Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des signatures guitares ?

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 814 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous des signatures guitares ?
Nous sommes face a de nombreuses guitares "signées" (Kirk Hammett,Dave Mustaine,Dimebag Darell,Zakk Wylde,Steve Vai,etc) generalement il est vrai de tres bonnes guitares a des prix refletant une place plutot dans le haut de gamme mais voyez a travers l'achat de signature un manque de personnalité ?
Un manque de connaissance des produits,un amateurisme qui pousse ver les signatures car incapables de reperer un bon produit ?
Un simple marketing honteux ?
Donnez donc vos avis sur les signature en general (je parle guitares pour l'instant) si vous en possedez etc enfin exprimez-vous quoi :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
Bah la question méritait d'être posée !

Quad on regarde chez Ibanez, les Jem, JS, et surtout les Pat Metheny et consorts méritent vraiment réflexion. Ce sont plutôt de bonnes grattes en général. Il y en a qui se vendent trés bien et son devenues aussi incontournables que les modèles standards. Puis il y a des modèles qui se vendent mal (Paul Gilbert par exemple) qui ne sont pas des mauvaises guitares a priori, mais moins connues ... dans ce cas ça devient un peu complexe car à moins d'être fan invétéré du guitariste en question, les possibilités de revente sont rares et la décote est aussi importante.

Dans beaucoup de marques (toutes en fait) il existe les modèles signatures haut de gamme à quelques milleirs d'euros et les version "light" souvent asiatiques, à moitié prix.

C'est là que ça pose question : le modèle light n'étant plus tellement une réplique de l'originale de l'artiste, mis à part la signature et le look ça n'a plus grand chose à voir. A part pour un collectionneur, je ne vois pas trop l'intéret ... point de vue perso.

On peut trouver de superbes guitares pour le prix d'une signature réplique iu de sa version light, alors est-ce vraiment utile, d'autant que la telent du maître n'est jamais livré avec !

De mon point de vue, les guitares signatures ne sont pas le meilleur compromis prix/qualité.

A quelques exceptions près, bien entendu.

Je crois donc qu'il appartient à chacun de choisir et éventuellement d'accepter son côté geek ou groupie. Aprés tout, ça n'est pas bien grave ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
IL est vrai je suis d'accord mais en revanche pour ce modele-ci (razorback explosion --> Dimebag Darell) je crois que c'est une pure gratte et que ca meriter d'avoir un coté groupie lorsqu'on joue avec :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
Aprés faut pas forcement croire qu'une personne qui a une guitare signature est forcement fan ou groupie du guitariste ...
la guitare peut tout simplement correspondre aux attente d'une gratteu mais ce qui est dommage avec ces grattes c'est qu'une partie ( defois importante ) vient du nom deposé sur le tete ....
ex avec chez ESP la ltd kh et la M4OO ou la M1000 qui on semsiblement les meme carac mais dans un certain cas tu pet le nom
donc c'est pour sa qu je trouve defois dommage d'avoir une gratte signature parecque evec le meme prix on pourrait avoir surmenet mieu ...et plus approprié a sont conford de jeu et a sa PERSONALITEE ;)
voilou
ps :j'ai falli prendre une esp ltd kh signature mais j'ai préferé me customisé une guitar de meme allure avec les meme micro car le son me plaisai ..... et surtout sa revenais bcp moin cher meme en achettan les micros en plus ;) et la qualité ne doit pas etre si differente que sa
5
Je suis putôt pour les guitares signatures bien n'en ayant pas. Certaines sont devenues de véritables classiques, comme la strat clapton ou l'ibanez scofield, ou la MM luke et il serait vraiment dommage de les ignorer au nom de la lutte (perdue d'avance) contre l'invasion du marketing. Pour certaines, il est vrai, comme la cort Hiram Bullock, cela respire le plan foireux...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Oui vala en fait sa rejoint mon idée ( mal exprimé :oops: ) mais justement certains gratteux en achettent sans etre fan parceque certaien sont devenu de veritables guitares standard ....
aprés c sur que c perdu contre ce c** de marketing
7
J'ai trouvé une signature pourrie d'un guitariste du meme nom :mdr: la PRS Billy Martin (Good CHarlotte

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8


Un modèle signature (Jackson Kevin Bond), basé sur... un autre modèle signature (Randy Rhoads). Pas mal :lol:
9
Il y a aussi chez fender 3 modèles buddy guy : mex, US et custom shop. Acheteur non averti s'abstenir
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Y a aussi les amplis. Brian May a sorti une signature VOX AC30 dont le panneau de commande se limite à un bouton de volume !

Les signatures, ça peut être bien quand l'artiste s'investit dans la recherche de l'instrument. Si c'est pour proposer une enième version de la LP comme le fait Slash, c'est de l'attrappe nigaud, du pur marketing.