Fender france imposerait une politique de prix ?
- 184 réponses
- 26 participants
- 6 885 vues
- 28 followers
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2006 à 08:14:50Fender france imposerait une politique de prix ?
Bonjour,
j'entends dire que fender-france imposerait une politique de prix à ces revendeurs, interdisant toute remise significative sur le prix "catalogue" et donc leur interdisant de s'aligner sur les tarifs "internet" ?
l'importateur français prend-il des marges plus importantes qu' en allemagne (par exemple) ? sur quelle justification ?
autant dire que fender interdirait aux revendeurs de lutter à armes égales...et des écarts de 20 % de prix, ça fait réfléchir...
ça me semble bizarre, mais c'est une bizarerie possible ...
qu'en dites vous ?
j'entends dire que fender-france imposerait une politique de prix à ces revendeurs, interdisant toute remise significative sur le prix "catalogue" et donc leur interdisant de s'aligner sur les tarifs "internet" ?
l'importateur français prend-il des marges plus importantes qu' en allemagne (par exemple) ? sur quelle justification ?
autant dire que fender interdirait aux revendeurs de lutter à armes égales...et des écarts de 20 % de prix, ça fait réfléchir...
ça me semble bizarre, mais c'est une bizarerie possible ...
qu'en dites vous ?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 21/09/2006 à 22:51:05
De +, il n'y a pas tant de demande de Gibson/Fender que ça .Il est clair que si toutes les semaines une personne vient demander une de ces marques il vaut mieux réagir et en avoir en stock sinon...
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 21/09/2006 à 22:51:33
Hors sujet : Citation : on fait vendeur de musique parce qu'on était pas assez bon pour être musicien
Que pensez alors des vendeurs de sex-shop?
Oki je
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 21/09/2006 à 22:53:43
Solidarité aussi avec les vendeurs de sex-shops ! Il n'y a pas de raison. Encore que là les investissements puissent se faire très facilement en liquide.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 21/09/2006 à 22:57:40
Ne négligeons pas que s'il suffisait de bien faire son boulot pour bien gagner sa vie, ça se saurait ... ;)
et en accord avec jazzmaster, la différence de risques et de travail entre quelqu'un qui essaie de se distinguer et un autre qui se contente de faire le tout-venant à la mode peut être considérable pour relativement peu de résultats ...
en province, beaucoup raisonnent en terme de marché captif et hélas, se contentent de la prestation minimale (et encore) ...
un exemple tout bête, je suis en ce moment en recherche d'une guitare 500-800€ (voir post), il est "amusant" de constater qu'une bonne proportion des guitares exposées et donc en démo, ne sont pas réglées, et/ou ont des cordes rapeuses "sales" des précédents essais quand ce n'est pas quasi-rouillées, etc ...bien sûr , ses mêmes "professionnels" me "vendent" le service, hummm...bien sûr que ses gens méritent de vivre sur le risque financier, mais pas sur la compétence et le service...d'ailleurs beaucoup ne jouent pas de guitare, ce qui laisse songeur...
mais, à l'extrême, si seuls ceux qui font de l'excellent boulot ont le droit de vivre ...et imaginons que l'on applique cela à tous les secteurs ...
le culte de la performance a aussi des défauts ...
et pour revenir au sujet, ce sont les règles du jeu à géométrie variable, ou comme on dit beaucoup en ce moment, une "justice" à plusieurs vitesse qui gênent ...
et en accord avec jazzmaster, la différence de risques et de travail entre quelqu'un qui essaie de se distinguer et un autre qui se contente de faire le tout-venant à la mode peut être considérable pour relativement peu de résultats ...
en province, beaucoup raisonnent en terme de marché captif et hélas, se contentent de la prestation minimale (et encore) ...
un exemple tout bête, je suis en ce moment en recherche d'une guitare 500-800€ (voir post), il est "amusant" de constater qu'une bonne proportion des guitares exposées et donc en démo, ne sont pas réglées, et/ou ont des cordes rapeuses "sales" des précédents essais quand ce n'est pas quasi-rouillées, etc ...bien sûr , ses mêmes "professionnels" me "vendent" le service, hummm...bien sûr que ses gens méritent de vivre sur le risque financier, mais pas sur la compétence et le service...d'ailleurs beaucoup ne jouent pas de guitare, ce qui laisse songeur...
mais, à l'extrême, si seuls ceux qui font de l'excellent boulot ont le droit de vivre ...et imaginons que l'on applique cela à tous les secteurs ...
le culte de la performance a aussi des défauts ...
et pour revenir au sujet, ce sont les règles du jeu à géométrie variable, ou comme on dit beaucoup en ce moment, une "justice" à plusieurs vitesse qui gênent ...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 21/09/2006 à 23:06:42
Non mais si tu ne veux pas encourager le culte de la performance tu peux agir à ton niveau : acheter chez le commerçant le moins compétent, le plus désagréable,le plus cher...Y a qu'à faire. Stop au discours, et en avant l'action.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 21/09/2006 à 23:12:36
Ca y est, j'ai compris: Tu cherches un "boulet award"?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 21/09/2006 à 23:17:00
Je ne suis pas sûr que tu comprennes grand chose,non...
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 21/09/2006 à 23:24:19
@blackmorse
crois tu pouvoir sortir du binaire simpliste ? ça fait un peu provoc pré-ado de base ...et tu montres ailleurs des raisonnements plus construits...et en parlant de performance ... ;)
beaucoup d'entre nous, dont les commerçants, ne sont ni géniaux, ni fortunés ...devons nous ne plus exister ? (tu vois, c'est facile de pousser le bouchon ....) ...même avec la meilleure volonté, on fait ce qu'on peut...
les rapports sociaux en général, et commerciaux en particuliers sont rapports de force et négociation ...
crois tu pouvoir sortir du binaire simpliste ? ça fait un peu provoc pré-ado de base ...et tu montres ailleurs des raisonnements plus construits...et en parlant de performance ... ;)
beaucoup d'entre nous, dont les commerçants, ne sont ni géniaux, ni fortunés ...devons nous ne plus exister ? (tu vois, c'est facile de pousser le bouchon ....) ...même avec la meilleure volonté, on fait ce qu'on peut...
les rapports sociaux en général, et commerciaux en particuliers sont rapports de force et négociation ...
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 21/09/2006 à 23:30:58
Citation : Je ne suis pas sûr que tu comprennes grand chose,non...
Ca fera au moins un sujet sur lequel tu n'as pas de certitudes absurdes.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 21/09/2006 à 23:32:10
Mais je ne demande pas mieux au contraire que de me fondre dans le consensus !
Le problème est que le consensus dont il s'agit ne présente guère de cohérence intellectuelle.
Mais bon, essayons. Il faut donc, pour ne pas subir les foudres des vigilants :
1) Etre solidaire avec les petits magasins
2) Acheter quand même en Allemagne parce qu'il faut reconnaître que c'est bien et pas cher
3) Protester contre Fender et Gibson
4) Mais éviter quand même les marques asiatiques qui sont pas très fun à jouer.
Ok no problem.
Le problème est que le consensus dont il s'agit ne présente guère de cohérence intellectuelle.
Mais bon, essayons. Il faut donc, pour ne pas subir les foudres des vigilants :
1) Etre solidaire avec les petits magasins
2) Acheter quand même en Allemagne parce qu'il faut reconnaître que c'est bien et pas cher
3) Protester contre Fender et Gibson
4) Mais éviter quand même les marques asiatiques qui sont pas très fun à jouer.
Ok no problem.
- < Liste des sujets
- Charte