Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Once again. PRS :-)

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 1 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Once again. PRS :-)
Messieurs, grand dilemne aujourd'hui...
Après l'avoir essayé, en avoir rêvé, être revenu au magasin, fait mes comptes, pensé à revendre mon ovation, etc... c'est décidé, je vais m'acheter une PRS!

Par contre, j'ai un problème: je dois choisir entre une CE24 neuve, finish bleu... bleu (pas le whale blue, a mon grand regret :??: ) à 15000 balles, et une Standard d'occaz', tout ce qu'il y a de plus noir mat, pour 12000 balles et des...

Arghh!

J'ai pu tester la première sur un JCM je sais pas quoi, et je compte ramener mon ampli au magasin dans la semaine pour faire le test en conditions.. réelles :-) Par contre la deuxième j'ai juste vu un peu le manche, carrément plus gros (l'autre est un wide-thin), mais a mon grand étonnement carrément jouable aussi, alors que je suis habitué à un manche.. type Ibanez on va dire.

Bref... pour tout dire, je préfère carrément la CE pour le look & finish, et de toute façon vu que je passerai d'une Yamaha + Seymour à une PRS, je crois que l'une ou l'autre seront le top pour moi.. mais bon y a pas que le look bordel !! (sinon je prendrai la custom avec le binding et tout .. oulala!!! oups :))

Qu'est ce que vous me conseillerez ? Ou que feriez vous à ma place ?? C'est plus pour avoir d'autres avis, même si je suis plus ou moins déjà décidé, et être bien sûr de pas me tromper(à mon avis, la marge est quand même assez réduite entre deux PRS US :))

PS: il est évident que Klawn devra répondre à ce post :mdr:
2
:bravo:

Déja, félicitations pour l'acquisition prochaine d'une de ces grattes... C'est vraiment quelque chose nom de dieu...
Bon, passons aux choses sérieuses.
Tu as surement du te renseigner sur le net et compagnie mais voici un petit rappel des différences entre les deux grattes:
CE-24: Corps acajou, table érable, manche vissé érable, wide-thin neck.
Standard 24: Corps une pièce en acajou, manche collé acajou, regular neck.
La différence esthétique entre les deux grattes est due a la table en érable flammé qui n'est pas présente sur la Standard. C'est sur que rien que ce détail joue grandement dans la prise de décision...
Le problème c'est que je n'ai jamais essayé de Standard, c'est un modèle plutot rare en magasin et meme sur scène...
La différence de son est indéniable entre les deux modèles mais elle sera quand meme minime vu que les micros sont exactement les memes sur les deux guitares.
La Standard aura un sustain supérieur a la CE grace au manche collé en acajou mais vu le sustain de la CE je vois pas l'utilité d'en avoir plus... (le sustain est digne d'une Les Paul...).
C'est vrai que le manche de la CE-24 est très simple a jouer, celui de la Standard 24 est un intermédiare entre celui de la CE-24 et le fat neck... C'est une question de gout et de taille de main mais je me doute que si tu es habitué aux manches Ibanez la CE-24 te conviendra mieux...
Je ne sais que te dire, le choix entre ces deux guitares est une pure question de gout et d'habitude... Elles sont toutes les deux d'une grande qualité.
Mon choix serait de prendre la CE-24... A toi de voir mais je pense que c'est celle-là qui te plait le plus, je me trompe ? :clin:
Pour le bleu je pense que c'est le Royal Blue, non ?
En tout ca c'est clair que le Whale Blue est de toute beauté et c'est la couleur que je souhaitais au départ mais j'avais pas trop le choix... Le Black Cherry est en fait magnifique et j'en suis très content :bravo:
En tout cas, teste bien les deux guitares, prends ton temps, c'est un achat important, cette guitare va vraiment devenir une partenaire de tous les jours...
Bonne chance a toi et n'hésite pas si tu veux discuter plus longuement sur PRS :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
3
Yaisse! j'ai cru que personne répondrai à ce post ;)
merci de ta réponse en tout cas, et effectivement tu te trompes pas, c'est la CE qui me booste le plus, malgré le prix, pour plein de chose: le manche, la finition (ah, le flame maple :aime: ), le neuf (autre d'occaz') et puis.. ca fait déjà pas mal :)
Maintenant, c'est vrai que pour un investissement aussi important (ouaip, meme si je travaille, ca fait un paquet à débourser!), je pense que le moindre détail compte...

