Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 727 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 159 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32091
:lol:Desmodue tu a tout a fait raison faire l'achat d'une Fender, d'une Gibson, d'une Jackson, d'une Charvel ou autre ne fait pas jouer mieux, mais on peut envisager l'achat d'une guitare de grande marque juste pour avoir le plaisir de posséder un instrument de qualité!...:aime:

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 17:37:29 ]

32092
Quand même surtout le plaisir de jouer une guitare de qualité. Juste posséder, ce n'est pas très intéressant.

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 18:02:40 ]

32093
Oui c'est vrai je me suis mal exprimé, quand je disait avoir le plaisir de posséder un instrument de qualité..... c'est pour bien sûr l'utiliser!...:oo:

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 19:26:08 ]

32094
Ah mais ça se joue ces bouts de bois ? Je me disais bien que ça devait servir à quelque chose tout ce bazar :mrg:
32095
32096
Si c'est juste en déco pour accrocher aux murs autant acheter ces trucs en bois(d'arbres :lol:) avec des cordes, si ces trucs qui ressemble(de loin!...) à des guitares et qui sont fabriquées en chine!....
Au moins là elles seront à leurs places!!!!!:bravo:

You wanted the best, you got the best

32097
en parlant de guitare probablement chinoise, voici une photo de ma Fazley dans sa dernière version. le micro c'est un dimarzio crunch lab, et comme j'ai découvert le groupe electric callboy recemment, je l'ai downtuné en Drop A# :D j'ai monté des cordes en 12-68 et c'est parfait. faut juste que je règle l'intonation par contre. avant j'étais en 10-56 en drop D ou C# suivant les morceaux que je jouais sur rocksmith.

elle avait du me couter 75 euros neuve, mais j'avais changé le chevalet, les mecaniques, et le micro. et finalement ça sonne ^^

5850861.jpg



Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

32098
Oui c'est sûrement fabriqué en chine, mais les guitares Fazley ne sont pas des contrefaçons!...:bravo:
Il me semble que ces guitares sont produites pour Bax Music....

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 12:47:18 ]

32099
Citation :
Peut-être que pour certains, ça peut être strictement décoratif..

Citation :
Si c'est juste en déco pour accrocher aux murs autant acheter ces trucs en bois


Un bel objet , ou ressenti comme tel , a sa place sur un mur tout autant qu'un tableau de " sa mamie qui fait des aquarelles " ou des photos souvenirs , ou des affiches de propagande de la Chine Maoïste ( j'adore ! ) ..... Franchement , une belle guitare ou n'importe quel instrument peut s'exposer sur les murs en décoration ! évitez quand même la guimbarde ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

32100
Elle est bien mignonne la Fazley!

Sinon ma toute première guitare, qui ne valait pas grand'chose mais était très jolie (une imitation de Fender Mustang, rouge avec les bandes blanches), à passé de nombreux mois dans la vitrine d'un magasin de disques lyonnais. Elle était tout à fait adaptée pour ça et je n'en avais plus l'usage..

[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 16:27:04 ]