Sujet Fender france imposerait une politique de prix ?
- 184 réponses
- 26 participants
- 6 847 vues
- 28 followers
Alamain
j'entends dire que fender-france imposerait une politique de prix à ces revendeurs, interdisant toute remise significative sur le prix "catalogue" et donc leur interdisant de s'aligner sur les tarifs "internet" ?
l'importateur français prend-il des marges plus importantes qu' en allemagne (par exemple) ? sur quelle justification ?
autant dire que fender interdirait aux revendeurs de lutter à armes égales...et des écarts de 20 % de prix, ça fait réfléchir...
ça me semble bizarre, mais c'est une bizarerie possible ...
qu'en dites vous ?
jazzmaster
Citation :
A Paris/pigalle probablement mais pas à Colombes ou Trifouillis les oies!
ça rejoint ce que je dis, tout dépend de l'étude de marché que tu as faite auparavant...Nîmes est loin d'être Paris et pourtant mon vendeur préféré se trouve là bas, le mec est hyper compétent, il a su faire un plan marketing si bien que j'ai entendu parlé de lui en étant à plus de 150 bornes de son magasin et il vend bien 10 les paul par ans...
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
jazzmaster
Citation : La encore je
C'est vrai que la fiscalité est partout la même en Europe et surtout avantageuse en France pour l'emploi et le profit, c'est bien connu!
Etudie le modèle économique allemand et tu verras que c'est probablement l'un des plus prohibitif d'europe, ça n'est pas pour rien s'ils ont un taux de chomage supérieur à 10% depuis des lustres.
Aprés il est vrai qu'il est plus simple de se marrer ou de pleurer sur la fiscalité Française que de se creuser la tête à optimiser un plan marketing, à croire que la France est au bord du tiers monde.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
gromeul
blackmorse3
gromeul
jazzmaster
Citation : Rien à voir avec les politiques d'importation des produits des pays et des taxes qui vont avec. Bref, je réagissais par rapport au fait qu'un investissement de 15000 euros est possible mais quoiqu'il arrive, risqué et pas envisageable partout.
On ne peut pas tout réduire à ça! sinon avec l'euro on aurait du voir une baisse significative du prix de toutes les grattes importées, tu as remarqué une baisse toi?
C'est l'esprit d'initiative qui compte avant tout, apporter ce que celui d'en face ne propose pas, cibler les objectifs des clients, être attractif en fonction des besoins des musiciens...etc
c'est clair que ça demande de se casser la tête pendant pas mal de temps mais ça paye surtout en matière de commerce musical en France où le service est tout sauf de grande qualité, qui n'a jamais eu à faire à un vendeur incapable de donner des infos dés qu'on sort du classique strat et telecaster? J'ai le malheur de jouer sur Jazzmaster, à Lyon pendant 8ans j'ai eu l'impression de parler tibétain dés que j'utilisais le terme Fender Jaguar ou Jazzmaster...
Agentcarotte
pour prendre de tels risques.
Ca n'a même rien à voir avec ta bête et démagogique comparaison avec les fonctionnaires, c'est simplement qu'il faut être terre à terre.
Ensuite, tu ne rends pas compte qu'un investissement, ça peut être un coup de poker fatal. Et on est pas aux states, une boutique coule, quelqu'un doit rembourser.
Alors, tu penses que si le type fait bien son boulôt et est malin, il saura tirer parti de son investissement... Ouais, c'est une évidence. A se demander pourquoi tout le monde ne fonctionne pas ainsi.
blackmorse3
C'est triste bien sûr comme tout ce qui peut mettre des gens en difficulté. Ils faut mettre cela aussi en rapport avec les époques où ce business était juteux, sans doute lorsque les clients avaient encore des habitudes très locales. Alors, les mêmes étaient sans doute accusés de s'en mettre plein les poches. Mais, ils nous appartient à tous d'acheter massivement des ibanez, des corts et des lag pour sauver nos magasins de quartier menacés ! Et c'est là que commence l'hypocrisie, car naturellement nous n'en faisons rien...
jazzmaster
Citation : Ils veulent peut-être tout simplement ne pas mettre le clé sous la porte pour avoir subi le caprice d'un importateur de guitares , sans pour autant être fonctionnaire!
Il est éxagéré de parler de fonctionnaire, par contre un vrai pro doit pouvoir un jour ou l'autre faire des investissements de cet ordre là, où qu'il soit.
Sylvain Hartwick est luthier au fin fond de l'Ardèche, je t'assure qu'il bosse pas moins que mon ancien luthier qui était dans le 2ème arrondissement de lyon et on comprend vite pourquoi...
- < Liste des sujets
- Charte