la Luke se démarque des autres modèles Music Man (EMG, look, etc.), elle devient donc un modèle intéressant (tout comme la Morse, la Albert Lee et la plupart des signatures Music Man j'ai l'impression). Alors que les signatures chez Gibson, Fender et d'autres ne sont parfois que des rééditions signées, en exagérant un peu bien sûr.