Gibson Sg 51
- 76 réponses
- 3 participants
- 3 292 vues
- 1 follower
Peepee poopoo music
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2003 à 20:55:35Gibson Sg 51
Petite question simple : ) est ce que la Gibson sg 51 est la guitare SG standart ?
est ce que cette gratte vaut le coup ? j suis amoureux de son look et tou mais j ai jamais eu la chance d en toucher une ,, et j ai vu le guitariste de mass hysteria hier et il avait exactement celle que je voulais et par mail il ma repondu que sa gratte c etait une gibson Sg 51 mais j ai pas trouvé de gibson Sg 51 , qu un model 61 ;) il s est ptet gourré de chiffre en fesant deraper son doigt ; )
merci d avance : )
est ce que cette gratte vaut le coup ? j suis amoureux de son look et tou mais j ai jamais eu la chance d en toucher une ,, et j ai vu le guitariste de mass hysteria hier et il avait exactement celle que je voulais et par mail il ma repondu que sa gratte c etait une gibson Sg 51 mais j ai pas trouvé de gibson Sg 51 , qu un model 61 ;) il s est ptet gourré de chiffre en fesant deraper son doigt ; )
merci d avance : )
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/06/2003 à 22:26:45
Bah... Je pensais que McCarty avait "seulement" créé la Flying V et l'Explorer... On m'aurait menti ?
En tout cas, là où il a fait le meilleur boulot c'est chez PRS...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
En tout cas, là où il a fait le meilleur boulot c'est chez PRS...
klawn.coma@wanadoo.fr
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 22/06/2003 à 22:40:47
Theodore McCarty : chez Gibson a partir du 15 mars 1948 jusqu'a sa démission en novembre 1965
Elu Président de Gibson en 1950, il est a l'origine de bien des révolution chez Gibson et + particuliérement du développement de la solid body (guitare éléctrique donc ).
Dis donc tu cas arrter d'etre pro PRS au point de dénigrer les précurseurs et innovateurs, sapajou va
McCarty n'a fait que faire chez PRS ce qu'il a fait chez Gibson notament sur la LP : sélécteur 3 positions et table en érable notament
Elu Président de Gibson en 1950, il est a l'origine de bien des révolution chez Gibson et + particuliérement du développement de la solid body (guitare éléctrique donc ).
Citation : En tout cas, là où il a fait le meilleur boulot c'est chez PRS...
Dis donc tu cas arrter d'etre pro PRS au point de dénigrer les précurseurs et innovateurs, sapajou va
McCarty n'a fait que faire chez PRS ce qu'il a fait chez Gibson notament sur la LP : sélécteur 3 positions et table en érable notament
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/06/2003 à 23:39:44
Le 5 position été déjà sur la Strat mais pas rotatif c vré
je connais - PRS que Gibson
Mais McCarty a un peu fait une LP avec la forme PRS c ce ke je voulais dire
je connais - PRS que Gibson
Mais McCarty a un peu fait une LP avec la forme PRS c ce ke je voulais dire
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/06/2003 à 23:44:12
Oui, c'est vrai... D'ailleurs, meme les micros montés sur la McCarty ont été conçus par lui... Sacré Ted
J'avoue que c'est une guitare qui me fait pas mal baver et qui, de base (sans les oiseaux, le 10 Top, etc...), reste a un prix raisonnable (pour une PRS bien sur). En plus cette guitare sonne comme c'est pas permis... En disto c'est absolument monstrueux.
klawn.coma@wanadoo.fr
J'avoue que c'est une guitare qui me fait pas mal baver et qui, de base (sans les oiseaux, le 10 Top, etc...), reste a un prix raisonnable (pour une PRS bien sur). En plus cette guitare sonne comme c'est pas permis... En disto c'est absolument monstrueux.
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/06/2003 à 22:46:20
Les modèles avec table érable existait avant le passage de McCarty, meme les tout premiers modèles de PRS en avait une.
Paul Reed Smith lui il a inventé le sélecteur rotatif 5 positions, ça ça déchire
klawn.coma@wanadoo.fr
Paul Reed Smith lui il a inventé le sélecteur rotatif 5 positions, ça ça déchire
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/06/2003 à 00:01:36
Pm, t'as déja essayé une PRS ?
(Question valable pour tout le monde).
klawn.coma@wanadoo.fr
(Question valable pour tout le monde).
klawn.coma@wanadoo.fr
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 23/06/2003 à 02:12:23
Pas osé demandé vu le prix
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/06/2003 à 02:15:08
Pm !!! Enfin te revoilà
Ben si, y'a aucun problème. Surtout si t'habites dans une grande ville avec de grands magasins, les vendeurs laissent essayer sans problème, meme les guitares chères. C'est pas comme chez moi, y'a un magasin, tu poses un doigt sur une Gibson, tu te fais virer de suite.
J'ai meme pas 16 ans et j'ai pu essayer des PRS sans aucun problème alors imagine, un adulte...
Faut absolument que tu joues sur une de ces grattes Pm, c'est vraiment trop bon
klawn.coma@wanadoo.fr
Ben si, y'a aucun problème. Surtout si t'habites dans une grande ville avec de grands magasins, les vendeurs laissent essayer sans problème, meme les guitares chères. C'est pas comme chez moi, y'a un magasin, tu poses un doigt sur une Gibson, tu te fais virer de suite.
J'ai meme pas 16 ans et j'ai pu essayer des PRS sans aucun problème alors imagine, un adulte...
Faut absolument que tu joues sur une de ces grattes Pm, c'est vraiment trop bon
klawn.coma@wanadoo.fr
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/06/2003 à 02:22:27
C clr que ca al'air mortel
mais com j'en é jamais essayer je sais meme pas si le manche va me plaire
Dans les grattes chéres ke j'ai pu essayer récement y a la Music Man Luke II, je connaisé le vendeur donc ca aller
Mais g attendu kun pote (Nebuleyes ) s'achéte une Parker Fly pour en essayer 1 pour la 1ére x
Dans les 2 cas g pas été décu
Sinon je suis dans la banlieu parisienne donc y a qq magasin de gratte
mais com j'en é jamais essayer je sais meme pas si le manche va me plaire
Dans les grattes chéres ke j'ai pu essayer récement y a la Music Man Luke II, je connaisé le vendeur donc ca aller
Mais g attendu kun pote (Nebuleyes ) s'achéte une Parker Fly pour en essayer 1 pour la 1ére x
Dans les 2 cas g pas été décu
Sinon je suis dans la banlieu parisienne donc y a qq magasin de gratte
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/06/2003 à 02:26:48
Si a Paris on te laisse pas essayer une PRS change de ville...
Moi, c'est a Montpellier (au Rockshop) que j'ai essayé !
Ce week-end vas faire un tour chez les revendeurs, tu vas te régaller.
Pour le manche y'a deux modèle chez PRS. Le Wide-Thin Neck (manche fin) et Wide-Fat Neck (un peu plus large). J'ai joué que sur des Thin et c'est un vrai régal.
klawn.coma@wanadoo.fr
Moi, c'est a Montpellier (au Rockshop) que j'ai essayé !
Ce week-end vas faire un tour chez les revendeurs, tu vas te régaller.
Pour le manche y'a deux modèle chez PRS. Le Wide-Thin Neck (manche fin) et Wide-Fat Neck (un peu plus large). J'ai joué que sur des Thin et c'est un vrai régal.
klawn.coma@wanadoo.fr
- < Liste des sujets
- Charte