Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender france imposerait une politique de prix ?

• 184 réponses
  • 26 participants
  • 6 851 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Fender france imposerait une politique de prix ?
Bonjour,

j'entends dire que fender-france imposerait une politique de prix à ces revendeurs, interdisant toute remise significative sur le prix "catalogue" et donc leur interdisant de s'aligner sur les tarifs "internet" ?
l'importateur français prend-il des marges plus importantes qu' en allemagne (par exemple) ? sur quelle justification ?

autant dire que fender interdirait aux revendeurs de lutter à armes égales...et des écarts de 20 % de prix, ça fait réfléchir...

ça me semble bizarre, mais c'est une bizarerie possible ...

qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : C'est l'esprit d'initiative qui compte avant tout, apporter ce que celui d'en face ne propose pas, cibler les objectifs des clients, être attractif en fonction des besoins des musiciens...etc

Ouais, c'est ce qui fera que bcp trouveront à raison ridicule pour leur petite echoppe de devoir investir pour avoir le droit de représenter une marque. Leur esprit d'initiative les poussera à trouver autre chose ailleurs.
52

Citation : Ca n'a même rien à voir avec ta bête et démagogique comparaison avec les fonctionnaires

Tu serais d'ailleurs surpris de voir le nombre de fonctionnaires qui sévicent sur AF :demon:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

53

Citation : ils nous appartient à tous d'acheter massivement des ibanez, des corts et des lag pour sauver nos magasins de quartier menacés ! Et c'est là que commence l'hypocrisie, car naturellement nous n'en faisons rien...

Si, je le fais (mais pas ces marques là!) et ma fidelité me permet d'avoir des tarifs très avantageux...

54

Citation : Alors, tu penses que si le type fait bien son boulôt et est malin, il saura tirer parti de son investissement... Ouais, c'est une évidence. A se demander pourquoi tout le monde ne fonctionne pas ainsi.

Tout le monde ne fonctionne pas ainsi parce que c'est loin d'être le chemin le plus simple, le bon sens amène naturellement les gens à prendre le moins de risque quitte à être "banal".
Aprés j'avoue qu'il est simple de parler comme ça et dans la réalité celà demande de gros efforts de pouvoir suivre les "caprices" des gros fournisseurs mais c'est un choix à faire, des exemples de réussites on en trouve partout, et à chaque fois y'a pas de secret le mec doit s'investir 10 fois plus que l'autre pour n'avoir parfois que deux fois plus de résultats, ça peut devenir décourageant si on aime pas des masses son métier.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

55
>gromeul,

En gros tu pompes la marge de ton revendeur. Moi je trouve ça parfait mais certains Saint-Just ici pourraient te le reprocher... :clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
56
Jazzmaster> Ma phrase était ironique en fait. :)
57

Citation : En gros tu pompes la marge de ton revendeur

Parce qu'il le veut bien et pense que je mérite ce sacrifice ;) .

58

Citation :
Ouais, c'est ce qui fera que bcp trouveront à raison ridicule pour leur petite echoppe de devoir investir pour avoir le droit de représenter une marque. Leur esprit d'initiative les poussera à trouver autre chose ailleurs.

Je ne vois très bien ce que tu sous entends mais on en revient je pense toujours à la même chose, si on représente une marque juste parce que "ça fait bien" et sans avoir été rigoureux sur la manière dont tu veux conduire ton affaire ça ne peut que foirer, mais sérieusement le truc qui voudrait que de toute façon "c'est foutu" les commerçants sont obligés d'être médiocre pour s'en sortir c'est du fatalisme.

59
Je suis plutôt d'accord.
60
Manque plus qu'à trouver ceux qui ont la vocation alors car ça se fait rare, à croire qu'on fait vendeur de musique parce qu'on était pas assez bon pour être musicien, pas assez pédagogue pour être prof et pas assez bon élève pour faire autre chose...ça fait maigre comme cv pour devenir un super commerçant :8)