Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 443 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

sonicsnap

Ben tu n'as pas vraiment la voix d'un bluesman du Delta mais les parties de gratte sont très chouettes!

Anonyme

Barry Centre

Ben tu n'as pas vraiment la voix d'un bluesman du Delta mais les parties de gratte sont très chouettes!
LOL...

Après, l'ensemble a au moins le mérite de former un tout cohérent : guitare cheap, jeu cheap, voix cheap. Bref, nickel pour du delta blues.

Pour info : le plugin utilisé pour la touche "golden age" est Izotope Vinyl :
https://www.izotope.com/en/products/effects-instruments/vinyl/
(j'ai uploadé une version "hi fi" de Libido Blues sur le même site, vous pourrez voir la différence)
Barry Centre (jeu de mots)
[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 17:11:18 ]

Anonyme

Barry Centre

C'était pas dans un but pro que t'as fait ça... ça passe pas mal. Fais gaffe si Gromeul passe par là...
Pourquoi, c'est un puriste du slide blues, Gromeul ?

Non, c'était clairement pas dans un but pro, mais ceci dit, pour l'anecdote, Sail Away s'est retrouvée sur un CD (en vente, celui-là...) compilant les morceaux de plusieurs membres d'un autre forum, dont je faisais partie à l'époque.

gromeul

Citation de American Soviet :
C'était pas dans un but pro que t'as fait ça... ça passe pas mal. Fais gaffe si Gromeul passe par là...
Pourquoi, c'est un puriste du slide blues, Gromeul ?
Non, c'était clairement pas dans un but pro, mais ceci dit, pour l'anecdote, Sail Away s'est retrouvée sur un CD (en vente, celui-là...) compilant les morceaux de plusieurs membres d'un autre forum, dont je faisais partie à l'époque.
Je suis un puriste de la biscotte môa, môssieur

Barry Centre

le reverend

tiens c'est là
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 17:20:11 ]

Anonyme

La biscotte est à Gromeul ce que la guimbarde est au Reverend.

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 17:22:28 ]

gromeul

Anonyme

La biscotte est à Gromeul ce que la guimbarde est au Reverend.
C'est à dire?... Pan dans les dents, c'est ça?

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Rha, flûte!
Enchantée, même....

Anonyme

En effet, je n'avais pas repris certaines d'entre elles en photo depuis quelques années, et mon matériel photo a pas mal changé ! (Passer d'un pauvre Olympus 2mpx à un Canon 600D, c'est quelque chose !)
Alors aujourd'hui, j'ai sorti tout le monde des étuis !
Mayones Setius (Redburst), achetée en 2009 :

Schecter C7 Blackjack, modifiée avec des Seymour Duncan Blackout, achetée en 2008 :

Gibson SG Standard (Ebony) de 2010 :

Gibson SG Standard Limited (Natural Burst) de 2011 :

Et pour finir, une Fender Modern Player Jazz Bass V, achetée cette année :

Ouf ! C'est fini !

Anonyme

Dixcove

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

sonicsnap

FAiRLiGHT

le reste, bah non

Barry Centre

https://www.cdbaby.com/cd/harmonycentral

cortmgm

la fender modern player jazz bass V est une tuerie, surtout vu le prix, je vous le confirme
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

hekeo

Elle est montée avec quoi comme micro celle-ci ?

Anonyme

Pechouland

J'arrive un peu tard, mais @Barry, tu maîtrises grave le slide, superbe ! Et moi j'aime aussi les voix claire en blues, faut juste mixer plus proche mais ça peut être très joli: déjà entendu Glenn Frey faire une jam delta sur un plateau radio, et il est pas connu pour son growl, pourtant ça passe nickel!
Très belle collec de @ChriS, moi aussi j'aime beaucoup la Mayones. Et C'est quoi la JB avec 2 doubles ?
[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 18:13:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte