Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
Merci Vinc. Tu en savais un peu plus que les autres grâce au fofo de Kamel, mais j'ai un peu réservé le bouquet final là-bas aussi, donc je conçois que ça puisse rester une surprise pour toi.
De rien Bary. Par contre, le sillet est à présent à hauteur parfaite, mais j'ai du merdoyer sur le plan de connexion des potards, et il faut que je reprenne ça à tête reposée: Lyssanda sonne à merveille à vide, mais reste muette au cul de l'ampli. Des recherches de pannes en perspective avant de l'entendre faire bouger la gamelle
Euh... perfection... Je connais bien chaque millimètre carré de ma ptiote, et je t'assure que perfection n'est pas le mot qui me venait à l'esprit en priorité. J'ai essuyé quelques revers dans la fin de la construction, surtout en phase de vernissage en passant de l'humidité du garage à l'ambiance du home studio. Mais je prends ton propos pour un chouette compliment, merci
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
15125
11100Posté le 09/01/2014 à 21:38:49
Exact. Cf. le topic de l'ami Hillmore, et la conception des gabarits. Lui avait fait faire les siens en découpe laser à partir de fichier de CAO/DAO sir je me souviens bien; moi, je suis parti sur du papier millimétré, de la feuille carbone et le transfert qu'elle me permettait sur des gabarits en contre-plaqué. Je mettrai ces étapes là sur un fil à part.