Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai mes mediators! (Dugain inside)

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 3 040 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'ai mes mediators! (Dugain inside)
Je sais ça parait debile et vous vous demandez sans doute pourquoi est ce que le c.. qui en face de vous vous fait chier avec ça

primo j'ai claqué quand même 24 euros pour 2 mediators

secondo regardez là beaux mediatores
Afficher le sujet de la discussion
51
En ce qui concerne l'usure des dugain, ça dépend (bien sur) du matériau utilisé.
En gros , ceux en bois, ébène, corne, os etc... s'usent très vite, d'autant plus sur les guitares pour lesquels ils sont destinés à la base, avec des cordes acier bien dures.
En revanche, d'autres (delrin, agathe...) sont extremement solides.
J'en possède un en delrin (alliage plastique dévellopé aux usa dans les années 50, prévus à la base pour remplacer l'acier dans certaines constructions, et abandonné parce que trop cher, mais très résistant) depuis un an, et honnêtement, il n'est pas usé le moins du monde. En plus, c'est le moins cher des dugain (dans les 8 euros je crois) et le son sur acoustique n'a vraiment rien à voir avec un dunlop lambda (que j'utilise eux pour jouer sur electrique) .
52
Tit Up des familles.

J'ai la facheuse manie de bouffer du médiatore a ne plus savoir qu'en faire (si les jeter), genre je passe 1 Stubby 3mm par semaine (quand je tombe pas sur une mauvaise série genre j'en passe 3 par repete).

Du coup pour faire tois économies et avoir des trucs qui durent plus longtemps j'ai investi dans un Dugain en corne (de buffle) et un en Jaspe rouge (en pierre quoi).
J'aime vraiment beaucoup celui en corne (le touché, la tenue :aime2: ), par contre j'ai un peu peur de l'usure. Ca s'use comment par rapport a un Stubby ? (histoire que je le flingue pas en une repete et que je le garde pour chez moi si jamais ...)

Pour celui en jaspe, j'aime moins, surtout que la pointe n'ets pas effilée comme celui en corne

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

53
Les dugains sont ces fameux mediators a 15€ ou plus?
Quel est l'interet de ces mediators?
J'ai rencontré qu'une personne qui en possedait et la plupart des gens utilisent de vulgaires jim dunlop en plastique.(moi y compris)
54
L'interet c'est que je passe environs 7 € de médiator plastoc par mois (entre ceux que je perd et ceux qui sont devenus innutilisables).

Et si je peux me contenter d'un médio tous les trois mois voir un par an si c'est vraiment solide ça m'ira parfaitement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

55
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
56

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

57
Et les médiators en métal, ça vaut quoi? Parce que moi perso le son des Stubby, je trouve ça horrible. Sur les grosses disto, en tremolo on entend bien "cricricricri" et en clean ça apporte une dureté au son... :??: Du coup pour l'instant je joue avec des Dunlop en plastique assez souple mais qui s'usent un peu vite
58
Avec un plectre en métal, tu as tôt fait de rayer la gratte...

7 euros... :8O:

 

59

Citation : 7 euros...



Bah wé, estimation vite fait, en fait je dois réellement être a un paquet de 6 stubby par mois, c'est penible, comme le plastoc est pas homogène ça s'use pas toujours pareil, desfois ça accorche (et sur un galop a la double a 140 c'est pas top :mdr: ).

Mais j'utilise aussi les stubby a la basse

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

60
Ah ok. La guitare c'est ta salle de sport en fait...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....