Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des signatures guitares ?

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 829 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous des signatures guitares ?
Nous sommes face a de nombreuses guitares "signées" (Kirk Hammett,Dave Mustaine,Dimebag Darell,Zakk Wylde,Steve Vai,etc) generalement il est vrai de tres bonnes guitares a des prix refletant une place plutot dans le haut de gamme mais voyez a travers l'achat de signature un manque de personnalité ?
Un manque de connaissance des produits,un amateurisme qui pousse ver les signatures car incapables de reperer un bon produit ?
Un simple marketing honteux ?
Donnez donc vos avis sur les signature en general (je parle guitares pour l'instant) si vous en possedez etc enfin exprimez-vous quoi :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Parce que en 3 ans les adolescent ont disparus de la planete?



Non certes mais Cobain a bel et bien disparu de la planète et après quelques années de nirvanomania la ferveur retombe et les jagstang aussi.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
32
POurtant il reste tellement de gamines avec des t-shirts KUrt Cobain :??:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

33
Ouais, et ça reste toujours le top du top de dire que t'écoutes du Nirvana pour avoir l'air "cool" (même si tu penses que Nevermind est une marque de fringues et Come As You Are un slogan publicitaire :lol: ).
34
Moi j'ai plutot tendance a me moquer de ceux qui sont fan,parce que musicalement je trouve ca vraiment laid Nirvana mais bon

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

35
Oui, enfin ça c'est ton problème... Fan ou pas la question n'est même pas là, c'est plutôt que quand on est ado on a souvent tendance à vouloir afficher ses goûts musicaux, et Nirvana a quand même une place de choix...
36
Avoir une signature est donc un caprice d'ado ??? :???:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

37
Je ne me souviens pas avoir dit ça, m'enfin, tu dois avoir tes sources...

Tout ce que je dis c'est que vu le culte que vouent les ados à Kurt, la Jagstang était un bon plan commercial pour Fender.
38
Globalement c'est tout de même un manque de personnalité...

Je penses que j'aurais du mal à acheter une signature de peur de payer plutot un nom que la qualité de l'instrument (excepté les MM peut-être).

Quand on voit des musiciens comme Zack Wilde qui ont un ampli Signature, une gratte Signature et chacun de ses effets (boost, wha...) Signature !!!
Si ce n'est pas juste pour les thunes et le marketing...

Enfin cela n'engage que moi Mais cela n'est-il pas un frein à la recherche de SON SON ???

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

39
La strat' John Mayer qui est reconnu comme un excellent instrument, est surement un succés commercial par ses qualitées et non par son nom.
Www.guitarstrip.fr
40

Citation : Mais cela n'est-il pas un frein à la recherche de SON SON ???



Encore une fois ça dépend de la gratte :noidea: Parce que de toute façon avec la guitare tu mettras pas forcément le même ampli, t'auras jamais le même touché, etc. Et à ce moment là, ya des milliers de gens qui jouent sur les mêmes modèles de Strat/Tele/LP/etc., pourtant ils n'ont pas le même son. Si tu achètes une signature dans l'optique d'avoir le son de untel, ouais, c'est un frein. Sinon, je pense pas.