Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ma gibson !

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 1 280 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choisir ma gibson !
Salut a tous !!!

Je suis bon musicien, et exploite mes capacités sur une guitare acoustique 12 cordes, et nylon , je voudrai passer a la guitare electrique ...
Je cherche de preference une gibson , mais je penche pour une Gibson classic ...

Le tout c'est de savoir , si sans floyd, je peux me permettre de jouer sans désaccorder la guitare ...

et en plus de ca, je cherche une guitrae me permettant de jouer aussi bien en sons clair, et en disto vintage, genre led zep ... enfin pas de son trop metal ...

voila si vous pouviez me conseiller ; le budget n'excedde pas 2000€

MERCI , a plus
++
2
La classic est un excellent choix (j'en possède une! :D: , et une studio gold aussi), son manche est plus fin type année 60 ce qui la rend plus facile à jouer.
En plus elle est équipée de micros céramique plus cristallins dans les aigues et surtout ayant une excellent dynamique. Du coup toutes les finesses du jeu sont retranscritent fidèlement.
En distos elle ne bave pas mais offre tout de même un gros son très précis (on entend bien toutes les cordes même en accord).
Comparée au standard je n'hésite pas une seconde même si les paf 57 sont légendaires et je prend la classique, pour les custom oublie elles ont les mêmes micros que les studio (beau en clair mais brouillons en disto) tu payes la déco et la finission!
Pour obtenir un son encore plus précis et chaud j'utilise des thomastiq en 12-50 filé plat, tu devrais essayer puisque tes doigts sont habituer aux folks.
Enfin évite les faded qui sont "fades" à tout point de vue et mal réglées de surcroît.
Voilà j'espère que cet avis te sera utiles.
De toute façon l'idéal reste d'en essayer un maximum car il n'y à pas deux les paul identiques, ce qui ne facilite pas la tâche :D: .
3
Je verrais plutot une standard.