Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 554 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
9771
x
Hors sujet :
Citation :
Mouarf il est de bon ton de chier sur gibs/fender en disant qu'ils ne font plus que de la merde


Bof, tout comme il est de bon ton de dire "only a Gibson is good enough"... l'habituelle gueguerre quoi, chacun defend son "territoire" :noidea:.


Jolie cette SG Barry ;).

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 18:08:09 ]

9772
>Skell
Pour les Gibson très honnêtement il y a des modèles actuels qui me déçoivent énormément (d'autant plus quand je vois le prix) exemple ES 335 Dot actuelles et d'autres qui sont cool au niveau qualité et prix exemple les bonnes initiatives comme la Midtown, la SG tribute avec les mini hum qui étaient super, et 'excellente ES 335 Bonnamassa.

x
Hors sujet :
ok t'inquiète


Thanks my dear thedams

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 18:09:10 ]

9773
Excuse moi Dams mais, m'as tu vu tenir ce genre de propos ? Je ne fais que relater la tendance actuelle à chier sur gibs ou fend et ce jusqu'au moment où on en a une. Là on bascule du coté où l'on dit que c'est le saint Graal.

Je pense espère être assez objectif en matière de grattes, je n'ai d'ailleurs jamais gerber sur les squier ou autres.

Mais le gerbage systématique sur les grandes marques me lasse. :bravo:
9774
Citation de j-skellington :
Excuse moi Dams mais, m'as tu vu tenir ce genre de propos ? Je ne fais que relater la tendance actuelle à chier sur gibs ou fend et ce jusqu'au moment où on en a une. Là on bascule du coté où l'on dit que c'est le saint Graal.

Je pense espère être assez objectif en matière de grattes, je n'ai d'ailleurs jamais gerber sur les squier ou autres.

Mais le gerbage systématique sur les grandes marques me lasse. :bravo:


x
Hors sujet :
Fender c'est à chier et Gibson ne fait pas mieux :-D
9775
Ya de l'excellent (série Road Worn chez Fender, ES 339 chez Gib par exemple) et du très médiocre chez les 2
walla :-D
9776
On se demande si chez gibson ils fond pas exprès d’être irrégulier dans leur prod pour faire ressortir le coté "mojo"... :bravo: (ce qui est totalement raté évidement)

Rock'n'Roll Is Dead

 

9777
En même temps, c'est lui qui écrit dans un avis sur sa Fender Highway :
Citation :

Ca fait 7 ans que je joue dessus et je l'adore.. La lutherie est merveilleuse malgré un manque de résonance.


:oops2:
9778
x
Hors sujet :
Citation :
Excuse moi Dams mais, m'as tu vu tenir ce genre de propos


Ouh la, cela n’était pas dirigé vers toi personnellement. Peace :boire:.

C'est plus un constat (tout comme le tient)... j'ai entendu des gars cracher gratuitement sur Gibs/Fender/etc., j'ai aussi entendu des gars qui défendaient becs et ongles leur marque préférée au point de ne pas en voir (accepter) les défauts.

Citation :
je n'ai d'ailleurs jamais gerber sur les squier ou autres


Moi non plus... c'est pour ça que j'ai une Fender Mex et une Agile, j’aurai pu aussi me payer une Gibs Studio (j'en ai eu une 2 ans avant d'ailleurs) lorsque j'ai acheté l'AL3100.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 19:19:02 ]

9779
Citation :
Sinon l'érable torréfié, faudrait essayer avant de critiquer sur des "on-dit"... j'ai eu deux Gibson Sg standard.. touche palissandre et touche érable torréfié.. la seconde avec plus de patate, des notes plus claires, plus nerveuse.

J'en ai testé une en magasin, ce n'est pas un test de 6 mois chez soi, c'était pas désagréable, c'est juste une technique inquiétante dans le temps. Après tu es sûr que la différence ne vient que de là ?

Skell : Je vais te décevoir, mais j'ai justement une Gibson SG Standard et une Fender American Standard, donc quand je compares, je sais de quoi je parles. Je les ai achetés AVANT de revenir sur épiphone/squier parce que je trouves le rapport qualité prix plus intéressant. Je ne regrette absolument pas de les avoir, très loin de là, mais c'est juste que souvent (pas tout le temps) on paie un peu cher pour ce qu'on a.

Et non, sur la épi ce n'est pas une décalco, c'est une table rapportée en érable (pitié ne m'oblige pas à te la démonter pour envoyer des photos). Alors, biensur ça ne tient pas 15 secondes la comparaison avec une US, mais c'est juste que pour le prix on a une VRAIE les paul, qui sonne, joue, pèse comme une LP vintage (c'est l'idée de la série tribute quand même). Personnellement je trouve les Gibson entrée de gamme (et encore une fois je ne parle que de ce dont j'ai joué) mauvaises. Regarde comment on est servi pour 645 balles : https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_lpj_rubbed_white.htm, c'est vraiment pas top. Une planche de bois 2 micros et basta, t'as pas le même boulot que sur une table ondée (je ne suis pas sûr du terme).
De même : https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-sg-gibson-sg-sgj-2014-cherry-satin-chrome-p165071.html

A ce tarif, je préfère prendre du haut de gamme épi, ils ont/avaient (selon les périodes) des modèles SG beaucoup plus intéressants. Comme la G400 custom, qui est, de souvenir, une tuerie. http://www.epiphone.com/Products/SG/G-400-Custom.aspx

Je ne sais plus qui parlait d'une sheraton upgradée VS une gibson. Elles ne tient pas la comparaison ? Je n'en serai pas si sûr. ça dépend d'où on se place, je me suis déjà amusé à faire des blind tests avec un ami, on avait une gibson custom shop 335 (la sienne !) et ma 335 (Eagle, MIJ) toutes les deux montées en classic 57. Et bah impossible de faire la différence à l'oreille. Et pendant un concert personne ne la fera non plus, donc à confort égal, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir ?
Il y a toujours des différences que l'on ne peut pas copier c'est certain, à 2500€ la finition des 335 est exemplaire, mais est-ce que cela justifie vraiment les 2000 balles de différences ? J'en doute. (Je dis ça d'un point de vue strictement guitaristique, en enlevant le facteur humain de "je me fais plaisir" à "je voulais une marque").

x
Hors sujet :
Vous avez lu jusque là ? Félicitation, vous êtes officiellement patient.

flickr.com/thomas_hmd/photos

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 19:30:51 ]

9780
j'ai tout lu :oops2:

Citation :
J'en ai testé une en magasin, ce n'est pas un test de 6 mois chez soi, c'était pas désagréable, c'est juste une technique inquiétante dans le temps. Après tu es sûr que la différence ne vient que de là ?


Comment veux que je réponde à ça ? A moins de faire des tests poussés, en avoir plusieurs de chaque modèle, isoler les paramètres un à un... faut un labo. :oops2:

1935783.jpg

Citation :
Je n'en serai pas si sûr. ça dépend d'où on se place, je me suis déjà amusé à faire des blind tests avec un ami, on avait une gibson custom shop 335 (la sienne !) et ma 335 (Eagle, MIJ)


je te retourne la question, le protocole expérimental est-il pertinent ?

- avez-vous une bonne perception auditive de l'environnement sonore ? Et la même ?
- l'un de vous est-il atteint de surdité partiel suite à des pratiques masturbatoires intensives ? Voir les deux.
- quel était l'ampli ? Les câbles ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 19:45:14 ]