Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 028 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2661

Faudrait demander l'avis d'un pro, On m'avait dit qu'on pouvais péter un manche en tendant trop le truss.

Si ce truc me faisait peur, maintenant je le règle moi même, moins bien qu'un luthier mais mieux que la majorité des types qui tiennent un guitar shop.

2662
Ha ben ça c'est clair qu'on peut péter un manche en tendant trop le truss !!

C'est justement parce que c'est du costaud, et que ça peut supporter une absence de cordes sans forcément tout casser

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

2663
ba le truc c'est que si le truss est tendu a mort, et que y'a plus la contre action des cordes (genre pour ceux qui jouent avec des tiran de porc) au moment ou il y a plus de cordes, y'a plus de contre action du coup la touche se retrouve en tension maximum.

Si le bois est suffisement "souple" pas de prob, par contre si il est ultra rigide, tu risque de decoller ou fendre la touche.
Bien entendu le risque est pas le meme sur une gibson manche de bucheron edition que sur une ibanez en balsa ou il n'y a qu'un mm en avant et en arriere du truss road.

Pour le coup de la poelle a frire, normal, tension maximum vers l’arrière et en plus ajout d'une tension supplémentaire par le levier que fait le poids du corps, moi ça ne m’étonne même pas.

Et Oui effectivement quand on travaille sur un manche on détend le truss.

Apres j'avoue je l'ai comme tout le monde deja fait, mais surement pas avec les grattes auquels je tiens. si vraiment je doit virer les 6 cordes, je prefere detendre un peu le truss en notant le nombre de tour de clés effectués et je le retend progressivement au remontage, ensuite reglage. (vu le temps que ça prend de regler un floyd de toute façon je prefere perdre 20 seconde que me dire "merde si j'avais pas eu la flemme..." )

C'est ptetre abusé comme précaution, mais j'ai deja vu une gratte dont la touche s’était partiellement décollé a cause de ça, quazi invisible mais quand le vernis a fendu tout le long du manche a la jonction manche/touche, y'a pas trop d'autre hypotheses. (apres quel idée de jouer en Mi avec du 11-52 sur un manche wizard ibanez)

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

2664
maaaaaâh non, quand vous zieutez n'importe quel guitaréro....Ils baissent le floyd à en coller les cordes sur el' micro (zéro tension sur el' manche...pis ils tirent en arrière à fond de butée = +50kg de tension dessus direct et quoi; ben le manche survit (en plus sur les zibanez, ben c'est du tout fin. Maintenant, à moins de monter des cordes tirant 58/60, y'a pas besoin de tendre beaucoup le truss. Celà dit, fini les truss depuis les tiges en carbone ;-D

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2665

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 16:16:10 ]

2666
bien jolie !!

Je suis Charlie

2667

On l'a pas vue dans BGL celle-ci ? headscratch.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2668

Elle lui ressemble en tout cas (à celle de BGL) mais en tout cas en photo ça donne envie.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2669

Oui c'est la même, mais maintenant elle est chez moi https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1942925.gif

2670

félicitation..!


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.