Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Fender france imposerait une politique de prix ?

• 184 réponses
  • 26 participants
  • 7 274 vues
  • 28 followers
Fender france imposerait une politique de prix ?
Bonjour,

j'entends dire que fender-france imposerait une politique de prix à ces revendeurs, interdisant toute remise significative sur le prix "catalogue" et donc leur interdisant de s'aligner sur les tarifs "internet" ?
l'importateur français prend-il des marges plus importantes qu' en allemagne (par exemple) ? sur quelle justification ?

autant dire que fender interdirait aux revendeurs de lutter à armes égales...et des écarts de 20 % de prix, ça fait réfléchir...

ça me semble bizarre, mais c'est une bizarerie possible ...

qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
Vous avez déjà entendu cette rumeur sur un sorte de "monopole" des boutqiues de gratte de Pigalle ? C'est vérifié ?
Un vendeur bien sympa avait sous-entendu la chose sans vraiment rentrer dans le détail.

Si c'est le cas ça pourrait expliquer pas mal de choses ... :???:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Citation : sorte de "monopole" des boutqiues de gratte de Pigalle ?

Je feuillette tranquillement le dernier Guitarist Mag avec Jimi en couverture et à la page 54-55 tu as une magnifique pub de 2 pages intitulée : "Le village de la musique", avec des slogans du style meilleur prix, choix incomparable, SAV, etc.
Et sur le côté tu as toutes les coordonnées des mags de zik du quartier pigalle.
Etonnant, nan?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Un regroupement lors d'opérations promotionnelles est courant...je ne crois pas à une "théorie du complot" ...évidemment un "syndicat" de distributeurs (s'il existe) est mieux placé pour négocier (selon ce qu'il représente en poids de vente), comme dans n'importe quel secteur et voilà tout...
de plus les regroupements de distributeurs ne travaillent pas forcément au bénéfice du consommateur, l'entente illicite ça existe partout...
et les sites allemands sont indépendants, sauf erreur...

Citation : qui achète encore du haut de gamme en France ?

Ben c'est un forme de demande qui a tendance à se tarir !

Honnetement un mec qui veut une Gibson je lui dit : Achete chez Thomann si t'a pas peur du net, sinon tu va à paris mais tu va sentir passer le cout du ticket de RER .....

Citation : Vous avez déjà entendu cette rumeur sur un sorte de "monopole" des boutqiues de gratte de Pigalle ? C'est vérifié ?
Un vendeur bien sympa avait sous-entendu la chose sans vraiment rentrer dans le détail.

Si c'est le cas ça pourrait expliquer pas mal de choses

Je pense que ce sont les vendeurs qui sont à l'origine de cette rumeur pour s'en mettre plein les fouilles. En effet quand j'ai acheté ma Jazz Basse US j'ai prospecté partout en france et là à chaque fois la même rengaine des vendeurs "Les prix Fender sont bloqués et aucune remise n'est possible". De toute manière le discours est bien rodé car ils savent qu'un mec qui veut absolument une Fender US l'achetera à n'importe quel prix.

Moi aussi j'avais envisagé d'acheter en Allemagne en désespoire de cause vu les tarifs pratiqués en France mais je n'avais pas trop envie de claquer 10 000 balles sans essayer la basse. J'ai eu la bonne surprise de me voir octroyer une remise de 18% dans un magasin du sud de la france. Ci-dessous mon premier post.

Citation :
Juste pour vous dire que les petits magasins peuvent aussi faire des efforts. Je viens d'acheter une Jazz Bass S1 US et le vendeur m'a fait gentiment 18% de remise. (Je précise que je n'avais jamais acheté aucuns de mes instruments dans ce magasin) Résultat des courses la basse me revient à 75 euros de plus qu'en Allemagne et j'ai pu l'essayer.

Non Tsalmi ce ne sont pas les vendeur mais bien Fender France qui verouille ses Prix !!
Maintenant ça ne les empeche pas de faire des "coups" sur des produits qu'il surstockent. Cela est tres régulier chez les importateurs.

Apres libre au commerçant de répercuter directement cette remise sur le prix affiché ou de se le garder en marge de négociation avec que le client qui lui demanderais un effort sur le prix !
+1

Citation : Je pense que ce sont les vendeurs qui sont à l'origine de cette rumeur pour s'en mettre plein les fouilles.

Je suis dubitatif quant à cette théorie du complot. Quel bel esprit corporatiste, quelle unité, s'ils en était capables! :??: Déjà que dans une même ville, les magasins on tendance à se mépriser cordialement...
Ceux qui veulent mieux connaitre la politique tarifaire de Fender peuvent postuler, Fender France cherche un commercial... il pourrait faire le sous-marin pour Audiofanzine.

http://www.fender.fr/accueil.php
Oui, j'ai vu ça...
si j'avais été parisien, j'aurai postulé...:
je ne râle sur le tarif (france / allemagne) que parce que je dois compter mes sous et pas pour la qualité des produits...(et guild ou grestch, ça n'est pas la pire daube)...
Les distributeurs rapellent a l'ordre les clients qui ont de grosses remise et qui cassent les prix, pour ne pas casser le marché !!!

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",