Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 269 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
6521
Petite cession de les paul avec mon pote samedi dernier.

[dsc0718s.jpg

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 22:01:20 ]

6522
Celle de droite c'est une ancienne studio ?

Je suis Charlie

6523
Oui.
Voici le verdict sur notre test.

Par Applemaceoje vous présente 4 lespaul que nous avons testé ce we sur un gain master 35 two rock, baffle two rock 112 WGS 16 ohm, et deux space echo, un 201 et un 501.
de gauche à droite :
- lespaul studio de 1986, touche ébène deux micros T-TOP
- les paul standard de 1997 flammée touche palissandre mic 490 et 398
- les paul chambered reissue 1958 flammé custom shop de 2010 touche palissandre micro classic 57 et classic 57 plus
- les paul heritage elite de 1980, pommelée touche ébène micro Tim Shaw

https://imageshack.us/photo/my-images/845/lespaul1.jpg/


le test c'est principalement fait avec le gain master 35. Sur le canal crunch avec un réglage très vox ac 30 (avec un ac 30 blue alnico pour comparer), puis avec plus de gain puis canal clair (avec mon twin reverb custom 15' pour comparer aussi). Le two rock remplace sans problèmes les deux autres amplis. Pour les lespaul je vais essayer de donner ma première impression, hugo280 qui était la donnera son avis ensuite : la studio a le son le plus sombre un peu brouillon. Elle a une réserve de puissance assez correcte. La standard est un peu plus métallique avec le son le plus moderne. La CR8 semble parfois moderne mais avec un coté très lp vintage et crunch bien avec une énorme réserve de puissance, et l'héritage elite a le son le plus doux des 4 qui semble le plus vintage. Côté esthétique c'est très beau. La studio a son vernis qui a craquelé en longueur et c'est très beau, l'ébène est noir profond. La standard de 97 a une belle table flammée qui vire plus vers le brun, le filet du manche est gros comme les actuelles. L'héritage élite de 1980 a une superbe table pommelée avec un galbe de la table qui semble plus proéminent que les autres, filet de manche très très fin, manche fin type 1960. La CR8 filet très fin, couleur tea, table flammée plus fine et dense que la standard et comme c'est une chambered (une vrai chambre, pas les trous des actuelles) elle est très légère. C'est celle qui a le plus gros manche.
lespaul1.jpg

par hugo280

C'était sympa cette aprés midi à comparer les sonorités de nos belles.
Voici mon avis sur cette essai.

effectivement
La studio était la plus sombre des 4 mais avec malgré tout un très jolie grain mais un très léger manque de définition par rapport aux grandes soeurs.
La standrad de 97 possède une meilleur définition mais ce caractérise surtout par une dynamique importante.
elle est très a l'aise pour du rock ou pour faire saturer un étage d'ampli.
Avec la Cr8 on commence à rentrer dans les grande guitare de chez gibson.
En plus d'une excellente finition elle apporte un grain plein de nuance avec un cotés moderne mais aussi une touche vintage qui permet pleins de nuances.
L'elite 80 quand a elle a bien sa place dans les vintage.
Elle vous envoie direct dans les sonorités connu à la jimmy page.
C'est boisé et granuleux comme l'idée que l'on se fait d'une vieille les paul.
Il y a une rondeur et un petit cotés perlé dans les notes que l'on n'à pas complètement retrouvé sur les autres modèles.
C'est aussi une guitare qui a beaucoup été joué.
Savoir si les autre modeles sonneront comme cela plus tard je ne serait dire.
Mais celle qui s'en rapproche le plus reste quand même la Cr8.

Mais un chose est certaine toutes ont leur grain propre et leur identité.

Le son de la Gibson elite 80

https://soundcloud.com/hugo280/gibson-heritage-elite-80


[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 22:32:53 ]

6524
6525

... boah, faudrait les samples de toutes les grattes pour apprécier le test  icon_wink.gif

6526
Tu peux faire confiance à nos oreilles.
Ont étaient plusieurs et le résultat était le meme. :bravo:
6527
Allez un p'tit moment détente :)

Ce n'est pas ma guitare, c'est celle à mon fils (sa première, offerte par mon frangin qui lui est guitariste ) :

601047_10200759000720084_1878298963_n.jpg

:-D
6528

bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6529
6530
La studio
dsc0711c.jpg
la standard plus
dsc0710t.jpg
la cr8
dsc0708qy.jpg
la gibson heritage elite 80
dsc0709ss.jpg
:bravo: