Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender france imposerait une politique de prix ?

• 184 réponses
  • 26 participants
  • 6 846 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Fender france imposerait une politique de prix ?
Bonjour,

j'entends dire que fender-france imposerait une politique de prix à ces revendeurs, interdisant toute remise significative sur le prix "catalogue" et donc leur interdisant de s'aligner sur les tarifs "internet" ?
l'importateur français prend-il des marges plus importantes qu' en allemagne (par exemple) ? sur quelle justification ?

autant dire que fender interdirait aux revendeurs de lutter à armes égales...et des écarts de 20 % de prix, ça fait réfléchir...

ça me semble bizarre, mais c'est une bizarerie possible ...

qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour rajouter mon grain de sel, le coût de la commande de 15 000 euros minimum pour le matos GIBSON m'a été aussi confirmé par un gros magasin de région Parisienne. Faut savoir qu'en plus de cela les revendeurs n'ont pas la garantie de pouvoir honorer correctement les commandes de leurs clients car sur certains modèles pour ne pas dire la majeure partie, le client doit laisser un chèque et attendre parfois sa guitare pendant 6 mois, sachant que Les guitares GIBSON en Europe sont ou étaient souvent des modèles refusés pour le marché Américain...Ca laisse rêveur quand on paye un instrument dans les 3 000 euros....
Pour les remises Fender j'ai expérimenté moi même le truc. Faut savoir par exemple que pour solder un modèle, le magasin est forcé de demander l'autorisation à Fender, sous peine de voir son contrat rompu... Par exemple je voulais obtenir une petite ristourne complémentaire et le magasin de bonne fois m'a dit ne pas pouvoir au risque de se faire planter par FENDER.
Pour avoir travaillé comme représentant chez Yamaha Music France il y a une grosse paire d'années, il faut savoir que les contrats qui lient les fabricants et les magasins sont contraignants. Chez Yam par exemple il fallait que le mag est tout un tas de modèle et en permanence, genre tu es content car tu as vendu un modèle de clavier invendable, et bien mon gars c'est bien cool mais tu es obligé contractuellement à en recommander un autre....
Si vous prenez par exemple IBANEZ distribué par MOGAR, et la reissue de la TS 808, les magasins ne pouvaient pas commander la TS808 seule, ils devaient commander en plus d'autres modèles qui se vendent moins bien...Certains les ont contre carré en passant commande sur la MAXXON TS08...
Au final, c'est nous qui payions les frais de tout cela, et je peux vous dire pour avoir acheté une MARTIN haut de gamme à New York chez Manny's il y a 3 ans que la bas ils ont une grande habitude de vendre des instruments à des Européens et ouvrent des yeux tout ronds quand on leur parle du prix tarif Français...
D'un autre coté faut payer le billet.

22

Citation : 15000 euros

C'est dérisoire,cela fait une dizaine de gibsons...On parle bien là de professionnels de la vente et non de particuliers?

Si un commerçant ne peut pas stocker dix gibsons je comprends un peu qu'il ait du mal à se maintenir dans le métier. Arrêtons de verser des larmes de crocodile...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
Dans nos belles provinces, rares sont ceux qui ont des murs de gibson ...et même à paris, on en vend pas 10 par jour par magasin ...
toujours la même histoire, il faut avoir les moyens de vendre ...stock, trésorerie, etc ...faut des sous pour faire des sous...
ahhh, les joies du commerce...

mort aux faibles, dis tu blackmorse :clin: ?
24
Non mais revendeur est un métier que personne n'est obligé de choisir. Je ne pleure pas lorsqu'un type incapable de dessiner une pomme se plante au concours des beaux arts.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25
Je confirme pour les 15000 € ... je suis bien placé pour le savoir ! sic

https://steelmusic.fr

26

Citation : Si un commerçant ne peut pas stocker dix gibsons je comprends un peu qu'il ait du mal à se maintenir dans le métier. Arrêtons de verser des larmes de crocodile...

Le problème n'est pas tellement de les acheter mais surtout de les vendre...

27

Citation : C'est dérisoire,cela fait une dizaine de gibsons...

Demande à un magasin de zik local combien il vend de guitares à l'année au-dessus de 2500 euros et tu verras que ta dizaine de Gibson peut rester un paquet d'années dans la magasin!

Sans compter bien sûr le delai parfois ahurissant pour l'obtenir...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28
Je plussoie.on parle de grattes à 3000 euros là... sachant qu'un magasin présente déjà plusieurs marques, sans évidemment parler de la surface de vente pour exposer tout ceci, tu imagines bien que 15.000 € de stock (prix d'achat, pas prix de vente!) c'est pas possible pour tout le monde...

Tamen pax et amor, oscula.

29
Bon ok je ressors les mouchoirs. 3 boîtes de kleenex ça ira en stock ou c'est encore trop?
30

Hors sujet : tu m'en prends pour 15.000 euros et on en reparle :bravo:

Tamen pax et amor, oscula.