Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ma gibson !

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 1 283 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choisir ma gibson !
Salut a tous !!!

Je suis bon musicien, et exploite mes capacités sur une guitare acoustique 12 cordes, et nylon , je voudrai passer a la guitare electrique ...
Je cherche de preference une gibson , mais je penche pour une Gibson classic ...

Le tout c'est de savoir , si sans floyd, je peux me permettre de jouer sans désaccorder la guitare ...

et en plus de ca, je cherche une guitrae me permettant de jouer aussi bien en sons clair, et en disto vintage, genre led zep ... enfin pas de son trop metal ...

voila si vous pouviez me conseiller ; le budget n'excedde pas 2000€

MERCI , a plus
++
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pour les custom oublie elles ont les mêmes micros que les studio (beau en clair mais brouillons en disto) tu payes la déco et la finission!



ahah t'es sur d'avoir deja joué une custom ?
sinon il y a les SG aussi :humm:
12

Citation : Je suis bon musicien





L'Aveu Qui Tue...
13

Citation : Je suis bon musicien



Tu peux aussi essayer n'importte quelle planche aussi...
J'ai vu un manouche faire des étoiles sur un truc innommable...
J'ai aussi vu des Sénégalais jouer des percus sur des seaux d'eau...
Du grand art









Je suis d'ailleurs persuadé que Jimmy Page, jouant sur n'importe quoi qui ait 6 ou 12 ou plus ou moins, accordé n'importe comment, saurait aussi nous faire voir l'aurore boréale....






mais puisque tu es bon musicien... amen...
14
Ben Roman ? pourquoi ça te choque qu'il dise qu'il est bon musicien ? Si c'est vrai il a bien raison d'être fier. Et je pense qu'il disait ça pour nous faire comprendre qu'il ne débutait pas.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

15
Il a l'air de débuter quant à l'usage d'internet en tout cas. Parce que les questions de base sur les spécifications des modèles se traitent à la source, en allant directement sur le site du constructeur www.gibson.com en l'occurence.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Oui j'ai eu le temps d'en essayeret d'en vendre pas mal y compris des customs, quand aux micros si tu ne me crois pas va voir sur le site de gibson.
Pour ma part j'ai des attentes précises à l'égard d'une guitare notamment en terme de précision, et c'est en les éssayant que je me fais une opinion plutot qu'en me basant sur la légende de tel ou tel produit.
Quand au sg elle sont quand même sacrément belles en tobacco! :D:
17
Ok , en gros si j'ai besoin de rien je t'appelle ... merci du tuyau
++
18
Guy'fx >> j'me permets, j'ai des questions qui agressent ma petite cervelle en voyant ce thread:
- Tu veux une "Gibson ou une Gibson Classic", tu entends par là une Les Paul, une SG, une Les Paul DC, etc?
- Tu as un budget de 2000€ certes, tu sors d'une acoustique, tu as déjà pensé à amplifier ta future Gibson, ou c'est pour jouer en acoustique?
- Tu veux absolument une Gibson? Sachant que tu n'as pas l'air de connaitre les différences entre les modèles, comme l'a souligné m'sieur Blackmorse... c'est pour le plaisir d'avoir 'Gibson' écrit sur la tête de ta gratte?
- Avant même de songer à en acheter une, là encore, comme l'a dit Blackmorse, il faudrait peut être commencer par aller sur le site Gibson pour voir les caractéristiques. Et j'en rajoute une couche, faudra aussi utiliser la fonction recherche de ce forum, parce que des threads qui traitent des différences entre les Les Paul, y'en a à foison. Ainsi que des avis d'utilisateurs, qui valent évidemment le coup de les lire, sans non plus tout prendre pour argent comptant.
- Enfin, tu es en Lorraine, c'est pas non plus Nuuk, il devrait potentiellement y avoir des mags avec des Gibson en stock, à essayer pour te forger une opinion sur la guitare que tu veux t'acheter. Voire carrément te faire une virée en Allemagne (spa non plus trop trop loin de la Lorraine, si mes restes de géo sont toujours là), débouler dans un de leurs monstrueux megastore, et passer une après midi à tester tout un tas de grattes.

Perso, certes, la mienne a été achetée par corespondance sur un coup de coeur imbécile (mais je ne regrette pas une seconde cet achat), mais je connaissais un minimum la gamme Gibson, j'avais déjà cerné le modèle que je voulais, les specs que je voulais, et j'en avais testé une bonne vingtaine avant d'acheter (ok, la vingtaine a été testée sur un période TRES longue).
19
Si tu fais du blues rock et que tu veux un son clair et un disto de bonne qualité, les p90 peuvent te convenir.
La classic et la standard ont la même profondeur de caisse, la classic est plus chère surtout à cause de son coté réédition "vintage" enfin tu vois le principe, sinon en gros la différence c'est les micros et la présence d'un pickguard sur la classic.
Mais j'insiste sur le fait qu'une gibson ne s'achète pas sur catalogue, il faut en essayer plusieurs du même modèle pour choisir la sienne, elles ont toutes leur caractères.
20

Citation : la classic est plus chère



:ptdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....