Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 221 550 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31151
Souvent Gibson varie! En fonction des stocks disponibles j'imagine. Tout doit disparaître! Ce n'est pas forcément un défaut, ça fait des millésimes originaux.
31152
depuis le millésime 2019 les Les Paul studio sont équipées d'un jeu de cordes d'un tirant 10/46 alors qu'avant c'était du 9/46 et depuis ce millésime 2019 la guitare est livrée avec une housse alors qu'avant c'était un étui rigide :(((4626843.jpg

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 18:43:44 ]

31153
Une Gibson sans étui, ils abusent un peu là
31154
Citation de Shreddator :
Une Gibson sans étui, ils abusent un peu là

Surtout que la studio est a la vente entre 1300/1400€ mais normalement c'est une guitare à 1500€...

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 18:54:51 ]

31155
On fait des éconocroques où on peut. Il est rare que les prestations aillent dans le sens des améliorations..
31156
Ouais... Non seulement ça fait radin, mais en plus ce sont des guitares qu'il vaut mieux transporter en étui si on veut qu'elles restent en un seul morceau...
31157
Ouais ils auraient pu nous faire un truc innovant pour une fois : étui souple pour le corps et le manche combiné à un hardcase pour la tête vu que c'est toujours ce qui pète :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31158
Si c'est L'EXCELLENT softcase qui est vendu avec, c'est un vrai mieux.
Franchement, ces étuis en bois antédiluviens, lourds comme des bouteilles de butane, c'est sympa à regarder mais à trimballer, c'est autre chose !
31159
pas faux, genre le case de mon explorer plus lourd que la guitare elle meme :facepalm:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

31160
Je ne sais pas.. Toutes les Gibson du guitariste de mon groupe sont en étuis rigides et même moi qui ne suis pas particulièrement costaud, j'arrive à les trimballer sans problème.
31161
Si c'est la housse gibson premium qu'on trouve à 150 balles sur thomann moi je préfèrerais parfois avoir ça plutôt que l'étui. Je la sors très peu justement parce que ça me gonfle de me trimballer l'étui!

Après c'est sûr je préfère le case à la maison / transport avec plein de matos pour les concerts (ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait :( ) mais juste pour aller chez un pote ou à un cours la housse c'est vachement plus pratique
31162
Citation de chandl3r^ :
Si c'est la housse gibson premium qu'on trouve à 150 balles sur thomann moi je préfèrerais parfois avoir ça plutôt que l'étui. Je la sors très peu justement parce que ça me gonfle de me trimballer l'étui!

C'est celle que j'ai eu avec ma special et elle est vraiment topissime ! Pas lourde, pas encombrante, protection parfaite de la guitare, prend moins de place dans le coffre de la voiture et dans le placard.... Après c'est sans doute moins prestigieux que l'étui mais perso je m'en cogne.
31163
Petit relevé des masses de mes étuis Gibson :
LP : 4,8kg pour une gratte de 4kg
335 : 5,7kg pour 4,1kg de gratte
Midtown : 5,1kg pour 3,6kg
J45 : 8kg pour....2,2kg !!!!
LP spécial : 1,6kg pour 3,5kg c'est mieux non ?
31164
Je préfère les hardcases parce qu'en cas de vente au travers d'envoi l'acheteur et le vendeur sont bien plus tranquilles...
à part que je n'ai qu'une seule Gibson depuis mes 17 ans et je pense qu'elle partira en héritage à mon fils..mon commentaire était plus dirigé vers mes autres grattes ou il y a plus de turnover:oops2:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 14:37:25 ]

31165
En tournée, la housse, ce n'est pas le top. La guitare est bien mieux protégée dans un étui rigide.
Après, pour aller de chez soi au local de répétition, c'est vrai qu'une housse qu'on peut s'accrocher à l'épaule ou porter sur le dos, ça a ses avantages..
31166
Citation de sonicsnap :
En tournée, la housse, ce n'est pas le top. La guitare est bien mieux protégée dans un étui rigide.

En tournée, les guitares sont en flycase, parce que même un étui est inadapté aux contraintes de la tournée. Ou les étuis sont protégés par un flycase.
31167
Oui, j'ai parlé d'étui pour utiliser un mot français, mais c'est à ça que je pensais.

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 16:05:49 ]

31168
Il n'y a pas grand monde qui trimballe ses instruments en flycase.... j'en ai un au format 335 et il pèse 15kg !!!
31169
Alors, j'ai beaucoup tourné, via tous les moyens de transport possibles et jamais nos guitaristes on eu besoin d'un truc de quinze kilos! Et il n'y a jamais eu de problème.
31170
Une housse bien rembourrée ! Et ça le fait!
31171
Citation de sonicsnap :
Alors, j'ai beaucoup tourné, via tous les moyens de transport possibles et jamais nos guitaristes on eu besoin d'un truc de quinze kilos! Et il n'y a jamais eu de problème.

Si tu le dis
Si tu regardes n'importe quel contrat d'assurance de tourneur, ne sont couverts contre le bris accidentel que les matériels et instruments en flycase, étant bien précisé qu'un étui rigide n'est pas un flycase.
Après si c'est une tournée dans l'estafette de Tonton Gégé, ce ne sont pas les mêmes contraintes....

Édit : d'ailleurs petite nouveauté dans les contrats, tous les instruments et matériels d'une valeur supérieure à 1000€ doivent être équipés d'un circuit NFC et ceux d'une valeur supérieure à 2000 doivent être équipés d'une puce GPS. Autrement pas d'assurance vol.

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 19:19:04 ]

31172
Je ne sais pas. En trente ans de tournées, on n'a jamais eu à se faire rembourser quoique que ce soit par l'assurance.
31173
barkofthemoon > merci du partage, je ne connaissais pas DR néon , ça me fait penser aux lacets custom pour les air max ou autre... :bave:
31174
Des puce NFC et GPS dans nos guitares pour les assurances?
Et la protection de l’anonymat ont en fait quoi? En France nos bandits ont des droits!!! :oops2:

“La musique réveil le silence”

31175
Vu le prix d'un tracker GPS et de l'abonnement qui va avec + le prix de l'assurance, en même pas 5 ans t'as dépensé autant que la valeur de la guitare... J'ai l'impression que ces clauses sont surtout là pour que les assurances n'aient jamais à rembourser quoi que ce soit