Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 349 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
21
T'as pas l'occasion de venir à Paris ? T'aurais des chances de vendre mieux ta LP, en dealant une reprise derrière. Y aura aussi plus de choix en occase. Si tu veux, je peux te conseiller au moins une adresse en qui j'ai confiance (en privé).

Pour les Fender, j'en ai eu plein (4 en tout : 1 strat, 3 tele), j'ai jamais réussi à jouer correctement dessus (et je précise que c'est pas la faute des guitares)... Pas pour moi. Je me suis fait une raison, même si je désespère pas de trouver LA tele un jour. En revanche, ce que je peux dire, c'est que j'ai jamais perdu de fric dessus (j'ai ai même gagné). Un Strat US d'occase, ça décote jamais. Tout ça pour dire que passer de LP à Fender, c'est pas évident.

Maintenant, si la Godin te plait... Pquoi pas ? Méfie toi simplement de l'ampli sur laquelle tu va essayer. Bonjour les surprises en rentrant à la maison.
22
Merci pierre, mais je n'ai pas l'occasion de venir à paris dans un avenir proche...
ampli, pour l'instant j'ai toujours mon vieux jazz chorus ( ahhh, lp+ jass ch, c'est un coup à ne jamais pouvoir mettre de glaçon dans sa boisson, ça fond trop vite...mais bon, c'est une histoire de goût)
mais, puisque je dois changer de gratte, autant changer d'ambiance...

dans l'idéal, je vais tacher d'essayer les grattes sur un petit "lampes" genre valve king 112 et me l'acheter d'ici qqs temps, et utiliser le bon vieux chorus encore un peu ...
23
Et t'as besoin des tunes tout de suite ? Si tu essayais eBay ?? Peut-être une chance de récupérer la marge de ton vendeur ? Bon dieu, ça me fout les boules, cette affaire. Etre obligé de larguer sa gratte de 20 piges :(((
24
@pierre,

ouaip, 26 ans, tranche de vie...
tu penses bien que j'ai retardé au maximum...et j'espère que je ne m'y suis pas pris trop tard...(faudrait qu'elle parte dans la quinzaine maintenant, sinon, la banque m'explose...)
ebay...je me suis dit qu'une bécane d'occaz de ce type, ça s'essaye obligatoirement...
pour faire la meilleure vente, j'ai préféré le "dépot/vente"...et la lacher à 2500/2800 €, la com/vendeur se transformant en ptite gratte....plutot que de me la faire saigner à 1200/1500 au mieux par les pros de la reprise (qui se basent sur la côte de l'automobile) et rien pour jouer de temps à autre... je suis dans une ville moyenne où on ne trouve que 6 1/2 magasins de musique qui se tirent la bourre (la musique bon, mais commerçant d'abord), le petit magasinier auquel j'ai affaire étant fraichement installé et devant se faire une bonne réputation (les autres sont tellement désagréables, suffisants et hautains si tu fais pas partie du clan/village, tu vois le genre, que ça l'aide, faut dire...)

il en a vendu une de lp en moins bon état que la mienne (modèle "silver" -qui ne se fait plus il me semble -lutherie/accastillage comme neuf, frettes encore bonnes pour une bonne vingtaine d'années, vernis classiquement jauni et traces/rayures normales d'usure/vie)en 10 jours le mois dernier pour 2500...
avec une garantie de 6 mois, ce qui un + pour l'acheteur, même si je sais qu'il n'y a aucun problème à attendre...

les epiphones sont trop proches en look (je ne ferais que me faire mal) et font forcement cheap...d'où, peut-être, une "access" fender avec des spaghettis de 10 à 48 ....
25
Fender Jazzmaster (pour changer... :D:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

26
C'est pire que Rémi sans famille ici! Je suis désolé pour toi! :(
Tu as jeté un oeil sur ce forum? Tu pourras y trouver des grattes d'occase à des prix parfois intéressants. Certes, il faut se déplacer ou avoir confiance. :|
27

Citation : C'est pire que Rémi sans famille ici!


:clin:
et
même
:ptdr:

Mais bon sur le fond :((
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
Yep, et encore , j'ai de la chance, je suis en parfaite santé (comprendre 120% du standard 50 ans), j'ai réussi à arrêter de fumer (yeah), j'ai pris 14 kg que je reperds doucement :je cours une heure tous les deux jours, je n'ai pas besoin de pilule d'aucune sorte (et quand je ne dors pas, c'est naturellement lol), et surtout, mes filles sont des merveilles....au final, j'ai encore de l'appétit, si si.

bon, c'est une mauvaise passe, certes ...mais rien de véritablement dramatique pour l'instant....même si, j'en conviens, il ne me déplairait pas que cela cesse, ce n'est rien de le dire ...serrons les dents...
en passant, nous sommes un paquet à vivre cela à un moment ou un autre ...

je reviens donc au sujet, plus léger, d'une bonne petite gratte qui fait quand même bien plaisir...
29
Le Môsieur te dit que tu pourrais t'orienter vers une Fender Jazzmaster qui est la plus gibsonnienne des Fender :o:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

30
Le truc intelligent pour éviter les doubles emplois, car je suis sûr que tu vas revenir bientôt à meilleure fortune, ce serait carrément autre chose, les ibanez jazz, AF 105 ou AS 103, je suis sûr que ton magasin les stocke car elles font un tabac.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....