Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent ! Au secours : Problème de réglage Floyd Rose

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 5 915 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Urgent ! Au secours : Problème de réglage Floyd Rose
Salut @ Tous,

Voici mon problème, j'ai une Jackson Randy Rhoads avec un Floyd et ce matin je me suis lancé pour changer mes cordes.

J'ai suivis ce Tuto :

https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=43

J'ai eu aucun souci jusqu'à ce que je retire les cales pour remettre le floyd en place. Je me retrouve avec le Floyd en arrière, comme si je tirais sur la tige.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ??

J'ai remarquer qu'il y avais 2 vis juste à coter, est-ce que je dois jouer la dessus ??

Ou est-ce que c'est la tension des cordes qui doivent ramener les floyd à sa place ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Xochtil >> dans le peu que j'avais suivi, je croyais que le monsieur parlait soit des vis de pontets soit des vis de tension des ressorts!



:oops: Sauf que c'est moi "l'inventeur" malheureux de l'expression "plot de fixation" dans le 2e post. C'est mon côté québecquois qui ressort. ;) :mdr: Je corrige donc mes turpitudes. :clin: Avoue que tu avais quand même compris: moi je ne vois qu'une vis à côté du levier de distorsion et l'autre est de l'autre côté du Floyd. Les studs, quoi! :oops:
Mais Mustaines ne parlait effectivement peut-être pas de ça au départ. :??:
22

Citation : Bienvenue dans l'accordage des guitares à vibrato : il faut sans cesse retoucher les cordes déjà accordées au fur et à mesure de l'accordage des suivantes, c'est comme ça ! A force, ça finit par converger vers l'accordage global correct, les retouches étant de plus en plus petites au fur et à mesure que plus de cordes sont accordées.

C'est pour ça qu'on change une corde à la fois, ça fait gagner du temps !



Bin moi je veux bien ça me dérange pas, mais ce que je comprend pas c'est que à chaque retouche, le Floyd avance un peu, alors le temps que je trouve le bon accordage Mon Floyd sera complétement décoller... :|

Est-ce que je dois serrer les Vis des ressort @ fond, pour que le floyd soit au bonne endroit une fois la gratte accordé ??
23
Si ton Floyd était rêglé avant, évite de toucher aux vis des ressorts!!! :non: Il doit revenir dans sa position avec la tension des cordes!
24
Trop Tard !!! :)

Bin voila ou j'en suis, j'ai finallement réussi à accorder toute les cordes, mais vla la tronche du Floyd !! :oo:





Rigoler pas c pas drole !!! :mdr:
25
Salut les gens,
Au vu des photos ci dessus les cordes exercent plus de tension que les ressors.
Il te faut donc serrer les 2 vis à l'arriére de la guitare qui retiennent les ressors pour arriver au point d'équilibre avec un Floyd paralléle à la table.

Hors sujet : J'ai renommé le titre du sujet parce que bon...

26
T'as monté quoi comme tirant ?

Au point ou t'en est détend toutes tes cordes d'un ton, sers d'un tour complet a chaque vis de la griffe et réaccorde.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Une fois que tu auras résolu ton problème tu en sauras plus que moi (ce n'est pas dur) sur le réglage du Floyd!! :bravo: :|

En tous cas, maintenant tu dois pouvoir tirer sur le Floyd pour faire monter les notes de 3 à 4 tons! Congratulations! :mdr:
28
Bin pour les cordes c'est des d'addario EXL 10-46

Sinon je veux bien resserrer les Vis mais j'arrive en bout de course, y doit rester un quart de tour à tout casser...

Admettons que j'enlève toutes les cordes @ nouveau, quel réglage je dois faire pour ne pas me retrouver dans cette situation après ?
29
La seule façon de régler le Floyd par rapport à la table ce sont les ressors arriére.
Si tu est au bout du réglage en serrant les vis au max 3 solutions :
- tu mets des ressors neuf
- tu mets 1 ou 2 ressors de plus
- tu mets un tirant de corde plus faible

Le 10/46 étant un tirant normal, je penche pour des ressors rincés, donc a changer ou a compléter par 1 ou 2 autres
30
Tu es vissé a fond avec du 10-46 :8O:

Bon ben pas mieux que PM, tu détend tout ça, et mardi tu files acheter des ressorts plus durs (normalement y'a trois duretés).

Ou encore mieux tu prends ta gratte sous le bras et tu vas voir un luthier et tu lui demandes de t'expliquer comment ça marche

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not