Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent ! Au secours : Problème de réglage Floyd Rose

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 5 912 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Urgent ! Au secours : Problème de réglage Floyd Rose
Salut @ Tous,

Voici mon problème, j'ai une Jackson Randy Rhoads avec un Floyd et ce matin je me suis lancé pour changer mes cordes.

J'ai suivis ce Tuto :

https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=43

J'ai eu aucun souci jusqu'à ce que je retire les cales pour remettre le floyd en place. Je me retrouve avec le Floyd en arrière, comme si je tirais sur la tige.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ??

J'ai remarquer qu'il y avais 2 vis juste à coter, est-ce que je dois jouer la dessus ??

Ou est-ce que c'est la tension des cordes qui doivent ramener les floyd à sa place ??

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Je n'ai pas lu le dossier que tu signales, mais j'ai un OFR sur ma strat. Voilà pour la légitimité. ;)

Citation : Ou est-ce que c'est la tension des cordes qui doivent ramener les floyd à sa place ??


Si tu n'as pas encore accordé ta guitare, ton problème vient de là.
La position du Floyd est notamment le résultat de l'équilibre des tensions entre les cordes et les ressorts.

Les vis juste à côté? J'imagine que tu parles des plots de fixation. Elle te servent à régler la hauteur du Floyd mais pour travailler l'action des cordes par rapport au manche. Si tu les montes, tu vas hausser le niveau des cordes par rapport à ta touche et vice-versa. Donc ce n'est pas de ce côté là que tu dois corriger.

Courage. La solution doit être toute simple. Accorde ta guitare et dis nous ce qui se passe. :bravo:
3
Si ta guitare est accordée, desserre (par 1/2 tour) les ressorts se trouvant dans la cavité arrière puis réaccorde-toi!Et ainsi de suite jusqu'à ce que le vibrato soit parallèle à la caisse.

4
En faite je pense savoir ou j'ai merder. comme je voulais en profité pour néttoyé le manche, j'ai enlever toutes les cordes, alors que j'aurais du les changer une à une.

Je vais essayé de les accordées et je vous dit ce que ça donne. Merci pour vos réponses.
5
Et b'en il ne te reste plus qu'à lire ce dossier... :|
6

Hors sujet : Merde si j'avais su un jour que je ferais référence dans le réglage de floyd :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Citation : Et b'en il ne te reste plus qu'à lire ce dossier...



T'as pas le Doliprane qui va avec ?? :bravo:

Bon aller je me lance... Merci kinder_guano pour l'info
8
Aller, courage, suffit de se lancer :coucou:
par contre globalement c'est clair que c'est plus simple du point de vue du réglage du chevalet (quel qu'il soit) de ne pas retirer toutes les cordes à la fois. pour nettoyer la touche, ça reste encore assez pratique de changer les cordes par paires
9
Bon bin c'est le bordel, je patauge complétement... :(((

Les plots de fixation sont déréglés...

Je pense que je vais remettre les cales, enlevé toute les cordes, (fé chier elle étaient neuves :furieux: !!)essayé de réglé les plots, et remettre des cordes...!

:((( :((( :((( :(((

Je vous tiens au courrant
10
Haaa b'en voui, les plots de fixation! Chuis con, comment j'ai pas trouvé le problème avant... C'est juste à côté du levier de distortion, c'est ça? :mdr:

Tu parles de quelle partie du Floyd, là, en fait?
Parce que des plots, sur un micro, je vois ce que c'est, sur un Floyd...

J'adore suivre les threads d'appel à l'aide technique quand y'a ni de photos ni description technique du problème, ça fait toujours super quizz :mdr: