Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 136 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

greg lefonctionnaire

J'ai posté mon 10000ème message !!!
Je suis Charlie

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

greg lefonctionnaire

Si t'es pas intermittent t'es fonctionnaire...
Je suis Charlie

Pechouland

Citation de : La Truite
j'ai pour esquire et pour les tele d'hérétiques à 3 micros aussi.
En même temps je pense pas qu'on puisse dire qu'une Nashville par exemple est une tele d'hérétique...
[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 23:03:32 ]

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

W-Addict

Barry Centre

A vous, les stars des shémas !!
Moi qui suit en train d'en modifier une là, avec mon stock de micros et de pièces, j'ai plein d'idées !!
Ouais, OK, cool, mais...si tu précises pas ton idée, on peut pas te sortir de schéma, tu vois...

Barry Centre (jeu de mots)

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Lonewolf

deozza

Ne rien dire ...
Ya pas une chanson de Pantera qui porte ce nom? Si si... Jcrois que c'est flood

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Lonewolf

W-Addict

Citation de Lonewolf :Ne rien dire ...
Ya pas une chanson de Pantera qui porte ce nom? Si si... Jcrois que c'est flood![]()
![]()
fais gaffe avec ce type de post tu vas illustrer une nouvelle vidéo pour Drag The Water

Vickibaum

https://www.dropbox.com/sh/s83k9d7mkhz33tj/AACApawyn6ssNTSXTVSSnaSsa
Merci la Truite pour ta planche de schéma, c'est

Question : Sur la planche 7 on a le schéma à 4 positions avec deux sorties pour le micro manche une marquée + et l'autre -. est ce que ça veut dire qu'il faut un micro spécifique ou tous les micros possèdent cette double sortie ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 13:07:59 ]

deozza

Citation de deozza :Citation de Lonewolf :Ne rien dire ...
Ya pas une chanson de Pantera qui porte ce nom? Si si... Jcrois que c'est flood![]()
![]()
xHors sujet :
fais gaffe avec ce type de post tu vas illustrer une nouvelle vidéo pour Drag The Water
Bah quoi? Elle a quoi cette video? Pô compris la

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Barry Centre

Ben j'ai dit ce que je cherchais comme schéma : Le truc pour strat pour le micro manche
Qu'entends-tu au juste par "Le truc pour strat pour le micro manche" ??

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Barry Centre

NB : si je me souviens bien, le sélecteur "standard" de Tele est configuré comme ça, avec 2 fois 3 bornes reliées, en fonction de la position, à une borne commune. Là j'ai dessiné les communes du même côté (en bas sur mon dessin, celle de gauche allant vers le volume), mais je crois que dans la réalité, elles sont aux extrémités opposées (les Teleistes peuvent confirmer ?

Voila le schéma :

Espérant que ça vous aide...n'hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions.
@ greg : ce que tu veux est là : http://www.guitarnuts.com/wiring/allpickups.php
Très simple et très peu de modifs, en fait. Ceci dit, je te recommande de la faire en version "bridge on" plutôt que "neck on". Il explique comment faire. Je pense que c'est ce que tu voulais.

greg lefonctionnaire

ça a l'air assez simple en fait !!

Je suis Charlie

Barry Centre

Oui, merci !!
ça a l'air assez simple en fait !!
Ca l'est...c'est l'une des modifs "à switch" les plus simples qui existent, tant sur l'idée que sur la réalisation. Tout ce que ça coûte, c'est un push/pull (ou push/push...plus pratique à l'usage mais généralement plus chaud à câbler, car les contacts sont des petites pointes toutes fines le plus souvent...mais bon, comme là il n'y en a que 2 à souder...

greg lefonctionnaire

Entièrement revue, Seymour Duncan STKT et un SSL1 au milieu, et un switch d'activation du micro manche.

Je suis Charlie

Barry Centre

greg lefonctionnaire

J'avais cette guitare en chantier depuis un moment, et je savais que les positions intermédiaires avec les STK étaient assez particulières, je voulais en profiter un max.

Je suis Charlie

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte