Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ma gibson !

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 1 281 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choisir ma gibson !
Salut a tous !!!

Je suis bon musicien, et exploite mes capacités sur une guitare acoustique 12 cordes, et nylon , je voudrai passer a la guitare electrique ...
Je cherche de preference une gibson , mais je penche pour une Gibson classic ...

Le tout c'est de savoir , si sans floyd, je peux me permettre de jouer sans désaccorder la guitare ...

et en plus de ca, je cherche une guitrae me permettant de jouer aussi bien en sons clair, et en disto vintage, genre led zep ... enfin pas de son trop metal ...

voila si vous pouviez me conseiller ; le budget n'excedde pas 2000€

MERCI , a plus
++
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : la classic est plus chère surtout à cause de son coté réédition "vintage"



Tu parles de la Les Paul là ? Parce que si c'est le cas, la Classic est tout le contraire d'une "réédition vintage". C'est une évolution modernisée de la standard (manche fin et micro à plus haut niveau de sortie). En plus, la différence de prix entre standard et classic, c'est du grand n'importe quoi, j'ai des catalogues Boîte Noires en foison, en fontion des années, un coup la standard est plus onéreux, le coupd 'après, c'est la classic. J'ai du mal à comprendre, mais ça démontre que le prix n'est pas en fonction du coup de production.

 

22

Citation : la classic est plus chère surtout à cause de son coté réédition "vintage" enfin tu vois le principe, sinon en gros la différence c'est ...la présence d'un pickguard sur la classic.

:???:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
23

Hors sujet : :?!: :?!: Il s'en dit des conneries sur ce thread.... :roll:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

24

Citation : Je suis bon musicien



J'y reviens... c'est plutôt aux autres de dire cela, non ?
25
C'est déjà une phrase culte...c'aurait été dommage de nous en priver.


Pour en revenir à la question std/classic, les std sont plus chères, depuis au moins trois ans, que les classic, d'environ 300 euros, y compris sur les finitions Ebony moins chères dans les deux séries.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26

Citation : C'est déjà une phrase culte



Ouaip, un Paco De Lucia en herbe...
27

Hors sujet :

Citation : Citation :
C'est déjà une phrase culte


Ouaip, un Paco De Lucia en herbe...



Bande de jaloux !!!
Pollution powa...Je sens que le pauvre va pas être très avancé...

28
Primo c'est pas la boite noire (camac, gaffarel audia) qui distribue gibson en france, deusio la classic est effectivement une réedition de l'évolution de la standard en 1960, tertio les micros céramiques de la classic sont un peu moins puissants mais plus tranchants que les actuels burstbucker V alnico des standard.
Par contre je viens effectivement de voir que la classic neuve est descendue à environ 2500 € contre 2900€ pour les premier prix en standards.
Y'a à peine 1 an je trouvais la classic à 2900€ et la standard à 2200€! :mdr:
Ils s'amusent bien avec les prix sans rentrer dans les "plus" qui font grimper le prix (table flammée, etc...).
29
Quel ramassit de conneries ce thread...
vous l'avez fait fuir le gars ahah
30
Mais bon apparemment ici c'est une tradition de parler des instruments qu'on a pas mieux que ceux qui en ont!
Plus sérieusement gibson change ses tarifs très souvent, et la qualité d'un modèle n'est pas égale d'un production à l'autre même si ça reste dans l'ensemble des instruments d'exception et très cher.