Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent ! Au secours : Problème de réglage Floyd Rose

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 5 939 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Urgent ! Au secours : Problème de réglage Floyd Rose
Salut @ Tous,

Voici mon problème, j'ai une Jackson Randy Rhoads avec un Floyd et ce matin je me suis lancé pour changer mes cordes.

J'ai suivis ce Tuto :

https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=43

J'ai eu aucun souci jusqu'à ce que je retire les cales pour remettre le floyd en place. Je me retrouve avec le Floyd en arrière, comme si je tirais sur la tige.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ??

J'ai remarquer qu'il y avais 2 vis juste à coter, est-ce que je dois jouer la dessus ??

Ou est-ce que c'est la tension des cordes qui doivent ramener les floyd à sa place ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
[Après avoir serrer les vis des ressorts @ fond, et tendu le floyd ds tous les sens]

j'ai pas mieux que ça :

Je pense que je vais gentillement aller voir un luthier :oops:

En tout cas merci @ tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre. :clin:
42
Xo & Negraval > il faut regler l'action avec le minimum de tension possible pour pas marquer, et vu la gueule que tire celui de Mustaines, c'est un coup a abimer les gorges.
Sinon si le bois est asses dur, on peux toujours essayer de faire levier dans la défonce pour décoler le couteau de sur la gorge, mais c'ets un peu une méthode de barbare.

Mustaines si au final t'en revient là, c'est que tes ressorts se sonts détendus. Moi j'avais monté des ressorts shaller plus durs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43
Bin je sais plus trop quoi faire là...!

Là ou j'ai merder c'est que j'ai pas mis la cale au bonne endroit et au lieu de changer les cordes une par une, je les ai toute viré en même temps.

Le faite d'avoir mis la cale à l'arrière de la défonce, et d'avoir viré toute les cordes ça agit sur quoi ??

Au pire, je pense que je vais viré toute les cordes, desserer les vis à fond pour qu'il n'y ai plus de tension sur les ressorts, vérifier que le bloc n'a pas bouger, et tester la tension des ressorts. Si c'est que ça, je racheterais les ressort sinon, direction Pigale !! :(
44
45
Je suis bon pour un changement de ressort :(((

Merci à tous pour vos réponses !! :clin: