Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 288 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
6571
j'dirais bien le contraire moi : c'est en mettant ce cache qu'on lui enlève une partie de sa personnalité ! :-D
6572
Citation de Ykar :
Spa toi, d'ailleurs, qui disait à une époque que sur une Télé, on enlevait une partie de la personnalité de cette guitare en retirant ce cache?


non, pas du tout... ^^
6573
Toutes mes confuses, stun autre, donc ^^
6574
Bonjour tout le monde!
ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais le taf, le taf le taf....
Et me revoici replongé dans la gratte suite à une rencontre inopinée et formidable avec un instrument pour lequel j'ai eu le coup de coeur.

Il s'agit d'une petite Framus du début des années 70's (je vais avoir des infos bien plus précises par la suite) que j'ai acheté pour une bouchée de pain en Suisse, au fond d'un petit magasin de musique, au hasard d'une balade au cours d'une tournée où on passait là-bas avec un artiste.
Cette guitare est dans un bien triste état, il manque des pièces, elle a été partiellement modifiée, mais elle a été formellement identifiée comme étant une FRAMUS Stéréo-M8, d'un modèle assez rare vu sa finition (qui est celle d'origine).
Son avenir était plus qu'incertain, elle ne servait plus que de "déco" un peu étrange, affublée de différents stickers ridicules... Il est fort à parier que sa fin aurait été proche et peu glorieuse...
Elle est, à l'heure où j'écris ces lignes, sauvée, et entre les mains de mon luthier. Les pièces manquantes sont rassemblées ou en passe d'être rassemblées en vue d'une restauration complète dans son état d'origine.

J'éspère prochainement vous la montrer terminée, la voici dans son jus quelques heures après sa récupération, allongée sur une banquette du tour-bus, photographiée par son nouveau papa!

1940340.jpg

Amitiés. à toutes et à tous!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6575
Sauvez la Framus ;)

Ah c'est un beau début d'histoire que tu nous contes là :bravo: vivement qu'on voit la belle restaurée :bave: (moi en tout cas je trouve qu'il y a une bonne "base")
6576
super !! :bravo:

tiens nous informés !!

edit : tu as eu l'occasion de l'essayer ne fut-ce qu'en acoustique ?

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 10:45:42 ]

6577
bhé non! si tu regardes bien la photo (mais de manière très approfondie) tu t'apperçevra qu'il n'y a plus de cordier, plus de chevalet, et ... plus de cordes donc! lol




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6578
j'pensais que tu l'avais démontée toi-même...
6579
Non non. J'ai bien précisé qu'il manquait des pièces. En l'occurence, sur les photos tu vois ce qu'il manque. ;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6580