Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent ! Au secours : Problème de réglage Floyd Rose

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 5 914 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Urgent ! Au secours : Problème de réglage Floyd Rose
Salut @ Tous,

Voici mon problème, j'ai une Jackson Randy Rhoads avec un Floyd et ce matin je me suis lancé pour changer mes cordes.

J'ai suivis ce Tuto :

https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=43

J'ai eu aucun souci jusqu'à ce que je retire les cales pour remettre le floyd en place. Je me retrouve avec le Floyd en arrière, comme si je tirais sur la tige.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ??

J'ai remarquer qu'il y avais 2 vis juste à coter, est-ce que je dois jouer la dessus ??

Ou est-ce que c'est la tension des cordes qui doivent ramener les floyd à sa place ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment c'est galère les floyds :( Je veux pas pourrir le thread, mais sur ma guitare, les deux pontons correspondant aux cordes les plus aigues sont vachement relevés par rapport aux autres, est-ce normal? Ca fait ça :

_ _
_ _ _ _
12

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13
J'ai déjà lu ce dossier (mais merci d'essayer de m'aider), j'imagine qu'on devrait en parler sur cette page mais je ne dois pas être assez calé (ou trop teubé), je n'arrive pas à comprendre où on en parle :???:
14

Citation : les deux pontons correspondant aux cordes les plus aigues sont vachement relevés par rapport aux autres, est-ce normal


C'est pas les pontons, mais les pontets.
Pas important ca , tu peux le régler après (si besoin, c'est la justesse des harmoniques). (Si tu dois les régler, il faudra réaccorder ta gratte après)
Si t'as bien lu les 2 topics, tu as du voir que l'important c'est de faire sans arrêtdes aller/retour (oui c'est chiant mais c'est comme ca) entre l'accord de ta gratte et la position de ton floyd par rapport au corps en jouant sur la tension des ressorts.
Autrement dit:
1) Tu accordes ta gratte
2) Tu regardes la position du floyd par rapport au corps
S'il plonge en avant, tu augmentes la tension des ressorts (tu les visses un peu) et tu réaccordes la gratte, si ca plonge encore, retour au point 1), et ainsi de suite.
Bien entendu s'il plonge en arrière, il faut dévisser les ressorts et même topo pour la suite.
Surtout, y aller par petites touches (1/4 de tour environ à chaque fois, pas plus).

Bon courage :bravo:
La prochaine fois, ne change jamais toutes les cordes en même temps, c'est bien marqué dans le topic. ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15
On me l'a vendue comme ça... Ca m'a toujours intrigué mais je n'ai pas pensé à poser la question.

Désolé pour "pontons" :oops:

Donc si j'ai bien compris, il faudra que je m'en occuppe, ce n'est pas normal. Merci Negraval.
16
Plots de fixation = "11-12 - Goujon et son insert : c'est la partie qui lie le vibrato a la caisse et permet le réglage de l'action." dans l'éclaté du Floyd.
17

Citation : Merci Negraval


Pas de quoi ;)
J'ai aussi une gratte avec un Floyd et à mon avis c'est un truc très bien foutu.
Le seul inconvénient quand on le règle c'est qu'il faut être patient et ne pas s'énerver car ca prend du temps.
Ensuite un Floyd bien réglé c'est que du bonheur :aime:
Alors patience et relis bien tous les tutos sur le sujet.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

18
Xochtil >> dans le peu que j'avais suivi, je croyais que le monsieur parlait soit des vis de pontets soit des vis de tension des ressorts! :mdr:
19
Hey bande de scouateur de threads !!! :bravo:

Bon voila ou j'en suis...

J'ai resserrer les vis qui sont sous le capo, donc maintenant, cordes désaccordées, j'ai le floyd parfaitement droit, parallèle au manche. Seulement le problème c'est que dès que je commence à accorder ma guitare, le RE et le SOL d'abords, ensuite le MI grave et le MI aigue, le RE et le SOL se désaccorde. Du coup je ré accorde le RE et le SOL et au final, j'ai le Floyd qui s'enfonce encore, et le réglage que j'ai fais avec la vis ne serre plus à rien...

Une idée ??
20
Bienvenue dans l'accordage des guitares à vibrato : il faut sans cesse retoucher les cordes déjà accordées au fur et à mesure de l'accordage des suivantes, c'est comme ça ! A force, ça finit par converger vers l'accordage global correct, les retouches étant de plus en plus petites au fur et à mesure que plus de cordes sont accordées.

C'est pour ça qu'on change une corde à la fois, ça fait gagner du temps !