Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 130 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
7501
Faut imaginer que les gens capables d'acheter ça n'ont pas les mêmes repères que le commun des mortels.
Le salaire moyen d'un footballeur de ligue 1 la saison dernière était de 40000euros/mois, ça donne des repères...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7502
c'est un point de vue Honey's ;)
mais je doute que ceux qui spéculent sur des oeuvres d'art moderne par exemple soient eux mêmes des artistes

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 14:28:44 ]

7503
demain demain demain demain si tout va bien... :-D
7504
7505
ouai c'est sur mais la c'est pas vraiment la guitare la plus emblématique de ce guitariste, donc a ce prix la je me demande bien a qui elle est destinée...trop chere pour ce que c'est et pas assez collector pour un collectionneur...

Rock'n'Roll Is Dead

 

7506
Citation :
Citation :
pour l'instant je ne possède aucune lp, c'est l'agile al3200 qui me fait de l'œil.


je te souhaite pas d'avoir a revendre...


Encore une fois, est-ce l'argument le plus important ? :noidea:
Dans tous les cas, c'est valable pour toutes les marques "exotiques", ou les grattes de luthier... c'est un choix.

Et même les marques communes ne sont pas a l'abri d'une décote, depuis l'explosion du marché (internet) et la crise.

Franchement, pour "plussoyer" Kristoc'h, dans la gamme de prix que je voulais mettre, il n'y avait rien avec les mêmes caractéristiques.


7507
> Honey's
c'est peut être juste une grosse arnaque non ?

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 14:46:56 ]

7508
Citation :
Et même les marques communes ne sont pas a l'abri d'une décote, depuis l'explosion du marché (internet) et la crise.

C'est faux pour Fender et Gibson qui voient la plupart de leurs modèles et notamment leur CS avec des variations de prix très faibles, voire même en augmentation. C'est bien pour ça que c'est un sacré argument de vente. Le mythe a bien un prix et ceux qui achètent/vendent souvent des grattes le savent bien.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7509
gibson CS :bave::bave::bave::bave::bave:

demain demain demain demain si tout va bien... :-D

Putain je trépigne c'est le meilleur moment du GAS quand tu sais qu'elle vient vers toi :-D

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 14:53:41 ]

7510
Bah oui... mais la, on parle de modèles d’entrée/milieu de gamme, on ne parle pas des modeles >1000 ou 1500$ (et +), ou je rejoindrais ton raisonnement .
Et pour moi, dans ces tarifs (400-800$... on n’achète malheureusement pas du mythe a ce prix la), il n'y a pas photo, la qualité intrinsèque de l'instrument et son niveau d’équipement (et c'est la niche qu'exploite Agile) priment sur sa décote éventuelle.

Les modèles Gibs/Fender (Mexique pour Fender, Studio pour Gibs) dans ces prix (quand on en trouve chez Gibs :roll: ) ne se revendront pas forcement a un bon prix non plus. Le marché de l'occas' dans cette gamme est saturé.

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 15:02:26 ]