Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 604 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

D@d@m

C'est vrai que la table est très intéressante !
D@D@M for Ever !

filou59

Philou59
à con promis, chose dure...

thurston

on en avait parlé ici
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Electric Power

# Solid mahogany (not a multi-ply!) arch top body
# High quality Candian Maple Spalted Top!
# Triple bound body, and headstock. Single binding on neck.
# Improved Nickel plate hardware, including Nickel die-cast Grover tuners with 18-1 turning ratio for ultra fine tuning (Model 102-18N)
# Two Type V Alnico humbucker pickups for warm, tradional sound
# The AL-3000 now comes with improved wiring (single conductor braided 18 gauge American wire for pickups), improved pots (now higher voltage with brass shafts for reduced noise) and an improved pickup selector switch
# Two volume and two tone controls, plus a three way pickup selector switch
# One piece Mahogany set neck with 13.7" (350mm) radius neck for fast play and adjustable truss rod
# Ebony fretboard with 22 Jumbo frets and real Abalone Trapezodial inlays
# The AL-3000 features GHS strings installed at the factory and a professionally installed graph tech nut
# Individually hand filed frets for professional feel and playability
# Width of the neck at the nut: 1 5/8"; at the 21st fret: 2 3/16"
# Neck taper/thickness at the 1st fret: 21.5 mm; at the 12th fret: 23.5mm
# Overall length: 40"; Scale length: 24.7"
# Body thickness: 2" at edge; Width at the widest point: 13"
# Bridge pole spacing is 3", and the Tail piece pole spacing is 3 1/4"
# Actual Weight is only 10 lbs

Electric Power

Agile AL-3100 Nat Spalted

Anonyme

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Anonyme

sonicsnap

Electric Power

Citation : sinon, bah c'est une les paul quoi, elle est chouette, mais vraiment pas originale.
Je ne comprends pas ce genre de remarque ! Sachant que 99% des grattes sont soit inspirées de la forme Les Paul, Strato ou Télé, et que ces formes sont superbes (elles ne sont pas "référence absolue" pour rien), je ne vois pas le problème.D'ailleurs ici ce n'est pas la forme qui est plébiscitée mais la beauté de la table. D'où sont originalité par rapport à une autre Les Paul toute noire (magnifique), ou Goldtop (bof) ou Sunburst (j'aime pas).

Anonyme

Citation : 99% des grattes sont soit inspirées de la forme Les Paul, Strato ou Télé
je suis tout à fait d'accord, m'enfin là, la forme+les micros+la plaque+les potards+le selecteur+le chevalet...pour moi c'est plus de l'inspiration là, c'est juste une copie

mais encore une fois, je la trouve chouette, mais, au risque de me repeter, je trouve toujours dommage que tant de constructeurs ou luthiers se contentent de refaire des les paul ou des strat....
en fait les constructeurs n'osent pas faire des formes differentes, de peur de figurer dans GML

Pretextat

Vraiment, les veinures, la couleur, son aspect , sa gueule, ses seins, son c.., heu je m'égare devant tant de charme

Electric Power

Citation : la forme+les micros+la plaque+les potards+le selecteur+le chevalet...pour moi c'est plus de l'inspiration là, c'est juste une copie
Là dessus oui c'est clair qu'ils n'ont pas franchement essayé de se démarquer...Citation : en fait les constructeurs n'osent pas faire des formes differentes, de peur de figurer dans GML

filou59

Philou59
à con promis, chose dure...

mike7

thurston

pliskins88

Les gouts toussa...(j'ai fais pareil pour l'Agile AL-3000)

mike7

ZakkPaulo

worC

Electric Power

mike7

Electric Power

thurston

mike7

- < Liste des sujets
- Charte