Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ma gibson !

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 1 280 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choisir ma gibson !
Salut a tous !!!

Je suis bon musicien, et exploite mes capacités sur une guitare acoustique 12 cordes, et nylon , je voudrai passer a la guitare electrique ...
Je cherche de preference une gibson , mais je penche pour une Gibson classic ...

Le tout c'est de savoir , si sans floyd, je peux me permettre de jouer sans désaccorder la guitare ...

et en plus de ca, je cherche une guitrae me permettant de jouer aussi bien en sons clair, et en disto vintage, genre led zep ... enfin pas de son trop metal ...

voila si vous pouviez me conseiller ; le budget n'excedde pas 2000€

MERCI , a plus
++
2
La classic est un excellent choix (j'en possède une! :D: , et une studio gold aussi), son manche est plus fin type année 60 ce qui la rend plus facile à jouer.
En plus elle est équipée de micros céramique plus cristallins dans les aigues et surtout ayant une excellent dynamique. Du coup toutes les finesses du jeu sont retranscritent fidèlement.
En distos elle ne bave pas mais offre tout de même un gros son très précis (on entend bien toutes les cordes même en accord).
Comparée au standard je n'hésite pas une seconde même si les paf 57 sont légendaires et je prend la classique, pour les custom oublie elles ont les mêmes micros que les studio (beau en clair mais brouillons en disto) tu payes la déco et la finission!
Pour obtenir un son encore plus précis et chaud j'utilise des thomastiq en 12-50 filé plat, tu devrais essayer puisque tes doigts sont habituer aux folks.
Enfin évite les faded qui sont "fades" à tout point de vue et mal réglées de surcroît.
Voilà j'espère que cet avis te sera utiles.
De toute façon l'idéal reste d'en essayer un maximum car il n'y à pas deux les paul identiques, ce qui ne facilite pas la tâche :D: .
3
Je verrais plutot une standard.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Citation : Je suis bon musicien



Respect.


Citation : la finission


:ptdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5

Citation :
Le tout c'est de savoir , si sans floyd, je peux me permettre de jouer sans désaccorder la guitare ...


ben oui, justement :bravo:
sinon pq pas une standard d'occaz ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Il faudrait que tu essaies pour savoir quel manche tu préfères (50 ou 60).
Sinon, dans la gamme LesPaul, essaie la Standard ou une re-issue avec des micros P-90.
Si tu viens du monde acoustique (unplugged) tu devrais peut être regarder les demi-caisses genre ES-335/ES-345.
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

7

Citation : ce qui la rend plus facile à jouer.



Pour ceux qui préfèrent ce type de manche...

 

8

Citation : évite les faded...


Pfff... en voilà un cliché ! je ne supporte pas qu'on insulte ma guitare préférée ! Je crois pas qu'il y ait de mauvaise guitare dans la gamme Gibson actuelle, même si c'est vrai que les Faded sont moins bien finies, elles permettent d'entrer dans l'univers du son Gibson sans trop se ruiner.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

9
Ah merci , j'aime quand y a de l'info .... et du repondant ...

Disons que j'ai un jeu tres funky blues rock , et je cherche une guitare de qualité, (bon rapport qualité prix comme toujours,) mais ce que je veux dire c que le toucher doit etre agreable,

mais surtout capable de sonner aussi bien en son clair qu'en disto, mais bon ca semble banal, mais bon ,


Quelles sont les différences entre la Gibson classic, et la Standart ;..


merci les gars a plus
GUyfox
++
10
Mais bon grossierement j'ai l'impression que la standart a une caisse plus profonde que la classique ...

Et les prix ne sont pas les memes ? pourquoi ?
++