Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 199 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
6781
http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-frc1/1005589_10200230237734977_1414896945_n.jpg
Au prix qu'elle coûte, la finition du sillet me laisse pantois !

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 00:55:10 ]

6782

Bien vu !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6783
Je viens d'aller vérifier quand même juste pour en avoir le cœur net. Il y a 0.2 mm de chaque côté du sillet à tout casser. Mais il y avait ce que je pense être un petit reste de colle qui est parti avec un petit coup d'ongle. La photo accentue vachement l'impression de décalage c'est limite perceptible au touché. De plus le reste est juste somptueux elle sonne d'enfer et j'ai un super feeling avec. Ce qui me semble être le plus important quand même le reste c'est "de la branlette lutherie de luxe pour bourgeois". Pour le prix, je l'ai touché au prix de la studio je ne vais pas pleurer pour 0.2 mm.

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 02:35:51 ]

6784
Citation de warhol :
Au prix qu'elle coûte, la finition du sillet me laisse pantois !

Pareil, j'osais pas trop réagir...

Certains revendeurs n'auraient pas hésité à remettre la guitare dans son carton et retour direct chez l'importateur.
Non pas pour une question de principe mais pour être simplement irréprochable avec la clientèle de cette gamme.

Ce n'est pas de la "Branlette lutherie de luxe pour bourgeois" mais simplement le fait que certains clients bien friqués s'offrent des pièces de ce prix là justement pour avoir la perfection au niveau finition.
C'est souvent des personnes qui ne jouent pas forcément, mais des passionnés très tatillons qui savent que ce genre de produit fait de l'effet dans leur entourage et ne dévalue pas trop.
Ils s'en moquent de passer pour des casses-c£*;lles, ils payent en une fois.

Après chacun voit midi à sa porte, perso ça ne me gênerait pas non plus si la gratte est musicalement et fonctionnellement parfaite. Mais le fait qu'un magasin ne "filtre" pas plus la qualité des pièces qu'il vend par rapport à leur gamme de prix, me paraît discutable.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 07:52:04 ]

6785
Citation de j-skellington :
Je viens d'aller vérifier quand même juste pour en avoir le cœur net. Il y a 0.2 mm de chaque côté du sillet à tout casser. Mais il y avait ce que je pense être un petit reste de colle qui est parti avec un petit coup d'ongle. La photo accentue vachement l'impression de décalage c'est limite perceptible au touché. De plus le reste est juste somptueux elle sonne d'enfer et j'ai un super feeling avec. Ce qui me semble être le plus important quand même le reste c'est "de la branlette lutherie de luxe pour bourgeois". Pour le prix, je l'ai touché au prix de la studio je ne vais pas pleurer pour 0.2 mm.


:bravo: c'est l'essentiel
Tu l'as eu pour combien alors ? :8O:

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 10:08:36 ]

6786
Je l'ai eu pour 2249 contre les 3199 pratiqués en France.

Après comme je le dis Gojats, la photo accentue vachement le truc à l'oeil ça se voit à peine. Il y a tout au plus 0.2 mm c'est vraiment peanuts.

Citation :
mais simplement le fait que certains clients bien friqués s'offrent des pièces de ce prix là justement pour avoir la perfection au niveau finition.
C'est souvent des personnes qui ne jouent pas forcément, mais des passionnés très tatillons qui savent que ce genre de produit fait de l'effet dans leur entourage et ne dévalue pas trop.


C'est exactement ce que j'entends par lutherie de luxe pour bourgeois. Moi quand je l'ai eu dans les mains c'était magique trois accords et j'étais transporté je n'ai pas eu à réfléchir longtemps. Cette guitare est restée quatre ans à sécher tranquillement en magasin dans le point Taylor Martin, une pièce à hygrométrie contrôlée le son est bien ouvert, enfin je le trouve magique. Je n'avais pas spécialement prévu d'acheter une pelle de ce calibre mais quand je l'ai joué la passion est sortie elle a défoncé la tronche de la raison et je suis reparti avec.

Citation :
Après chacun voit midi à sa porte, perso ça ne me gênerait pas non plus si la gratte est musicalement et fonctionnellement parfaite. Mais le fait qu'un magasin ne "filtre" pas plus la qualité des pièces qu'il vend par rapport à leur gamme de prix, me paraît discutable.


Après ce léger défaut explique peut être aussi le fait qu'elle était soldée et la remise de presque 1000 euros. Je ne pense pas que de faire effectuer un changement de sillet et le faire ajuster à la "perfection", me coûterai ce prix là, chose que je ne ferai pas de toute façon tellement l'écart est ridicule.

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 12:37:06 ]

6787
Non mais +1,
Le déf. paraît important sur la photo, et pour le prix :8O: ça va quoi...

Citation :
je l'ai joué la passion et sortie elle a défoncé la tronche de la raison et je suis reparti avec.

là j'comprend

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6788
Citation :
Je n'avais pas spécialement prévu d'acheter une pelle de ce calibre mais quand je l'ai joué la passion est sortie elle a défoncé la tronche de la raison et je suis reparti avec.
:bave:

Phrase d'anthologie à graver dans l'histoire d'AF, ça résume la passion qui nous anime
6789
Le gars qui va probablement me prendre la midtown l'a faite sonner divinement :bave:
en plus un beau gosse :aime::bravo:

Il a adoré le son avec les classic 57 plug into the Vox :8)
Quand il a ensuite essayé la 137, il a dit ah oui on change de niveau là... :8)

6790
Stop avec cette 137 elle me fait les yeux doux depuis un moment. Bon ça va attendre Noël j'ai déjà largement de quoi faire.