Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des signatures guitares ?

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 823 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous des signatures guitares ?
Nous sommes face a de nombreuses guitares "signées" (Kirk Hammett,Dave Mustaine,Dimebag Darell,Zakk Wylde,Steve Vai,etc) generalement il est vrai de tres bonnes guitares a des prix refletant une place plutot dans le haut de gamme mais voyez a travers l'achat de signature un manque de personnalité ?
Un manque de connaissance des produits,un amateurisme qui pousse ver les signatures car incapables de reperer un bon produit ?
Un simple marketing honteux ?
Donnez donc vos avis sur les signature en general (je parle guitares pour l'instant) si vous en possedez etc enfin exprimez-vous quoi :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
41
Mais certains prennent aussi amplis et pedales signatures donc bon...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

42

Citation : Mais certains prennent aussi amplis et pedales signatures donc bon...



tu l'as dis certains... ça représente combien de personne sur le nombre de guitariste? très peu, donc faut pas en faire des généralité et sortir que c'est un manque de personnalité que d'utilisé des guitares signatures.


je suis d'accord avec egorl, combien de gars ont acheté une gibson LP standart? est-ce que tout ceux qui en ont acheté une ont le meme son? ba non pas vraiment.

surtout qu'au final les LP c'est une guitare signature mais qui est dans la tête aux yeux de tout le monde comme un modèle de "serie", et je pense que peu de personne l'ont acheté parceque c'était le modèle de Lester, comme quoi ça ne veut rien dire.


une guitare signature, c'est une guitare avant tout, combien de guitariste ont acheté la guitare de leurs idoles alors que celles si étaient des guitares de "séries"? beaucoups à mon avis.

donc il n'y a pas besoin d'acheter une guitare signature pour manqué de personnalité, meme avec une guitare de "serie" ça peut etre le cas, comme quoi c'est pas la guitare qui a une ame/personnalité mais bien le guitariste.

donc non une guitare signature c'est pas un manque de personnalité.
43
IL est clair que les signatures les plus vieilles sont considérées comme de serie car devenues "banales" et ayant fait leur preuve,mais moi je crois uq'acheter la toute nouvelle signature de mnosieur le guitariste de la mort qu'on adore c'est un caprice qui peut montrer un certain manque de personnalité et une invasion marketing mais tout depend du guitariste il est vrai (celui qui achete je precise)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

44

Citation : une guitare signature, c'est une guitare avant tout, combien de guitariste ont acheté la guitare de leurs idoles alors que celles si étaient des guitares de "séries"? beaucoups à mon avis.

donc il n'y a pas besoin d'acheter une guitare signature pour manqué de personnalité, meme avec une guitare de "serie" ça peut etre le cas, comme quoi c'est pas la guitare qui a une ame/personnalité mais bien le guitariste.



Exactement...

Citation : donc non une guitare signature c'est pas un manque de personnalité.



Et ça peut même être unemarque de personnalité, t'as quand même des signatures qui sortent de l'ordinaire et qui te donnent des sons que tu ne trouveras que difficilement ailleurs (MM Luke, Gibson Martino ou Atkins, Ibanez Vai ou Satriani...).

La plupart des signatures Ibanez par exemple, pourtant pas si âgées, sont devenues des standarts (Vai, Satch, Scofield, Methney, Benson...). Tout ce qui les distingue des autres modèles "normaux", c'est que t'as un nom au dos de la tête. Elles ont un son à elles, un look à elles, alors ne pas en prendre une parce que "sans dec, faut que j'aie mon son à moi", bof.

Citation : Mais certains prennent aussi amplis et pedales signatures donc bon...



C'est vrai que ces derniers temps le nombre de gratteux qui veulent le son de Muse est impressionnant... Heureusement qu'il a pas de signautre sur une grande marque, j'imagine pas la ruée...
45
Ba acheter une fuzz à 270€, voila de quoi ils sont capables. Sinon, avoir le meme matos que sont idoles ne veut pas dire qu'on sonnera comme lui, parce que l'on a pas les memes doigts, les memes renssentis, la meme interpretation, les memes inge sons derriere ... Donc de toutes façons, on aura toujours "notre" son, notre pate plutot, qu'importe le materiel ...
46
OUi c'est sur dans l'absolu

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!