Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender france imposerait une politique de prix ?

  • 184 réponses
  • 26 participants
  • 6 816 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Fender france imposerait une politique de prix ?
Bonjour,

j'entends dire que fender-france imposerait une politique de prix à ces revendeurs, interdisant toute remise significative sur le prix "catalogue" et donc leur interdisant de s'aligner sur les tarifs "internet" ?
l'importateur français prend-il des marges plus importantes qu' en allemagne (par exemple) ? sur quelle justification ?

autant dire que fender interdirait aux revendeurs de lutter à armes égales...et des écarts de 20 % de prix, ça fait réfléchir...

ça me semble bizarre, mais c'est une bizarerie possible ...

qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Non mais je ne suis pas commerçant ! Qu'un non commerçant trouve la facture salée je comprends. Mais commercer, entreprendre, c'est manier des sommes d'argent, prendre des risques qui sont rémunérés par du profit; si on ne le veut pas ou le peut pas, on fait autre chose..

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
32

Citation : si on ne veut pas ou peut pas, on fait autre chose



Autre chose que Gibson, donc :noidea: !

33
Ou que fender qui impose aussi de bosser un peu. Le commerçant-fonctionnaire reste à inventer, désolé.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
34
Il n'y a pas que Gibson et Fender...et prendre le risque de couler sa boutique en se faisant un "cache-col" avec des guitares dont la demande reste assez faible car hors de prix et inaccessible au "commun" des guitaristes...ce n'est pas une bonne option et tous les magasins ne peuvent pas (et ne veulent pas) se le permettre!

35
Assez d'accord avec blackmorse, si tu as bien réfléchit à ton affaire faire un investissement de 15000€ reste largement amortissable, aprés c'est sûre que si le magasin a posé son baluchon au hasard il ne pourra jamais vendre que du mexicain ou du coréen...les grands magasins allemands n'ont pas moins de contraintes que les français, pourtant ils arrivent à faire des centres de plusieurs 100n de mètres carrés avec des guitares de prestige dans tous les sens...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

36

Citation : Mais commercer, entreprendre, c'est manier des sommes d'argent, prendre des risques qui sont rémunérés par du profit; si on ne le veut pas ou le peut pas, on fait autre chose..



J'hésite entre :mdr: ou :8O: . Sans déc, ya que dans les films américains où le patron jette son entreprise sur un coup de dés. Dans la vraie vie, ya des vrais salariés qui bossent dans le magasin et à la maison ya des vrais enfants à nourrir avec une vraie femme (qui peut être fausse blonde mais je m'égare :bravo: ). Sans compter le patron qui veut aussi gagner sa vie honorablement et avec des risques mesurés.

Citation : les grands magasins allemands n'ont pas moins de contraintes que les français



La encore je :mdr: :mdr: :mdr:

C'est vrai que la fiscalité est partout la même en Europe et surtout avantageuse en France pour l'emploi et le profit, c'est bien connu!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37

Citation : un investissement de 15000€ reste largement amortissable



A Paris/pigalle probablement mais pas à Colombes ou Trifouillis les oies!

38

Citation : Non mais je ne suis pas commerçant ! Qu'un non commerçant trouve la facture salée je comprends. Mais commercer, entreprendre, c'est manier des sommes d'argent, prendre des risques qui sont rémunérés par du profit; si on ne le veut pas ou le peut pas, on fait autre chose..



:?!: Excuse-moi, mais heureusement pour toi que tu n'es pas commerçant. :surpris:
39

Citation : A Paris/pigalle probablement mais pas à Colombes ou Trifouillis les oies!



J'habite dans une ville de plus de 300000 habitants avec 5 mags de zik et aucun ne se lance dans la vente de Gibson alors à Trifouillis

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40
Les distributeurs sont la pour faire du fric!!! donc ils imposent des conditions comme par exemple un minimum de commande .....avoir certains modèles en stock pour certaines marques et eux cherhent a avoir de belle cartes commerciales

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",