Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent ! Au secours : Problème de réglage Floyd Rose

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 5 940 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Urgent ! Au secours : Problème de réglage Floyd Rose
Salut @ Tous,

Voici mon problème, j'ai une Jackson Randy Rhoads avec un Floyd et ce matin je me suis lancé pour changer mes cordes.

J'ai suivis ce Tuto :

https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=43

J'ai eu aucun souci jusqu'à ce que je retire les cales pour remettre le floyd en place. Je me retrouve avec le Floyd en arrière, comme si je tirais sur la tige.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ??

J'ai remarquer qu'il y avais 2 vis juste à coter, est-ce que je dois jouer la dessus ??

Ou est-ce que c'est la tension des cordes qui doivent ramener les floyd à sa place ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Si les ressorts étaient bon avant le changement de cordes, ils ne peuvent pas s'être subitement rincés au remontage, si? :oo:

Va voir un luthier! Ca reste le plus sage!
32
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

C'est zarbi parce que avant j'avais des EXL 9-42 donc y a pas vraiment beaucoup de différence.

Sinon je pensais à un truc, est-ce que si je desserre ça :

Ça pourrait m'aider ?
33
Je pense a un truc, il est en fait possible que tu ais dépassé le point d'équilibre et que tu ais tout connement bloqué le floyd en position haute, les ressorts coinçants sur le bois dans la cavité.

Mais pour en arriver là, tu as tout simplement du accorder ça comme un sourd sans suivre ce que j'ai préconisé dans mon article.

Ne démonte pas tes cordes, mais détend les au max, détend aussi les ressorts de deux ou trois tours.

Quand c'est fait, trouve une cale a mettre [b]sous[/b] la semelle (comme dans mon article), et pas a l'arrière de la défonce, pour peu qu'elle soit pas droite.
Quand c'est calé a peu prés parallèle à la table, tu réaccorde à la grosse, en suivant la méthode que j'ai indiqué. Si ça décole beaucoup de sur la cale c'est que tu as flingué tes ressorts (les ressorts de grates bas de gamme si tu leur tire un peu trop sur le museau ils perdents leurs propriétés mécanique, c'est génial). si ça reste collé sur la cale, ou que ça en décole a peine, t'as une chance de ratraper ça, en suivant a la lettre ce que j'ai écrit.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34
Ok Merci Lonewolf !!

Je teste et je te dit ça !!
35
9-42 a 10-46 tu dois bien multiplier la tension par 1.5 :roll:

Et ne touches surtout pas les goujons si le floyd est en tension :!:

Ta gratte a l'air d'être une PS3 ou une des premières RR3, donc le système est exactement le même que sur mon ex PS4 qui figure dans mon article.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
Pour le système ouaip c'est exactement le même...! J'ai une PS2 et c'est exactement la même chose. Par contre j'ai toujours cru que c'était une Randy Rhoads moua ! :clin:

Vlà une "photo" :

Sinon j'ai mis la cale comme tu m'a dit ici :

et j'ai desserrer les ressort là :

Je vais maintenant accorder la gratte, en espérant que le floyd reste collé à la pile...

Sinon la défonce est toujours droite.
37
Après avoir accordé le Ré la pile était toujours en place, par contre quand je suis passer au autre corde le floyd c'est relevé, mais pas de beacoup. La pile n'est plus collé mais elle n'est pas tomber non plus.

C'est grave Docteur ?? :??:
38
Et ME****

Voila ce que ça donne après quelques tours pour accordage... :

39

Citation : Et ne touches surtout pas les goujons si le floyd est en tension :!:

Il faut impérativement démonter le Floyd pour rêgler l'action des cordes? :???: Simple curiosité, car je ne suis pour l'instant pas assez téméraire pour toucher à un réglage de vibrato. J'ai lu ton dossier ( :bravo: ), mais ça n'y est pas indiqué si clairement.

Citation : Pour régler l'action au chevalet il faut agir sur les goujons (rep. 11), attention à ne pas tourner trop brusquement, sinon le couteau de la semelle qui s 'appuie dans la gorge du goujon peux marquer celle ci et donc fausser le jeux du vibrato et il faudrait changer les goujons.

Moi je comprends sur ce passage que le Floyd est sous tension et qu'il faut être prudent. :??:
40

Citation : Moi je comprends sur ce passage que le Floyd est sous tension et qu'il faut être prudent

Moi c'est ce que j'ai compris aussi, d'ailleurs j'ai déjà réglé l'action en dernier, quand tout était a peu près d'aplomb, ensuite quelques petites retouches et c'est bon.
Comprend plus là :?!:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG