Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Photo de votre guitare perso?

• 33 266 réponses
  • 613 participants
  • 3 231 285 vues
  • 551 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
33251
:bravo: Une excellente guitare, quoi! Vraiment, je n'ai jamais compris que la Nighthawk n'ait connu qu'une carrière aussi discrète!
33252

C'est vrai qu'ils se sont mangé une claque avec ce modèle.

Elle n'a pas trouvé son public ; je partage ton incompréhension :noidea:
33253
Citation :
C'est vrai qu'ils se sont mangé une claque avec ce modèle.

Elle n'a pas trouvé son public ; je partage ton incompréhension :noidea:

Moi elle m'a trouvé :)
Désolé je n'ai plus de photos ou l'on voit que la guitare.:oops:
gibson-nighthawk-custom-2829641.jpg

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

33254
Personne ne semble intéressé par la Stratocaster Paisley?:8O:
Bon bah je me dévoue... Je devrais réussir à lui trouver une place. Je t'envoie mon adresse en MP? :mrg:

Radio 666 - https://radio666.com

33255
Cette basse rouge m'interpelle, venuxdeluxe... un corps et la configuration micros d'une Ibanez SR, mais la tête ne correspond pas... serait-ce une Tune, peut-être ?

Signé StreameS1, ex Streamer

33256
Si si, la Strat Paisley me plait bien ! La NightHawk, bien sûr aussi, mais la mienne (qui a fêté ses 30 ans cette année:8O:) serait jalouse !

... AF ON, NO Audio out...

33257
Citation de StreamerS1 :
Cette basse rouge m'interpelle, venuxdeluxe... un corps et la configuration micros d'une Ibanez SR, mais la tête ne correspond pas... serait-ce une Tune, peut-être ?

C'est une Hohner B500. Effectivement un genre d'imitation de Tune.

釘を駆動するための4つの文字列

33258
Hönher fabriquait une série dite " PRO " ou il y avait une copie Telecaster , Stratocaster , Lespaul , des basses dont cette B500 trés agréable et légère ( sans doute frêne des marais ... ) , et aussi une belle interprétation de la Gibson 335 que j'ai offerte à mon fils et qui n'a pas "bougé" depuis 30 ans ! Les prix étaient plutôt bien placés , tout comme les Wesley ! Si vous en trouvez en occaz' ne vous privez pas , ce sont d'excellentes bases pour améliorations diverses .
Ma Stratocaster en acrylique violet d'origine WESLEY , je l'ai "upgradé" avec un manche Fender et des micros MightyMite ......Le résultat est excellent ....mais j'ai un problème de réglages à cause du manche à diapason court de Mustang .....Mais il est tellement agréable ! ( et puis mes chats s'en foutent que je ne sois pas tout à fait juste .....):diable:

6662839.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 16:37:02 ]

33259
La Strat à fleurs bleue...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

33260
Merci pour vos infos concernant la B500 :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

33261
Citation de Elemmir :

C'est une " Custom Japan " , les finitions sont parfaites , les sons superbes ( et avec un boitier Tech 21 c'est de la balle ! )
J'ai monté des cordes OPTOMA en or 24 carats pour le "look" , le son et l'oxydation nulle ! Pas de "bzzzz" , un manche confortable ( même avec mes rhumatismes articulaires ) .......Et puis je la voulais depuis que je l'avait aperçu chez Victor Flore en 1968 ! Elle était avec une étiquette de 3750 FF ....... Aaaaarrrrgggglllll........ Mon exemplaire date de 2003

6662851.jpg

J'envisageais un changement pour un accastillage OR et chevalet fixe , cache micros et mécaniques ......ou ne rien faire ? :oo:

6662892.jpg
6662893.jpg
6662894.jpg
6662896.jpg
6662897.jpg
6662898.jpg
6662901.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 17:04:28 ]

33262
Dernière option: Ne rien faire! :oops2:

33263
Pareil, laisse là d'origine, sauf évidemment s'il y a des problèmes (vibrato, mécaniques etc...).
33264
c'est comme pour la mécanique moto, tant que ça fonctionne tu touches pas !!! :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

33265
Citation de venuxdeluxe :
Citation de Elemmir :

C'est une " Custom Japan " , les finitions sont parfaites , les sons superbes ( et avec un boitier Tech 21 c'est de la balle ! )
J'ai monté des cordes OPTOMA en or 24 carats pour le "look" , le son et l'oxydation nulle ! Pas de "bzzzz" , un manche confortable ( même avec mes rhumatismes articulaires ) .......Et puis je la voulais depuis que je l'avait aperçu chez Victor Flore en 1968 ! Elle était avec une étiquette de 3750 FF ....... Aaaaarrrrgggglllll.......

Ça représentait une sacrée somme!

6663194.jpg

33266
A cette époque les taxes d'import , les marges distributeurs ( Gaffarel pour Fender ) , les marges revendeurs et la t.v.a; de luxe fixée à ...... 33,33% ! ! Acheter un instrument étranger coûtait trés cher c'est pourquoi il y avait des luthiers en France qui pouvaient vivre de leur art , comme Jacobacci par exemple qui fabriquait les guitares pour " yé-yé fauché " de la marque Ohio

6663337.png

33267
6663339.png

La belle Jaco Studio de mon ami Marc A. .....John Pizzarelli avait adoré cette guitare ! :aime2:

6663338.png

[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 22:29:16 ]