Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 533 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
9761
J'ai quand même de gros doutes.
Déjà qu'on ne sèche plus le bois aussi longtemps qu'avant, mais alors le torréfier...
Le truc c'est que c'est un peu mystérieux, ça peut rester "bien", tout comme se barrer en couille dans quelques années. ça sera la surprise !

flickr.com/thomas_hmd/photos

9762
Oui et le backed bien que décrié par les puristes, tiens franchement bien la marée et fait le Job. Et pour avoir du gibs et le rendre accessible à 600 boules le sacrifice n'est pas bien grand car des océans nous sépare d'épi.
9763
Je n'ai pas tout capter : tu préfères une Gibs à 600 qu'une épi au même prix ?
Perso, vu la gueule du bas de gamme gibson (je pense notamment aux mélody maker blanches dégueu à 500 balles) je préfère laaaaargement du haut de gamme épiphone.
J'ai acheté une LP Tribute plus cet été (table érable AAA, corps acajou, manche long ténon, VRAI palissandre, 2 classic 57, une caisse, des strapslock...) je ne l'échangerai pas du tout du tout pour une gibson entrée de gamme à 600 balles, finition loto et bois hasardeux.

flickr.com/thomas_hmd/photos

9764
C'est ton avis et je ne contredirai pas, j'ai une vingtaine de grattes des copies de gibs, j'ai eu de l'epi, ben je n'échangerai jamais ma studio tribute 70 contre la moindre épi aussi classe fût elle. Une table AAA chez épi désolé mais tu as une empreinte un décalcomanie de table AAA. Une vraie table AAA à elle seule vaut le prix de la gratte. L'électronique et son assemblage sur une gibs même entrée de gamme c'est à des années lumières de ce que fait épi.

Mahh bon de toutes façons gibs c'est de la merde...
9765
ah bé non, je viens d'en acquérir une très bien... que j'ai pas lâché de la journée :bave:

J'ai une bonne expérience Epi aussi et notamment la Sheraton made in corée
c'est incomparable avec une Gibson ES même si upgradée, rien à voir.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 17:04:10 ]

9766
Citation :
table érable AAA,


vraie table érable flammé ou du photoflamme ?

Sinon l'érable torréfié, faudrait essayer avant de critiquer sur des "on-dit"... j'ai eu deux Gibson Sg standard.. touche palissandre et touche érable torréfié.. la seconde avec plus de patate, des notes plus claires, plus nerveuse.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 17:24:05 ]

9767
tu n'as plus de SG mon petit ?
9768
non, m'dame...

69975358.jpg
9769
:-D:bravo:

si tu as été sage le Père Noel t'en prêtera une
9770
Citation de Bary :
ah bé non, je viens d'en acquérir une très bien... que j'ai pas lâché de la journée :bave:

J'ai une bonne expérience Epi aussi et notamment la Sheraton made in corée
c'est incomparable avec une Gibson ES même si upgradée, rien à voir.


Mouarf il est de bon ton de chier sur gibs/fender en disant qu'ils ne font plus que de la merde. Sauf que ces mêmes personnes qui vomissaient ces marques avant, dès qu'ils en ont une changent de discours.

x
Hors sujet :
Sinon tu as répondu à mon Mp mais je n'ai pas été en moyen de le lire les joies de la V5