Choisir ma gibson !
- 47 réponses
- 15 participants
- 1 297 vues
- 15 followers
Guy'fx
Je suis bon musicien, et exploite mes capacités sur une guitare acoustique 12 cordes, et nylon , je voudrai passer a la guitare electrique ...
Je cherche de preference une gibson , mais je penche pour une Gibson classic ...
Le tout c'est de savoir , si sans floyd, je peux me permettre de jouer sans désaccorder la guitare ...
et en plus de ca, je cherche une guitrae me permettant de jouer aussi bien en sons clair, et en disto vintage, genre led zep ... enfin pas de son trop metal ...
voila si vous pouviez me conseiller ; le budget n'excedde pas 2000€
MERCI , a plus
Berzin
Citation : la classic est plus chère surtout à cause de son coté réédition "vintage"
Tu parles de la Les Paul là ? Parce que si c'est le cas, la Classic est tout le contraire d'une "réédition vintage". C'est une évolution modernisée de la standard (manche fin et micro à plus haut niveau de sortie). En plus, la différence de prix entre standard et classic, c'est du grand n'importe quoi, j'ai des catalogues Boîte Noires en foison, en fontion des années, un coup la standard est plus onéreux, le coupd 'après, c'est la classic. J'ai du mal à comprendre, mais ça démontre que le prix n'est pas en fonction du coup de production.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Shibaya
Citation : la classic est plus chère surtout à cause de son coté réédition "vintage" enfin tu vois le principe, sinon en gros la différence c'est ...la présence d'un pickguard sur la classic.
Don_Viviano
Hors sujet : Il s'en dit des conneries sur ce thread....
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
roman66
Citation : Je suis bon musicien
J'y reviens... c'est plutôt aux autres de dire cela, non ?
blackmorse3
Pour en revenir à la question std/classic, les std sont plus chères, depuis au moins trois ans, que les classic, d'environ 300 euros, y compris sur les finitions Ebony moins chères dans les deux séries.
roman66
Citation : C'est déjà une phrase culte
Ouaip, un Paco De Lucia en herbe...
twartagl
Hors sujet : Citation : Citation :
C'est déjà une phrase culte
Ouaip, un Paco De Lucia en herbe...
Bande de jaloux !!!
Pollution powa...Je sens que le pauvre va pas être très avancé...
ElderKruegger
Par contre je viens effectivement de voir que la classic neuve est descendue à environ 2500 € contre 2900€ pour les premier prix en standards.
Y'a à peine 1 an je trouvais la classic à 2900€ et la standard à 2200€!
Ils s'amusent bien avec les prix sans rentrer dans les "plus" qui font grimper le prix (table flammée, etc...).
Anonyme
vous l'avez fait fuir le gars ahah
ElderKruegger
Plus sérieusement gibson change ses tarifs très souvent, et la qualité d'un modèle n'est pas égale d'un production à l'autre même si ça reste dans l'ensemble des instruments d'exception et très cher.
- < Liste des sujets
- Charte