Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ma gibson !

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 1 282 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choisir ma gibson !
Salut a tous !!!

Je suis bon musicien, et exploite mes capacités sur une guitare acoustique 12 cordes, et nylon , je voudrai passer a la guitare electrique ...
Je cherche de preference une gibson , mais je penche pour une Gibson classic ...

Le tout c'est de savoir , si sans floyd, je peux me permettre de jouer sans désaccorder la guitare ...

et en plus de ca, je cherche une guitrae me permettant de jouer aussi bien en sons clair, et en disto vintage, genre led zep ... enfin pas de son trop metal ...

voila si vous pouviez me conseiller ; le budget n'excedde pas 2000€

MERCI , a plus
++
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, on arrête de se taquiner 5 minutes, et on attends tranquillou des news de Guy'fx, histoire de voir s'il a commencé à orienter ses recherches de son côté

Hors sujet : Takis >> j'préférais tes anciens pseudos

42

Hors sujet : guano>boui j'avais pas trop d'idée non plus.. :mdr:
sinon ca me déprime le niveau sur ce thread, c'est du plus que du raz les paquerettes lá.. je me suis presque cru au mois d'août lá pendant deux secondes!

43

Hors sujet : Spafaux pour le thread, mais bon :noidea:
Nan, Takis, c'était cool, Darda, ça allait bienG, aspivenin... clair, t'avais pas trop d'idée :mdr:
Aïïeuh!

44

Hors sujet : bah si tu peux remettre mon ancien compte a zero, je garde l'autre compte, :mdr:
il existe toujours.

45
Juste pour info à la base la Gibson Les Paul Classic, qui est sortie en 1990, est une Réédition de la Les Paul telle qu'elle était construite en 1960.
D'où les repéres en nacre "jaunis", le manche "slim tapper 1960", une forme de tête style vintage et surtout le logo "1960" écrit sur la plaque de protection.
J'ajoute qu'à l'époque de sa sortie, 1990 (soit 30 ans pile poil après le modèle dont elle s'inspire, Ôh coincidence) la LP Std n'était pas doté comme aujourd'hui de type de profil de manche au choix mais uniquement du profil "rounded 1950".

Citation : "JT Riboloff avait constaté que, parmi les commandes spéciales, nombreuses étaient celles spécifiant le manche plus mince associé à la Sunburst de 1960. Henry Juskiewicz nota l'intérêt porté à l'une de de ces guitares uniques au salon du NAMM, et pria Riboloff d'étudier une version de série. celle-ci parut en 1990, sous le nom de Classic.

46
47
Ok, je reformule:

Message de modération : Bon, on arrête de se taquiner 5 minutes, et on attends tranquillou des news de Guy'fx, histoire de voir s'il a commencé à orienter ses recherches de son côté.

Merci de votre coopération.

48
Oui, il faut bien la choisir, car une gibson est moins souple pour changer le son qu'une fender par exemple...on a le son de sa gibson...et voilou...

je ne m'en plains pas, bien sûr...c'est de la sacrée bécane...simplement il vaut mieux que le son choisit colle à ce qu'on veut ...
de plus, si on joue "moyennement" comme moi, c'est bien souvent la guitare qui a raison sur moi que l'inverse !...

j'ai une les paul custom de 81, à l'époque j'avais essayé quasiment toutes celles de paris en deux jours lol ...et ça a été ma silverburst...

et tout ce qu'on dit sur les custom est vrai : c'est lourd, c'est beau, ça sonne ...ça vaut cher, mais quand tu divises par le nombre d'heures, c'est un plaisir presque donné et je n'ai rien changé dessus en 25 ans.