Urgent ! Au secours : Problème de réglage Floyd Rose
- 44 réponses
- 10 participants
- 5 969 vues
- 10 followers
Mustaines
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2006 à 09:25:41Urgent ! Au secours : Problème de réglage Floyd Rose
Salut @ Tous,
Voici mon problème, j'ai une Jackson Randy Rhoads avec un Floyd et ce matin je me suis lancé pour changer mes cordes.
J'ai suivis ce Tuto :
https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=43
J'ai eu aucun souci jusqu'à ce que je retire les cales pour remettre le floyd en place. Je me retrouve avec le Floyd en arrière, comme si je tirais sur la tige.
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ??
J'ai remarquer qu'il y avais 2 vis juste à coter, est-ce que je dois jouer la dessus ??
Ou est-ce que c'est la tension des cordes qui doivent ramener les floyd à sa place ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Voici mon problème, j'ai une Jackson Randy Rhoads avec un Floyd et ce matin je me suis lancé pour changer mes cordes.
J'ai suivis ce Tuto :
https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=43
J'ai eu aucun souci jusqu'à ce que je retire les cales pour remettre le floyd en place. Je me retrouve avec le Floyd en arrière, comme si je tirais sur la tige.
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ??
J'ai remarquer qu'il y avais 2 vis juste à coter, est-ce que je dois jouer la dessus ??
Ou est-ce que c'est la tension des cordes qui doivent ramener les floyd à sa place ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/10/2006 à 09:40:54
Je n'ai pas lu le dossier que tu signales, mais j'ai un OFR sur ma strat. Voilà pour la légitimité. ;)
Si tu n'as pas encore accordé ta guitare, ton problème vient de là.
La position du Floyd est notamment le résultat de l'équilibre des tensions entre les cordes et les ressorts.
Les vis juste à côté? J'imagine que tu parles des plots de fixation. Elle te servent à régler la hauteur du Floyd mais pour travailler l'action des cordes par rapport au manche. Si tu les montes, tu vas hausser le niveau des cordes par rapport à ta touche et vice-versa. Donc ce n'est pas de ce côté là que tu dois corriger.
Courage. La solution doit être toute simple. Accorde ta guitare et dis nous ce qui se passe.
Citation : Ou est-ce que c'est la tension des cordes qui doivent ramener les floyd à sa place ??
Si tu n'as pas encore accordé ta guitare, ton problème vient de là.
La position du Floyd est notamment le résultat de l'équilibre des tensions entre les cordes et les ressorts.
Les vis juste à côté? J'imagine que tu parles des plots de fixation. Elle te servent à régler la hauteur du Floyd mais pour travailler l'action des cordes par rapport au manche. Si tu les montes, tu vas hausser le niveau des cordes par rapport à ta touche et vice-versa. Donc ce n'est pas de ce côté là que tu dois corriger.
Courage. La solution doit être toute simple. Accorde ta guitare et dis nous ce qui se passe.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/10/2006 à 09:48:58
Si ta guitare est accordée, desserre (par 1/2 tour) les ressorts se trouvant dans la cavité arrière puis réaccorde-toi!Et ainsi de suite jusqu'à ce que le vibrato soit parallèle à la caisse.
Mustaines
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/10/2006 à 09:59:27
En faite je pense savoir ou j'ai merder. comme je voulais en profité pour néttoyé le manche, j'ai enlever toutes les cordes, alors que j'aurais du les changer une à une.
Je vais essayé de les accordées et je vous dit ce que ça donne. Merci pour vos réponses.
Je vais essayé de les accordées et je vous dit ce que ça donne. Merci pour vos réponses.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/10/2006 à 10:02:53
Et b'en il ne te reste plus qu'à lire ce dossier...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/10/2006 à 10:29:35
Hors sujet : Merde si j'avais su un jour que je ferais référence dans le réglage de floyd
Mustaines
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/10/2006 à 10:44:28
Citation : Et b'en il ne te reste plus qu'à lire ce dossier...
T'as pas le Doliprane qui va avec ??
Bon aller je me lance... Merci kinder_guano pour l'info
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/10/2006 à 11:51:04
Aller, courage, suffit de se lancer
par contre globalement c'est clair que c'est plus simple du point de vue du réglage du chevalet (quel qu'il soit) de ne pas retirer toutes les cordes à la fois. pour nettoyer la touche, ça reste encore assez pratique de changer les cordes par paires
par contre globalement c'est clair que c'est plus simple du point de vue du réglage du chevalet (quel qu'il soit) de ne pas retirer toutes les cordes à la fois. pour nettoyer la touche, ça reste encore assez pratique de changer les cordes par paires
Mustaines
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 07/10/2006 à 12:06:09
Bon bin c'est le bordel, je patauge complétement...
Les plots de fixation sont déréglés...
Je pense que je vais remettre les cales, enlevé toute les cordes, (fé chier elle étaient neuves !!)essayé de réglé les plots, et remettre des cordes...!
Je vous tiens au courrant
Les plots de fixation sont déréglés...
Je pense que je vais remettre les cales, enlevé toute les cordes, (fé chier elle étaient neuves !!)essayé de réglé les plots, et remettre des cordes...!
Je vous tiens au courrant
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/10/2006 à 12:15:20
Haaa b'en voui, les plots de fixation! Chuis con, comment j'ai pas trouvé le problème avant... C'est juste à côté du levier de distortion, c'est ça?
Tu parles de quelle partie du Floyd, là, en fait?
Parce que des plots, sur un micro, je vois ce que c'est, sur un Floyd...
J'adore suivre les threads d'appel à l'aide technique quand y'a ni de photos ni description technique du problème, ça fait toujours super quizz
Tu parles de quelle partie du Floyd, là, en fait?
Parce que des plots, sur un micro, je vois ce que c'est, sur un Floyd...
J'adore suivre les threads d'appel à l'aide technique quand y'a ni de photos ni description technique du problème, ça fait toujours super quizz
- < Liste des sujets
- Charte