c'est pour ca que maintenant je me pose aussi la question de "est ce que je commanderais pas, c'est à dire attendre 7 mois pour avoir une exactement comme je veux ?" le truc c'est que y a la couleur, mais aussi le vibrato qui me chiffonne, d'ailleurs tu pourras certainement répondre à ma question:
a l'origine, vu que je me sers pas du tout de mon floyd sur ma gratte actuelle, je pensais prendre une avec un stop-tail, enfin, un chevalet comme sur les LP. par contre, c'est que sur les 22 je crois (et encore CE je suis pas sur ? un check sur le site et effectivement, pas dispo sur les CE :(). Bon bref, je voulais savoir s'il était bien stable de un (j'imagine que oui :)) et surtout, si quand on fait un bend par exemple, il detune les autres cordes comme un floyd, car c'est trop chiant!! le vendeur m'a parlé de le poser sur la table (d'harmonie, évidemment ;)) mais j'ai peur que ca la marque alors niet.

enfin, pour vérifier: le prix moyen d'une CE 24 en France ??? parce que la entre deux magasins, j'ai 3000 FRF de différence!!! le plus cher m'a évidemment dit que l'autre prenait du soi-disant "stock 2", trucs d'expo et cie.. mais bon il a une tete d'embobineur (j'ai testé :))... ???
4
Eyh Klawn, t'as pensé à envoyer ta candidature de commercial chez CAMAC???? :D:
5
>rossz

ben tu pourras dire au vendeur que poser le vibrato sur la table ca change rien au fait que quand tu fais un bend les autre cordes se détendent en même temps, c'est le propre de n'importe quel vibrato!!!!!!!!!!!!!! Donc encore un qui devrait changer de métier

Cela dit le vibrato PRS est de très très bonne qualitéet au pire, tu peux faire comme clapton, tu le bloque avec une cale en bois et tu le blinde de ressorts!!!! y bougera pas et ca se verra pas non plus, voilaaaaa encore un problème résoluuuuuu heureusement qu'on est la :8) :lol:
6
Addagio > :mdr: :mdr:

Klawn, toujours aussi passionné :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
:mdr:

Les PRS, c'est ma grande passion.



:bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
8
Alors, je commence par la fin. Le prix est d'environ 20.000 francs et des fois moins si le vendeur est sympa.
Pour ce qui est du chevalet fixe PRS, c'est surement le meilleur que tu puisses trouver...
De la vraie bombe... Et ça n'a rien a voir avec un floyd, tu peux désaccorder n'importe quelle corde, les autre ne bougeront pas d'un Hertz puisqu'il est fixe :clin:
Celui des Les Paul est moins moderne, je sais pas exactement ce qu'il vaut mais en tout cas, le faire monter sur une PRS me parrait un peu dingue surtout que l'emplacement chevalet sur la CE-24 est un creux bien plus large que la barre d'un stop-tail, ça sera vraiment inesthétique...
Il est dispo sur la CE-22 mais cette gratte n'existe qu'en fat neck donc... petit problème :clin:
Pour ce qui est d'attendre 7 mois pour avoir exactement ce que tu veux c'est a toi de voir... T'envisages d'acheter une Custom 24 si t'attends ce temps-là ?
Je sais pas si ça vaut vraiment le coup surtout que les vendeurs font rarement des réducs sur les grattes commandées...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
9
On va t'apeller DOCTEUR DIVAGO maintenant :mdr:
10
Pourquoi ? :8O:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr