Sujet Les guitares baritone
- 83 réponses
- 14 participants
- 5 903 vues
- 4 followers
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2003 à 11:43:42Les guitares baritone
Juste pour savoir s'il y a des gens qui s'y intéressent sur AF et s'ils en ont une, pour quel style...
pour ma part je viens d'acheter une danelectro baritone accordée en LA à l'origine, sur laquelle j'ai fait monter des cordes de Fender bass VI pour être en MI, soit comme une guitare une octave plus bas... le son est incroyable, je joue de la guitare et de la basse, et j'ai l'impression de redécouvrir les deux en même temps
pour ma part je viens d'acheter une danelectro baritone accordée en LA à l'origine, sur laquelle j'ai fait monter des cordes de Fender bass VI pour être en MI, soit comme une guitare une octave plus bas... le son est incroyable, je joue de la guitare et de la basse, et j'ai l'impression de redécouvrir les deux en même temps
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 07/04/2004 à 13:40:24
Oui c'est celle la que j'ai mais en noir (avec une petite feuille de papier rose glissee sous la plaque transapente histoire de la rendre plus sexy )
Vu l'utilisation que tu veux en faire, c'est parfait (clair + reverb)
Concernant un envoi des states, je serais pas tres chaud parceque elle fait un peu fragile comme guitare et pour peu qu'on t'en envoie une mal reglee (ce qui peut arriver vu la tete du chevalet) tu vas plus te galerer qu'autre chose.
Et puis si tu es decu???
Essaye la dans un magasin, apres decides si tu veux tenter l'envoi des states...
Au fait... faut pas t'inquieter, c'est une gratte qui frise un peu (un son claquant pour tourner ca de facon positive), mais c'est ce qui fait son charme, pour peu que tu joue un do diese (corde de si grave, 2eme case) que tu bendes un peu vers le re, avec les deux micro connectes, ca fait un sacre "ttbbbwwwoooonnnggggg"
De plus c'est la seule guitare que j'arrive a jouer quand je me lasse des autres, parceque je joue de facon totalement differente dessus, ma voisine me disait meme que des fois je jouais des trucs bizarres
Vu l'utilisation que tu veux en faire, c'est parfait (clair + reverb)
Concernant un envoi des states, je serais pas tres chaud parceque elle fait un peu fragile comme guitare et pour peu qu'on t'en envoie une mal reglee (ce qui peut arriver vu la tete du chevalet) tu vas plus te galerer qu'autre chose.
Et puis si tu es decu???
Essaye la dans un magasin, apres decides si tu veux tenter l'envoi des states...
Au fait... faut pas t'inquieter, c'est une gratte qui frise un peu (un son claquant pour tourner ca de facon positive), mais c'est ce qui fait son charme, pour peu que tu joue un do diese (corde de si grave, 2eme case) que tu bendes un peu vers le re, avec les deux micro connectes, ca fait un sacre "ttbbbwwwoooonnnggggg"
De plus c'est la seule guitare que j'arrive a jouer quand je me lasse des autres, parceque je joue de facon totalement differente dessus, ma voisine me disait meme que des fois je jouais des trucs bizarres
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 07/04/2004 à 13:57:45
J'ai eu kelkes infos sur les baritone reedition 60's (notement la Schecter), elle sont accordé en Mi mais une octave en dessous, comme une basse 6 cordes qui seraient accordé en Mi mais avec un écartement de cordes d'une guitare electrique
c donc vraiment tres grave, je me demande si ca fait pas de la bouille une fois saturé
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
c donc vraiment tres grave, je me demande si ca fait pas de la bouille une fois saturé
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 09/11/2005 à 17:44:20
Un petit up, car je suis à la recherche d'une baiton actuellement.
Donc, si vous avez des infos, des plans...
Donc, si vous avez des infos, des plans...
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 29/01/2006 à 21:04:17
Up pour moi aussi !!!
j'aimerais surtout écouter...
wini, tu es d'Amiens ? passque moi aussi...
je suis danelectro fan !!
j'aimerais surtout écouter...
wini, tu es d'Amiens ? passque moi aussi...
je suis danelectro fan !!
Mais si, mais si, on va y arriver...
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 03/02/2006 à 11:10:33
Les choses semblent se préciser, il n'y a jamais eu autant de modèles baritones que récemment, merci le nu metal et ses accordages ou Cure/Placebo et le son de la Bass VI.
Pour ranimer ce post, faisons un point rapide : il existe pas mal de modèles se disant barytons, la plupart ont un manche de 27" suffisant pour s'accorder en La. Maintenant si vous chercher le son d'une guitare accordée comme une basse il vaut mieux un manche de 30" (comme sur les Danelectro baritones et les Fender Bass VI dont Fender vient de sortir une coûteuse réédition à 3600 dollars seulement ).
Dans les marques les plus accessibles je dirais Epiphone, Schecter Hellcat VI, OLP Baritone et Danelectro (plus produite malheureusement). Fender a sorti des Jaguar Custom Baritones, le truc c'est qu'avec un manche de 27" on ne peut pas espérer en faire de vraies Bass VI.
Pour ranimer ce post, faisons un point rapide : il existe pas mal de modèles se disant barytons, la plupart ont un manche de 27" suffisant pour s'accorder en La. Maintenant si vous chercher le son d'une guitare accordée comme une basse il vaut mieux un manche de 30" (comme sur les Danelectro baritones et les Fender Bass VI dont Fender vient de sortir une coûteuse réédition à 3600 dollars seulement ).
Dans les marques les plus accessibles je dirais Epiphone, Schecter Hellcat VI, OLP Baritone et Danelectro (plus produite malheureusement). Fender a sorti des Jaguar Custom Baritones, le truc c'est qu'avec un manche de 27" on ne peut pas espérer en faire de vraies Bass VI.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 20/02/2006 à 10:21:57
A i est !
J'ai enfin transformé ma Yams en drop 6. Tirant des cordes 70-13. Qques réglages au manche, aux harmoniques et c'est parti !
J'ai enfin transformé ma Yams en drop 6. Tirant des cordes 70-13. Qques réglages au manche, aux harmoniques et c'est parti !
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 20/02/2006 à 10:57:59
J'ai enfin une Danelectro Baritone.
Accordée en si, le manche tord beaucoup.
Quels accordages utilisez-vous ?
Accordée en si, le manche tord beaucoup.
Quels accordages utilisez-vous ?
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 20/02/2006 à 11:01:45
Tu l'a eu ou ???
J'en crève d'envie, d'avoir MA danelectro Baritone ...
J'en crève d'envie, d'avoir MA danelectro Baritone ...
Mais si, mais si, on va y arriver...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 20/02/2006 à 11:07:37
Par un site de petites annonces, la semaine dernière... tu sais... celui où tu postes
Audiofanzine.
Audiofanzine.
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 20/02/2006 à 11:26:17
Ma dano baritone est accordée en Mi grave, comme une fender bass Vi
- < Liste des sujets
- Charte