Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 377 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Silverfish Imperatrix

Gibson Super 400 de 1993, inspirée par le modèle de 1939, micro flottant Johnny Smith.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 17:44:29 ]

Silverfish Imperatrix

Si l'intelligent avait les rouleaux assez gros pour me contacter par mp pour qu'on s'explique, promis je balancerai pas son blaze

gromeul

Anonyme

On dirait que t' as des potes ici!

Vibraphonik

Citation de : Wham Bam Thank You Ma'am
Gibson Super 400 de 1993, inspirée par le modèle de 1939, micro flottant Johnny Smith.
Tu t'es fait avoir : c'est pas une Gibson, c'est une "Sulron" !
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 18:03:31 ]

le reverend

Je t'ai plussoyé pour te mettre du baume au cœur, même si je sais que tu t'en fous

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 18:45:22 ]

Anonyme

Ceci dit jolie, très jolie.

sonicsnap

Quand à ceux qui balancent courageusement des "moins uns", j'ai l'impression qu'ils n'osent pas trop exprimer leur point de vue à visage découvert? Ç'est ridicule: Il n'y a pas de honte à ne pas aimer le grand classicisme en matière de guitare. Chacun son truc et pas besoin de se cacher.

Igreka De Zen

Anonyme

Sonic, je suis toujours épaté par ta gentillesse et ta bienveillance. Je pense plutôt qu'il s'agit là d'un courageux anonyme qui n'apprécie pas Wham Bam, peu importe ses guitares. Sinon, il serait facile de dire "bravo, c'est pas mon style mais régale toi".

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

jeanseb85

gratte grattounette.....

Ex ante

Il est temps que je trouve une meuf qui joue un peu les fascistes et qui endigue cet envahissement…
Quand aux block inlays, c'est une partcaster tele Deluxe avec un corps de Joe Strumer retravaillé, un vibrato de strat, un set de Bare Knuckles et un manche warmoth.
Y'a la photo dans mes photos...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

W-Addict

Anonyme

W-Addict

Anonyme

Souvent c'est branlé un peu comme ça, tu fixes les deux pattes au manche, ainsi le micro peut rester au dessus de la table, mais il existe d'autres systèmes.

Desmodue

Pub' gratuite, c'est juste un exemple...
Ca permet aussi de ne pas faire de trou dans la table pour y encastrer un micro, sur une guitare à caisse on peut le comprendre.

Jæckel

Faut dire qu'elle est magnifique !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Silverfish Imperatrix

Les premières Super 400 datent du début des années 30 et étaient donc strictement acoustiques.
Les modèles avec 2 humbuckers, apparus plus tard, se doivent d'avoir une table plus épaisse, et donc ont d'autres qualités acoustiques, avec moins de volume et de projection.
Les archtops acoustiques ont en général un barrage en X, plus fragile et qui gêne pour l'installation de micros.
La solution avec l'apparition de l'amplification était donc de mettre un (ou deux) micro flottant, qui permettait à la guitare de garder ses qualités acoustiques tout en offrant une possibilité d'amplification.
Résultat: un son plus boisé, moins gras (le micro Johnny Smith est proche d'un mini-humbucker) qui conserve les caractéristiques de base de la guitare.
Facile aussi de remplacer ce pickguard par le pickguard d'origine si je veux jouer uniquement en acoustique.

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte