Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 259 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
6191
le buzz ça dépend de tellement de truc... j'en ai un petit au local de répète mais franchement la plupart du temps dans les salles, même les plus petites, le système électrique est nickel et j'ai rarement le moindre bruit...
6192
Citation de Alx33 :
LOL, t'y vas un peu fort Fairlight, la mxr smartgate me convient très bien elle supprime les buzz et hiss que j'ai sans bouffer autre chose.
j'ai eu la smartgate et l'isp decimator au meme moment, devine laquelle j'ai vendu :-D

elle était pas mauvaise mais franchement l'isp est bien meilleure
6193
et quand je parle de noisegate je parle de celui qui supprime le souffle. Pour les buzz, hiss et autre saloperies ca vient souvent d'une mauvaise mise à la terre, d'un transfo à 2 balles, d'un cable à 2€, d'un single coil ... bref du mauvais choix/budget du guitariste :-D

Un petit conseil qui coute pas cher, les prises filtrantes c'est peu onéreux et diablement efficace

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 17:00:29 ]

6194
ouai enfin faut pas ranger les single coil dans les mauvais choix lol, et honnetement quand on joue, les bruits on s'en tape un peu...le volume est tellement plus fort. Sinon y a ça http://www.audiotubetech.com/cables-evidence-audio/337-cables-evidence-audio-the-source-150m.html :-D enfin ça fait chero le cable d'alim d'1m50..

Rock'n'Roll Is Dead

 

6195
sans compter que si ta ligne electrique est pourrie, le cable a 240€ doit pas te servir a grand chose :oops2:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

6196
j'avoue que le coup du single c'était un vilain troll :-D

le principe du noisegate c'est juste de couper le son quand tu joues pas, évidemment que ca sert à rien qd tu joues c'est d'ailleurs pour ça qu'il se désactive
6197
Citation de joznmb :
sans compter que si ta ligne electrique est pourrie, le cable a 240€ doit pas te servir a grand chose :oops2:


Il me semble que d'apres gillou y a un changement dans le son...ça rattrape peut être certaine interférences ou je sais pas quoi d'autres...le son serait plus "clair" (donc j'etais un peu HS puisque ce cable est sensé apporter au son et pas régler les souci de bruits), ca parait dingue d'ailleurs qu'un cable d'alim change le son mais tous les avis internet disent la meme chose.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 20:08:18 ]

6198
Bonjour,
Citation :
ca parait dingue d'ailleurs qu'un cable d'alim change le son mais tous les avis internet disent la meme chose.
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet, surtout quand il s'agit de vendeurs.
Prétendre qu'un câble secteur peut améliorer le son, c'est tout simplement une arnaque.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6199
Celui qui a fait la connerie d'acheter un câble secteur à 240 € ne va pas te dire après que ça ne sert à rien.
6200
Citation :
Celui qui a fait la connerie d'acheter un câble secteur à 240 € ne va pas te dire après que ça ne sert à rien.
Si c'est un crétin, bien sûr !
Sinon il préviendra les autres de ne pas faire la même erreur.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)