Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 728 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 469 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
11081
Citation :
mais j'ai des mains à faire des mottes. ..
moi j'ai les mains beurrées :-D
11082
Le merisier, c'était un choix esthétique. Mais le merisier est un bois tendre, et la majorité des touches de fretless sont en bois (très) dur, typiquement l'ébène. Ayant choisi de jouer en cordes filées rond et pas plat, la touche est ici recouverte d'une résine synthétique "Crystal Glass" dont on faisait autrefois les sarcophages transparents pour des beaux papillons multicolores (on a connu ça, nous, les viocs, dans les 60's et 70's).

La dureté du matériau doit permettre de bénéficier d'un bois plus tendre sans l'abimer (et la touche claire est ce que je cherchais).

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 14:54:57 ]

11083
Question son, je dirai ce que j'en pense sous peu: La toute dernière soudure a été faite hier soir à 23h30, et ce midi j'ai posé les deux dernières vis, celles des straplocks. Branchement dans l'ampli ce soir après rectification du sillet encore trop haut (et samples et/ou vidéo prochainement sur votre site préféré).

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 14:57:23 ]

11084

Il me tarde d'avoir ton avis sur la touche résinée, la touche claire est superbe, et si le son est à la hauteur, ce serai une bonne alternative au touches en ébène un peu tristounettes à mon goût. (il me semble que Jaco résinait ses touches de JazzBass...)

 

(Et désolé pour mon post précédent qui s'est retrouvé décalé et un peu HS du coup) 

... AF ON, NO Audio out...

11085
Je donnerai cet avis dès que j'aurai joué les premières notes (fausses, à n'en pas douter, s'agissant d'une fretless... il va falloir travailler la justesse d'arrache-pied, je me doute :-D). Déjà, le verdict de ce soir, ce sera "bien câblée, ou mal câblée?" icon_facepalm.gif.

Après, un p'tit morceau pour sa naissance, que je vais essayer de filmer tant qu'à faire :oops:
11086

bravo Tu peux la poster dans les Guitares DIY tant qu'à faire.

... AF ON, NO Audio out...

11087
Oui, ou faire comme Hillmore, et ouvrir un sujet sur lequel je pourrai mettre plus de photos des différentes étapes de la construction.
11088
bravo Ykar

beau Vernis ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11089
Tiens, t'es revenu, toi . T'as du rattrapage sympa en attente... :bravo:
11090
salut AS
oui j'ai été un peu éloigné du PC ces jours ci
mais effectivement il y a eu du beau post entre deux
et pas qu'ici d'ailleurs (belles performances sur " vidéo de vos guitares")
et oui il va me falloir du temps pour me remettre à jour
je vais donc commenter un peu moins
mais là je me devais de le faire :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos