Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 728 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 462 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
11641
Sur les grattes qui passent leur vie en plein soleil, y'a une grosse réduc' ? :-D
11642
pareil qu'Arnice... les arcades rue Daumesnil ?
11643
Oui.
11644

Oui, c'est bien à cet endroit _

11645

pas loin du taf pour moi, je peux y aller à pied

(et donc j'y suis jamais allé)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11646

Elle est très belle la guitare de La Truite. bravo Après, le chevalet à trois pontets, c'est un peu comme le Stop-Bar/Tune-O-Matic de la Les Paul, je l'admet sur une vieille Tele par respect d'une tradition historique, mais je trouve que ça rime à pas grand'chose sur une autre guitare.

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 13:13:44 ]

11647
Citation de La :
une copie de micro Burns de chez GFS (une tuerie à $30)

A ben celle-là, elle est pas tombée dans l'oreille d'un sourd! Merci la Truite. J'avais les micros Burns originaux en point de mire pour un projet de lutherie, et tu viens sans doute de me permettre de faire des éconocroques appréciables au profit d'un autre poste :bise:

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 14:43:05 ]

11648
Citation de sonicsnap :
Elle est très belle la guitare de La Truite. Après, le chevalet à trois pontets, c'est un peu comme le Stop-Bar/Tune-O-Matic de la Les Paul, je l'admet sur une vieille Tele par respect d'une tradition historique, mais je trouve que ça rime à pas grand'chose sur une autre guitare.
 


Si, le son. Je ne joues pas avec 3 pontets pour le plaisir d'être sur le fil question justesse mais je ne peux pas obtenir ce son de casserole typique sur les attaques avec un pontet par corde.



Ykar: http://www.guitarfetish.com/Brighton-Rock-Vintage-Spec-Alnico-Pickups-Classic-Queen-sound_p_1514.html
Attention c'est du cheap hein, à mon avis faut trop le secouer tant qu'il n'est pas installé et les fils sont le pire truc que j'ai eu à souder et à dénuder, mais putain le grain ! Ça gratte l'oreille comme un vieux tweed poussé.
11649
Et en plus tu me files le lien direct!... T'es un chef, La Truite, le leader du banc de salmonidés :bravo2:
11650
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Vickibaum :

Vendredi, je vais faire un tour de ce coté-ci



Un essai de la production Dupont s'impose.

Et qu'en as-tu pensé ? J'y avais été assez surpris par les Telecasters Dupont mais les micros Hepcats aident beaucoup peut-être _
A souligner un bon accueil ...


Corbo, j'ai mis un post page 1153 si ça t'intéresse. Sinon c'est un essai très concluant, les micro Hepcats sont très brillants et collent parfaitement à la philo de l'instrument (Frêne des marais, manche érable ...). Au final une guitare agréable à jouer (j'aime les manches 52' ronds) et un son en clair, cristalin mais jamais criard ou brouillé qui correspond parfaitement à ce que je recherche. D'ailleurs j'ai fait faire un devis pour un modèle en vernis naturel. J'étais le seul dans le magasin, pas de perturbation sonore et très bon accueil. Du haut de gamme dans le genre.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !