Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender france imposerait une politique de prix ?

• 184 réponses
  • 26 participants
  • 6 850 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Fender france imposerait une politique de prix ?
Bonjour,

j'entends dire que fender-france imposerait une politique de prix à ces revendeurs, interdisant toute remise significative sur le prix "catalogue" et donc leur interdisant de s'aligner sur les tarifs "internet" ?
l'importateur français prend-il des marges plus importantes qu' en allemagne (par exemple) ? sur quelle justification ?

autant dire que fender interdirait aux revendeurs de lutter à armes égales...et des écarts de 20 % de prix, ça fait réfléchir...

ça me semble bizarre, mais c'est une bizarerie possible ...

qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Les marques asiatiques, pas très fun à jouer ??? mince alors ! je vasi vigoureusement me faire chier avec mes grattes japonaises et chinoises ! j'ai qu'une française et une US, et zéro Fender et zéro Gibson, pauuuuvre de moi !

Tamen pax et amor, oscula.

72

Citation : Le problème est que le consensus dont il s'agit ne présente guère de cohérence intellectuelle.

Apprécions, chers amis, la grande leçon du maître :roll:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

73
Blackmorse3>
Voilà, t'as tout compris et tu ne tires absolument pas du tout les conclusions que tu as envie de tirer. :surpris:

Citation : les marques asiatiques, pas très fun à jouer ??? mince alors ! je vais vigoureusement me faire chier avec mes grattes japonaises et chinoises !

Et dire que moi je délaisse régulierement ma valley arts pour jouer sur une fernandes faite en Corée. :??:
74
Mis à part çà est ce que quelqu'un a une idée des remises consentis par les grande marques comme Fender ou Gibson aux revendeurs???

75
Black, tu pratiques par amalgames, procédé employé par les démagos de tous ordres, mais peut-être ne le fais tu pas exprès :ange:

1 la "solidarité" est une notion galvaudée qui n'a pas de sens ici (rendre solidaire, c'est attacher...), c'est toi qui introduit cette notion comme celle de commerçant /fonctionnaire, notion qui, comme tu l'emploies, se veut péjorative. d'autre part, que le petit puisse tenter sa chance, c'est une vrai question (et il faudrait alors que les dés ne soient pas pipés)
et que fait un commerçant en situation de monopole ?...

2 la possibilité d'acheter au moins cher, fut-ce en allemagne, est , comme dit mais j'insiste, une possibilité et pas une obligation, à chacun de peser ses risques

3 protester contre des conditions de vente de la part du distributeur, que l'on peut trouver difficiles voire abusives est de la responsabilité des commerçants, pas la notre client final
par contre, en ce qui nous concerne directement, les prix de vente qui seraient fortement encadrés, voire "imposés" ...ça pose problème (la concurrence et les prix sont censés être libres)...

4les marques asiatiques, dont tu as bien tort de te moquer, ont le mérite de permettre au grand nombre de débuter , et bien plus d'ailleurs...
on peut trouver que fender et gibson sont les références, certes, mais on peut aussi très bien vivre sans ...d'ailleurs c'est ce que font la grande majorité ...d'une façon générale, les "églises" me fatiguent...

heureux ceux qui croient que les choses sont simples ...mais de là à supporter leur diktat ...

bonne nuit :zzz:
76

Citation : on peut trouver que fender et gibson sont les références, certes, mais on peut aussi très bien vivre sans ...d'ailleurs c'est ce que font la grande majorité

Bon alors les magasins qui ne les stockent pas ne devraient pas être trop pénalisés. Tout va bien!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
77

Hors sujet : black, ajouterais tu une dose de mauvaise foi ? :ange:
dans ce cas, il n'y a pas de dialogue possible ...

78
Pour revenir au sujet, que Fender impose des prix ne me choque pas plus que ça, ça permet à n'importe quel magasin en France (Paris ou Trifouillis ;) ) d'en vendre au même prix partout, le choix du magasin se faisant sur la proximité, le service, etc...
Ce qui est, à mon goût, inadmissible est l'obligation pour le magasin d'en acheter beaucoup pour en avoir :??: .Mon pote aimerait bien avoir des Fender mais on lui impose d'avoir tous les hauts-de-gamme (ou un truc du genre) pour avoir une mexicaine, ce qui est impensable pour un "petit" magasin :noidea: !

79
Sans allusion à l'actualité( ;) ), il y a une forme d'abus/confusion de pouvoir : fender fabrique, exporte/importe, distribue et veut, de plus controler l'approvisionnement et le prix final, donc la politique commerciale du magasin ...
il s'agit pour le fabricant d'avoir une exposition maximale tout en faisant supporter le risque financier (stock) par le détaillant, tant qu'à faire...
avec des effets bizarres :

ici, 9 magasins dans le département dont 7 dans la ville la plus grande, un bassin de 350 000 hab, (650 000 dpt)...
et bien dans cette ville, 7 mags donc (tous visités dans la semaine): chez fender, pour les grattes, au total : des squier (peut-être 30 au plus), 5 mex std, 2 telecaster mex, 1 strat coréenne lite ash, 1 deluxe players, 2 us standard, ...et voilou...donc, commercialement, quel choix pour le consommateur ? quelle possibilité d'achat ?
chez gibson, c'est encore mieux : 1 lp junior, 1 lp studio, quelques epiphone
c'est tout...
on trouve beaucoup de cort, ibanez, blade, yamaha, les petites lag, etc...quelques modèles gretsch, essentiellement <600/700€ avec un grosse part de <350€

bref, à vue de nez, 80 % entrée de gamme, 18 % milieu de gamme, 2% "d'entrée" de haut de gamme ...

pour un gratteux qui a un peu d'expérience (c'est à dire au-delà du look agressif qui en jette, whoah comme elle est belle- le son est secondaire)les vitrines ici ne font pas rêver ...de plus , j'ai été parisien longtemps...

à l'extrême, les conditions imposées aux commerçants qui empêchent un approvisionnement mini, empêchent d'acheter chez fender et gibson ...
aussi peu d'exposition sur un département interroge...même bmw et mercedes ont leur garage dans les sous préfectures...je sais, ce n'est pas le même marché mais quand même ...si peu de choix confine au refus de vente :roll:

et je sais d'expérience de commerçant et de client, que d'avoir l'objet convoité à portée de main est un facteur d'achat puissant...

cela dit, j'imagine que cela satisfait fender et gibson, sinon ils feraient autrement...

d'un point de vue client, je trouve ça, évidemment, court (même si je n'agonis personne) ...même pas les produits à la mode ou les classiques indémodables(highway, une ou deux "signatures" fender, lp , sg...)...
80

Citation : et je sais d'expérience de commerçant et de client, que d'avoir l'objet convoité à portée de main est un facteur d'achat puissant...

Citation : cela dit, j'imagine que cela satisfait fender et gibson, sinon ils feraient autrement...

Il me semble que Gibson France est un peu "mal" en ce moment :?!: suite à cette politique agressive!Ils étaient d'ailleurs absent du salon cette année mais pour quelles raisons :???: ?