Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 208 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Anonyme

Et pas en fonction du son ?
Pourquoi faire?
Sincèrement, mes deux grattes sont rigoureusement identique (deux strato), a vide il n'y as pas de différence notable. Par contre le feeling en mains est très différent, je dirai que l’érable est plus sec et plus preci et que le palissandre donne l'impression d’être un peut gras.

FAiRLiGHT

Tu as une photo du reste ?

http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/552671_264810430340796_263197948_n.jpg
http://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/1511120_264810307007475_547774410_n.jpg?oh=f280807320f5452150bb48626741883b&oe=544046BA
http://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/1526398_264811103674062_166335896_n.jpg?oh=0789a3ac65a029c9e881b0a842d92c3b&oe=5454C700
[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 19:57:09 ]

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

gromeul

Citation de : gromeul
Et pas en fonction du son ?
Genre le bois change le son...
Non, non, pas du tout

jeanseb85

Jolie haie!
En fait ça veut dire "Je le hais"

gratte grattounette.....

Anonyme

jeanseb85

gratte grattounette.....

FAiRLiGHT

Anonyme

W-Addict

On t'a deja dit fairlight ue tu etais interdit de post ici![]()
Oui à maintes reprises. D'ailleurs j'ai trianglejaunisé

Barry Centre

Perso, c'est 50/50, une de chaque pour les grattes, une de chaque pour les basses. Je choisi les touches en fonction de la finition du corps, couleur claire = palissendre, couleur foncée = erable.
Ca c'est un homme de bon goût !

Barry Centre (jeu de mots)

Vickibaum

Par ici ça en débat /guitare-electrique/forums/t.314480,l-importance-des-bois-en-lutherie-est-surfaite.html
et ici on apporte des réponses scientifiques
http://www.stormriders.com/guitar/telecaster/guitar_wood.pdf
Pour ma part j'aime à croire que la nature du bois influence le son d'une guitare, "But it's just a wish"

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 00:02:57 ]

Barry Centre

Par contre, une petite critique de son protocole : il n'a utilisé là que 2 bois, pas forcément très éloignés l'un de l'autre en termes de caractère tonal (le frène est un peu plus "brillant" que l'aulne...le papier montrant en fait que c'est une impression qui vient du fait que le frène a moins de graves, mais c'est pas dramatique non plus). Il aurait dû réessayer avec un corps en acajou.
Et je ne parle pas des autres éléments qui interviennent (bois du manche, de la touche, matériau du sillet manche...).

jernicks

Vickibaum

Je vais pas en dormir de la nuit

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Tiger foods

Tiger foods

W-Addict

Chez nous les bassistes y a un sujet qui m'avait énervé sur les sillets et leur importance ...

Anonyme

Vickibaum

Ceci dit on est completely H.S.

Barry Centre

Barry : je partage ta remarque. Que donne la même expérience avec une gratte en acajou et touche palissandre Vs la même (électronique, mécaniques, cordes idem ..) mais en Frêne et manche érable ?
Je vais pas en dormir de la nuit
Et là, encore, l'étude ne touche que l'équilibre spectral...mais quid d'un autre aspect très important : le sustain ??

jernicks

Barry Centre

- < Liste des sujets
- Charte