Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Once again. PRS :-)

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 1 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Once again. PRS :-)
Messieurs, grand dilemne aujourd'hui...
Après l'avoir essayé, en avoir rêvé, être revenu au magasin, fait mes comptes, pensé à revendre mon ovation, etc... c'est décidé, je vais m'acheter une PRS!

Par contre, j'ai un problème: je dois choisir entre une CE24 neuve, finish bleu... bleu (pas le whale blue, a mon grand regret :??: ) à 15000 balles, et une Standard d'occaz', tout ce qu'il y a de plus noir mat, pour 12000 balles et des...

Arghh!

J'ai pu tester la première sur un JCM je sais pas quoi, et je compte ramener mon ampli au magasin dans la semaine pour faire le test en conditions.. réelles :-) Par contre la deuxième j'ai juste vu un peu le manche, carrément plus gros (l'autre est un wide-thin), mais a mon grand étonnement carrément jouable aussi, alors que je suis habitué à un manche.. type Ibanez on va dire.

Bref... pour tout dire, je préfère carrément la CE pour le look & finish, et de toute façon vu que je passerai d'une Yamaha + Seymour à une PRS, je crois que l'une ou l'autre seront le top pour moi.. mais bon y a pas que le look bordel !! (sinon je prendrai la custom avec le binding et tout .. oulala!!! oups :))

Qu'est ce que vous me conseillerez ? Ou que feriez vous à ma place ?? C'est plus pour avoir d'autres avis, même si je suis plus ou moins déjà décidé, et être bien sûr de pas me tromper(à mon avis, la marge est quand même assez réduite entre deux PRS US :))

PS: il est évident que Klawn devra répondre à ce post :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr:

Moi, j'aimerai avoir une PRS de chaque sorte...
En preamp, que du pur haut de gamme, Mesa TriAxis, du Soldano, Rivera, Brunetti, toutes ces petites betises quoi...
En ampli de puissance que des Mesa Recto 100/100.
En tete, a peu près pareil que toi sauf que je rajouterai 3 Triple Rectifier et 6 baffles Mesa 4*12.
En effets par contre, je veux que des pédales...
Une armée de Z.Vex, pas mal de Boss, une Whamy XP-100, une WH-1 et une WH-4... Pleins de Cry Baby pour pouvoir varier...
Ah oui !!! Quelques belles Les Paul aussi... Une Les Paul Custom, une Les Paul Elegant, une Ultima...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
22

Citation : En ampli de puissance que des Mesa Recto 100/100.



ts ts ts, surtout pas Ti Klawn !! ( déjà je crois que c'est soit 2*90 )
T fou, tu le pousseras jamais à plus de 1 ou 2 et donc : les lampes tu les utilisra pas !!
Alors déjà qu'avec un 50/50 faut pousser ... le mieu c'est un 20/20, largement suffisant et là, tu pousse les lapes au max :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
Mesa a sorti un ampli de puissance Rectifier pour aller avec le preamp Recording et c'est un 100/100 :bravo:
Ouais mais si j'ai de quoi m'acheter tout ça, ça veut aussi dire que j'habiterai dans un eimmense maison avec un absolument gigantesque jardin donc j'aurai largement la place pour faire cracher du son a tout ça :mdr:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
24
Ti cokin :bravo:
Moi, j habite une tres grande barak, et les voisins se plaignent du bruit kan je joue, pourtant, je dépasse jamais les 4 sur le PV ...


:mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
Ben moi c'est un gradn appartement en pleine ville et y'a une terrasse donc je joue sur la terrasse (partie couverte, pas envie que ma gratte prenne l'eau).
Ca gene personne sauf ma mere mais quand on répet' on doit tout fermer, la batterie fait trop de bruit et ils entendent tout dans la rue... Avec la chaleur qu'il fait en ce moment c'est chiant de devoir fermer mais bon...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
26
Ouep, mais tu sais, nous, avec le batteur, on a une salle de repet en ville ( généreusement prétée par la mairie !! ) et elle est insonorisée comme pas possible, résultat, en été comme en Hivers, on creve de chaud, à chak fois, je ressort trempé de là !!

( et hop, on reviens au bonne habitudes :mdr:)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27
A Béziers, y'a meme pas de salle payante alors t'imagines bien qu'ils sont pas prets de nous en preter une :clin:



:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
28
Oué, c clair, nous on a de la chance ! :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29
Trop fort!!! je pars en vacances une semaine, et je reviens mon post est tout rempli :):)

bon, grande news... je l'ai achetée!!!

oui oui, j'ai craqué pour une trééééééééés zolie PRS CE24 neuve, royal blue (plus foncé que la plupart des photos qu'on trouve sur le net), pour ... argh.... 14000 boulous francais (soit qd meme 3000 balles de moins qu'au magasin situé à 500 m... je suis à lille, adresse pour ceux qui veulent!) (d'ailleurs pour ceux qui s'étonneraient du prix relativement bas par rapport à ce qu'on peut constater ailleurs, je m'étonne aussi, mais elle est indubitablement neuve, et exempte de défaut, la table est trés belle meme si c'est pas un 10top, bref, du trés bon...; avé l'étui of course)

par contre j'ai pu enfin en jouer que depuis hier, mais alors... c'est vraiment que du bonheur!!!! (j'avais qd meme testé plusieurs fois au magasin :))

corps top, manche top, micros top.;; bref, le top du top:)

donc maintenant, je me joindrais à Klawn pour vous faire tous ch**r qd on parlera PRS :)

meme si ca sert plus trop, je mettrais certrainement un avis d'ici quelques semaines..; et les photos bien sur ....

PS: pour la question du vibrato, il est immobile (qd je m'en sers pas évidemment) alors je sais pas comment ca fonctionne, mais bend sur une corde, meme violent, les autres ne bougent pas d'un poil, j'ai fait les tests... et je reessaierai des que j'aurais mis un tirant plus elevé.;;

PPS: le fait qu'il repose sur la table, c'etait pour éviter de le bouger lors de palm mute, mais bon, je suis habitué, j'ai un floyd qui me sert à rien sur mon autre gratte.... allez soutenons les bons vendeurs :)
30
HéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéHéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéHéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéHéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéHéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéHéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéHéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéHéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéHéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéHéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéHéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéHéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéHéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéHéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéHéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé....
Ok j'arrete :bravo:
Mais héhé quoi...
Félicitations rossz :mdr:
Vas voir les nouvelles photos de la mienne sur ma fiche.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr