Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Once again. PRS :-)

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 1 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Once again. PRS :-)
Messieurs, grand dilemne aujourd'hui...
Après l'avoir essayé, en avoir rêvé, être revenu au magasin, fait mes comptes, pensé à revendre mon ovation, etc... c'est décidé, je vais m'acheter une PRS!

Par contre, j'ai un problème: je dois choisir entre une CE24 neuve, finish bleu... bleu (pas le whale blue, a mon grand regret :??: ) à 15000 balles, et une Standard d'occaz', tout ce qu'il y a de plus noir mat, pour 12000 balles et des...

Arghh!

J'ai pu tester la première sur un JCM je sais pas quoi, et je compte ramener mon ampli au magasin dans la semaine pour faire le test en conditions.. réelles :-) Par contre la deuxième j'ai juste vu un peu le manche, carrément plus gros (l'autre est un wide-thin), mais a mon grand étonnement carrément jouable aussi, alors que je suis habitué à un manche.. type Ibanez on va dire.

Bref... pour tout dire, je préfère carrément la CE pour le look & finish, et de toute façon vu que je passerai d'une Yamaha + Seymour à une PRS, je crois que l'une ou l'autre seront le top pour moi.. mais bon y a pas que le look bordel !! (sinon je prendrai la custom avec le binding et tout .. oulala!!! oups :))

Qu'est ce que vous me conseillerez ? Ou que feriez vous à ma place ?? C'est plus pour avoir d'autres avis, même si je suis plus ou moins déjà décidé, et être bien sûr de pas me tromper(à mon avis, la marge est quand même assez réduite entre deux PRS US :))

PS: il est évident que Klawn devra répondre à ce post :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Tines jai joué justement ce soir sur une pRS custom, tres simpa, tres jolie guitare, super finition, par contre le manche c pas le top comparé a un manche music man c assez loin niveau confort, tres beau son clair pour le jazz et les rythmique funky meme si ca manque vraiment de claquant, en saturé ca se raproche vachement du son les paul j'ai trouvé, c une tres bonne gratte, meme si je prefere le confort et le son des musicman peut etre un peu moin tape a l'oeil mais redoutablement efficace.

bon niveau production faut ps non plus dire que ce sont de guitares faite a la chaine, faut savoir que c des guitare comme les musicman dailleurs qui sont faites par des luthiers outre les decoupe electrioniques et les choses qui sont faisable avec des machines, mais le reste est fait a la main et pas en si grand exemplaire que ca.
dailleurs chez prs il offre une guitare tous les 2 ans je crois bien a leur employé et chaque employé a le doit de se faire faire une guitare custom celon c desir . c cado donc c de la boulette, yavait un site sur le net ou on pouvait voir les guitare que cetait faite certains employé, des trucs de malades avec de la nacre partout franchement des merveilles de lutherie.

mais ca c comme chez taylor ils arrivent a combiner lutherie et grosse productivité ss que le son et le prix sen ressente une seconde. chapo messieu
32
Salut Bouffy

Petite rectification :

Citation : chez prs il offre une guitare tous les 2 ans je crois bien a leur employé et chaque employé a le doit de se faire faire une guitare custom celon c desir


C tout les 7 ans !
33
Ah ben ils sont devenu radins parce que dans un magasine amerciain je suis sur javais lu tous les deux ans, et quils y avait droit des la fin de leur premiere année de taff ds lusine.
donc ils sont peut etre devenu rapias! bande de culos chez prs qd meme!!!!


chez les autres marques cela se fait aussi dun coté ya pas que chez prs! chez musicman c un instrument que tu peux te faire pour une somme symbolique je crois.

mais je suis sur de ce que jai lu si ils se sont gourré c le journal ricain guitar player je crois pas moi!!
34
C pas grave ca a peu etre changé
moi les infos que g je lé tire du mag de gratte francais qui fesait visité l'usine PRS (je lé d'ailleur scanné a Klawn ;) ) il ont pe etre aussi des mauvaise infos
35
Si c "guitarist" le mag ca m'etonnerait pas quil se soit gourré!!! :mdr:

vous etes des fou de PRs, c'est normal ce sont de super guitares, dommage que tous les models soit pas aussi bon je trouve, et surtout qu'elles soient pas un peu plus polyvalente.
c deja ce que je reproche aux Gybson et notamment la lespaul. mais bon apres c'est un choix personnel de style. c vrai qu'elles sont tres belle les lutheries de c grattes bien popularisé par tous c groupe de metaleux a deux balles qd meme. je parle des groupes comme linking park et ce genre de neo metal commercial, enfin jecoute mais bon ca me fait rire de voir le matos de fou que c mecs ont pour faire ce quils font! c comme mettre la F1 de schumacher entre les mains de ma grand mere...
36
Honnétement g pas essayer de PRS (trop chére pas osé demandé ) mais d'aprés ce que g pu entendre ou lire sur ces gratte elles ont l'air + polyvalente que les LP (j'en é une)
Mias com tu le dit c un choix en fonction du style
Perso je suis pas un fou de PRS, mais Klawn lui en é fou je lui est scanné ce que j'avais sur PRS et au passage je lé é relu :)
J'aimerais etre luthier donc je m'intéresse aux belles lutherie d'une maniére générale

Pour le reste on est d'accord 20.000e de matos pour fair ce que font certain ca trou
Linking Park ?
C le boys band du nu metal non :mdr:
37

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
Hey, les gars, je suis pas super fan de linkin, mais j'ecoute entre autres (comme vous aussi un ptit peu qd meme non?) et je suis pas d'accord avec vous: c'est pas parce qu'on joue que des power chords (j'exagère la :)) qu'on ne peut pas apprécier le confort de jeu, ou le son, ou ne serait ce que l'esthétique d'une guitare haut de gamme...non ?

s'il faut une note technique minimum pour "avoir droit" a tel ou tel matos, ou va t'on ? ;)
39
C’est sur c’est pas des monstre de technique, mais perso je les préfère a Bizkit, mais c’est pas non plus ce que j’écouterais a longueur de temps. …aller hop un petit Obituary

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
Te fache pas Rossz :mdr:
C juste les gout et les couleurs ;)
Moi j'aime pas Linking Park, je critiquer + leur musique que la technique des guitaristes
Et qd je dit critiquer oui et non c juste une appréciation en fonction de mes gouts

Ce qui m'avait le + étonné nivo matos cété le guitarist d'un groupe crée par la chanteuse des Breeders. Le mec ne jouais pas de guitare, 6 mois aprés avoir commencer la gratte il est sur scéne avec une Gibson LP et un Marshall 2 corps :mdr:
Mais bon le mec joue sur scéne il lui faut un minimum de matos c normal ;)