Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 125 853 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Anonyme
10038
6571 Posté le 14/06/2013 à 14:01:33
j'dirais bien le contraire moi : c'est en mettant ce cache qu'on lui enlève une partie de sa personnalité !
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6572 Posté le 14/06/2013 à 14:41:35
Citation de Ykar :
Spa toi, d'ailleurs, qui disait à une époque que sur une Télé, on enlevait une partie de la personnalité de cette guitare en retirant ce cache?
non, pas du tout... ^^
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6574 Posté le 17/06/2013 à 23:43:14
Bonjour tout le monde!
ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais le taf, le taf le taf....
Et me revoici replongé dans la gratte suite à une rencontre inopinée et formidable avec un instrument pour lequel j'ai eu le coup de coeur.
Il s'agit d'une petite Framus du début des années 70's (je vais avoir des infos bien plus précises par la suite) que j'ai acheté pour une bouchée de pain en Suisse, au fond d'un petit magasin de musique, au hasard d'une balade au cours d'une tournée où on passait là-bas avec un artiste.
Cette guitare est dans un bien triste état, il manque des pièces, elle a été partiellement modifiée, mais elle a été formellement identifiée comme étant une FRAMUS Stéréo-M8, d'un modèle assez rare vu sa finition (qui est celle d'origine).
Son avenir était plus qu'incertain, elle ne servait plus que de "déco" un peu étrange, affublée de différents stickers ridicules... Il est fort à parier que sa fin aurait été proche et peu glorieuse...
Elle est, à l'heure où j'écris ces lignes, sauvée, et entre les mains de mon luthier. Les pièces manquantes sont rassemblées ou en passe d'être rassemblées en vue d'une restauration complète dans son état d'origine.
J'éspère prochainement vous la montrer terminée, la voici dans son jus quelques heures après sa récupération, allongée sur une banquette du tour-bus, photographiée par son nouveau papa!
Amitiés. à toutes et à tous!
ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais le taf, le taf le taf....
Et me revoici replongé dans la gratte suite à une rencontre inopinée et formidable avec un instrument pour lequel j'ai eu le coup de coeur.
Il s'agit d'une petite Framus du début des années 70's (je vais avoir des infos bien plus précises par la suite) que j'ai acheté pour une bouchée de pain en Suisse, au fond d'un petit magasin de musique, au hasard d'une balade au cours d'une tournée où on passait là-bas avec un artiste.
Cette guitare est dans un bien triste état, il manque des pièces, elle a été partiellement modifiée, mais elle a été formellement identifiée comme étant une FRAMUS Stéréo-M8, d'un modèle assez rare vu sa finition (qui est celle d'origine).
Son avenir était plus qu'incertain, elle ne servait plus que de "déco" un peu étrange, affublée de différents stickers ridicules... Il est fort à parier que sa fin aurait été proche et peu glorieuse...
Elle est, à l'heure où j'écris ces lignes, sauvée, et entre les mains de mon luthier. Les pièces manquantes sont rassemblées ou en passe d'être rassemblées en vue d'une restauration complète dans son état d'origine.
J'éspère prochainement vous la montrer terminée, la voici dans son jus quelques heures après sa récupération, allongée sur une banquette du tour-bus, photographiée par son nouveau papa!
Amitiés. à toutes et à tous!
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6575 Posté le 17/06/2013 à 23:50:45
Sauvez la Framus
Ah c'est un beau début d'histoire que tu nous contes là vivement qu'on voit la belle restaurée (moi en tout cas je trouve qu'il y a une bonne "base")
Ah c'est un beau début d'histoire que tu nous contes là vivement qu'on voit la belle restaurée (moi en tout cas je trouve qu'il y a une bonne "base")
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6576 Posté le 18/06/2013 à 10:44:46
super !!
tiens nous informés !!
edit : tu as eu l'occasion de l'essayer ne fut-ce qu'en acoustique ?
tiens nous informés !!
edit : tu as eu l'occasion de l'essayer ne fut-ce qu'en acoustique ?
[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 10:45:42 ]
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6577 Posté le 18/06/2013 à 17:59:09
bhé non! si tu regardes bien la photo (mais de manière très approfondie) tu t'apperçevra qu'il n'y a plus de cordier, plus de chevalet, et ... plus de cordes donc! lol
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6578 Posté le 18/06/2013 à 18:04:18
j'pensais que tu l'avais démontée toi-même...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6579 Posté le 18/06/2013 à 18:17:12
Non non. J'ai bien précisé qu'il manquait des pièces. En l'occurence, sur les photos tu vois ce qu'il manque.
sonicsnap
86489
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6580 Posté le 18/06/2013 à 18:18:07
Bravo jomo pour cette adoption-sauvetage..
- < Liste des sujets
- Charte