Photo de votre guitare perso?
- 32 918 réponses
- 604 participants
- 3 135 505 vues
- 543 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6191 Posté le 23/05/2013 à 16:05:13
le buzz ça dépend de tellement de truc... j'en ai un petit au local de répète mais franchement la plupart du temps dans les salles, même les plus petites, le système électrique est nickel et j'ai rarement le moindre bruit...
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6192 Posté le 23/05/2013 à 16:56:47
Citation de Alx33 :
j'ai eu la smartgate et l'isp decimator au meme moment, devine laquelle j'ai vendu LOL, t'y vas un peu fort Fairlight, la mxr smartgate me convient très bien elle supprime les buzz et hiss que j'ai sans bouffer autre chose.
elle était pas mauvaise mais franchement l'isp est bien meilleure
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6193 Posté le 23/05/2013 à 16:59:06
et quand je parle de noisegate je parle de celui qui supprime le souffle. Pour les buzz, hiss et autre saloperies ca vient souvent d'une mauvaise mise à la terre, d'un transfo à 2 balles, d'un cable à 2€, d'un single coil ... bref du mauvais choix/budget du guitariste
Un petit conseil qui coute pas cher, les prises filtrantes c'est peu onéreux et diablement efficace
Un petit conseil qui coute pas cher, les prises filtrantes c'est peu onéreux et diablement efficace
[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 17:00:29 ]
Honey'S
4834
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6194 Posté le 23/05/2013 à 19:48:47
ouai enfin faut pas ranger les single coil dans les mauvais choix lol, et honnetement quand on joue, les bruits on s'en tape un peu...le volume est tellement plus fort. Sinon y a ça http://www.audiotubetech.com/cables-evidence-audio/337-cables-evidence-audio-the-source-150m.html enfin ça fait chero le cable d'alim d'1m50..
Rock'n'Roll Is Dead
joznmb
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6195 Posté le 23/05/2013 à 19:51:33
sans compter que si ta ligne electrique est pourrie, le cable a 240€ doit pas te servir a grand chose
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6196 Posté le 23/05/2013 à 19:53:51
j'avoue que le coup du single c'était un vilain troll
le principe du noisegate c'est juste de couper le son quand tu joues pas, évidemment que ca sert à rien qd tu joues c'est d'ailleurs pour ça qu'il se désactive
le principe du noisegate c'est juste de couper le son quand tu joues pas, évidemment que ca sert à rien qd tu joues c'est d'ailleurs pour ça qu'il se désactive
Honey'S
4834
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6197 Posté le 23/05/2013 à 20:00:48
Citation de joznmb :
sans compter que si ta ligne electrique est pourrie, le cable a 240€ doit pas te servir a grand chose
Il me semble que d'apres gillou y a un changement dans le son...ça rattrape peut être certaine interférences ou je sais pas quoi d'autres...le son serait plus "clair" (donc j'etais un peu HS puisque ce cable est sensé apporter au son et pas régler les souci de bruits), ca parait dingue d'ailleurs qu'un cable d'alim change le son mais tous les avis internet disent la meme chose.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 20:08:18 ]
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6198 Posté le 23/05/2013 à 20:16:44
Bonjour,
Prétendre qu'un câble secteur peut améliorer le son, c'est tout simplement une arnaque.
Citation :
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet, surtout quand il s'agit de vendeurs.ca parait dingue d'ailleurs qu'un cable d'alim change le son mais tous les avis internet disent la meme chose.
Prétendre qu'un câble secteur peut améliorer le son, c'est tout simplement une arnaque.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6199 Posté le 23/05/2013 à 20:51:05
Celui qui a fait la connerie d'acheter un câble secteur à 240 € ne va pas te dire après que ça ne sert à rien.
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6200 Posté le 23/05/2013 à 21:08:22
Citation :
Si c'est un crétin, bien sûr !Celui qui a fait la connerie d'acheter un câble secteur à 240 € ne va pas te dire après que ça ne sert à rien.
Sinon il préviendra les autres de ne pas faire la même erreur.
- < Liste des sujets
- Charte